voila svp avant de me rediriger cher modérateur svp j’en est besoin lisez ceci .
Voici ma config carbu 17.5 dell horto haut moteur très légèrement préparer pot ninja et monté 14-50 et une boite a air un petit préparé .
Voici mes question et mon petit problème demain je vais a mbk moto a niort . Et je voulait prendre un gicleur 10 point plus gros que le mien que j’ai desu . Et on y réfléchisant pourquoi ne pas plutôt prendre directement un carbu de 19 . Mais le problème c’est es que je fait le bon choix est ce que mes performances seront plus fortes avec mon gicleur ou avec le 19 . Ensuite qu’elle sont les risque pour le moteur dans les deux cas ? ET si le gicleur est avantageux et que a votre avis je doit plutôt mettre un gicleur le quelle prendre mais aussi quel autres petits trucs dois je faire au passage (vis de ralentit, réglage de l’ aiguille ?) en gros tous sur le 19 et 17.5 avec gicleur .
merci j’attend vos réponses avec impatiente et svp ne me rediriger pas j’ai chercher et rien ne correspond vraiment a ce que je recherche .
svp j’en est vraiment besoin svp
ba si ta moto est bien réglé sa ne sert à rien de mettre un gicleur + gros !!
par contre avec un carbu de 19mm tu devrais gagner un peu en perf ( pas beaucoup )
oki dautre avis ? ma boite a air est déja préparer lègerement si je mes le carbu de 19 dois je la préparer encore plus ? quelle carbu prendre donner moi le svp car entre pipe rigide décompresseur et graissage je ne comprend rien alors le quel me conseiller vous sur une rmx avec une pipe d’origine ? et sinon coter moteur ya pas trop de risque ?
tu n’as pas besoin de prépa plus ta boite a air et tu dois monter une nouvelle pipe de la taille de ton new carbu
bai c’est bizarre car jai un carbu a l’origine qui est 14 et la en se moment j’ai un carbu de 17.5 avec la pipe d’origine alor si je met un 19 dois -je cahnger ma pipe ? en plus c’est une rmx alor pour trouver la pièce c’est dur . sa marche le 19 avec la pipe d’origine ?
Non, faudra que tu prenne une pipe de 19/21mm ! Sinon pour ton carburateur de 19mm t’aura un meilleur refroidissement par rapport a ton carburateur de 17,5mm. En ce qui concerne les performances elles seront vraiment très légères ! Ne t’attend pas a gagner une accélération du tonnerre et 10 km/h en pointe car c’est faux ! Mais bon … si tu penses rester d’origine laisse ton carburateur de 17,5mm avec un gicleur de 95, un bon réglage c’est nickel !
bon daccor alor vous penser ke niveau qualiter prix il vaut mieux que j’investisse dans un gicleur de 95 ? et quest que je peux mettre d’autre dans mon carbu 17.5 pour gagner de la vitesse ou de la patate ?
je pense ken réglant bien ton carbu de 17.5 en mettant une new pipe genre polini et une boite a clapet tu gagneras en patate et règle super bien ta transmi sa pe te faire gagné 10km/h une transmi réglé full pointe mais par contre bonjour la patate xD
pipe et boite a claper je connait met je n’aarive pas a en trouver sur internet qui irait sur ma 50 vous en connaiser une ? et niveau transmi que veut tu dire ?
je veux parler du nombre de dents sur ton pignon et sur ta couronne ca fait des trucs du genre 13*62 le pignon a 13 dents et la couronne 62 plus tu as un gros pignon plus tu gagnes de pointe mais tu perdras en patate et pour la couronne c’est le contraire plus tu as de dents plus tu gagneras de patates mais tu perdras de la vitesse
déja changer je suis équiper en 14 -50 et sinon si je met mon gicleur de 95 ma boite a air je fai un trou dedant en plus pour avoir un peu plus d’air ? et dans le carbu je peux faire quoi d’autre ?
Erreur a ne pas faire … préparer sa boite a air avec des trou … sa crée des turbulances … mieux vaux agrandir le trou principal !
Sinon si tu veux te la patate et de la longe j’peux te conseiller une transmi 13*53 carbu 17.5 un BAC et une bonne pipe d’admi
bein tu peux rien faire directement dans le carbu a part ton gicleur et une transmi de 14*50 tu dois mettre un quart d’heure pour partir nan
Lol oui sa me parais un peu gros comme transmi pour un origine ^^
nan sa va jai même beaucoup de patate car le quitte chaine est neuv donc oui agrandir lègerement la boite a air + gicleur + bon réglage combien un peu près ? nan le pire sais une boite a clapet je suis super partant et tous mais le problème c’est que pour mx je nan trouve pas vous en trouver vous ? sa maiderait vraiment super ?
ma congif pour linstant sai haut moteur lègèrement préparer carbu 17.5 boite a air préparer aussi pot ninja et la transmi aussi ke j’ai changer pour une 14 -50
C’est bien une RMX que t’as ?
Regarde … : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10680&modeles_type=mecaboite&modeles_marque=Suzuki&modeles_modele=RMX%2050%202t%20LC&categories_id=23&modeles_id=823
désoler je me suis tromper haut desu se n’est pa sune mx mais une rmx suzuki . vous arriver a trouver des boite a clapet ou une pipe qui alle dessu ? Et sinon avec le gicleur la boite a air et un bon réglage je gagnerait combien ?
pour ta boite à clapets regarde sur maxiscoot/ la becanerie/dam sport/50discount tape ca dans google si c’est pas déjà fait 8)
avec la boite a air agrandi une transmi adaptée un bon réglage carbu et une boite a clapet 100/105 km/h je pense