Conseils sur le taraudage et filetage pour une fourche inversée de RS 250 sur TZR

bonjour a tout j ai besoin de conseil.

je suis entrain de faire une adaptation d un fourche inversé de rs 250 sur un tzr tout se monte nikel la n’est pas le souci
seulement j ai besoin de re tarauder le filetage de la vis de réglage est de l écrou enfaite j ai besoin de redessendre le filetage de 1 cm.
l axe fait 2.3 mm est se qu il existe un appareil ou outil sur le commerce qui taraude aussi large
sinon ou je pourrai trouver quelqu un qui puisse me le fair du moin quel métier pratique se travail
je vous remerci

Salut,

il existe de gros tarauds, mon père en a qui traine, donc je pense que tu peux le faire toi même. 002.gif

Si je peux me permettre…Tu peux faire un topic sur le montage de ta fourche ça intéresserait pas mal de monde je pense wink.gif

Oui, aussi, j’en ai vue une seule avec ça, et j’avoue que c’est bien beau.

ok je vous remerci j ai des taraud qui sont a mon père mais le plus grand fait 12 mm je pensé que au dessu sa n exité pas je vous remerci.

^^ oui c est calabero qui avait monter sur sa tzr une fourche de rs 250 j ai pu voir sur sont blog il a passé l axe de direction de la fourche de la tzr au vu des photo j ai compris sont montage mais il c est enmerdé pour rien il y a bcp plus simple est sans souci bref je vous ferrai part de mon avancement dans les prochain jour la ma tzr est en piéce ^^

sinon le prix complet de ma parti cycle est de 600E avec fourche inversé poli jante avant les 2 disques tout le système de frien brembo et roue arrière de rs 125 cc pour avoir le meme dessin des jante je dis sa a tout se a qui sa intéresse de connaitre le prix 002.gif

Pourquoi ne pas simplement monter une grosse cale entre ton Té et ton écrou pour rattraper le manque de filetage ?

Sa existe ce genre de taraud mais tu va le payer 40€ et encore …

Tu peu aller dans les lycees professionnelles, etc… Dans mon lycee on a tt se qui faut perceuse a colone, fraiseuse, tour etc…

ouai mais pas des taraud aussi gros wink.gif
on voit qui c’est écoute les cour bigruns77qi6.gif
tu veut un voilage a disney land toi !! grin.gif
après pour tes taraud bas j’ai fais une recherche vite fais sur google
et rien trouver undecided.gif

bon finalement (c’est bien ce qui me semblé) je crois bien que aussi gros sa existe pas je vais alleer a un tourneur fraiseur me redessendre le filetage 002.gif

je ferrai des photo du montage est de tout le pièce j ai repoli mes fourreau

sinon je sais pas si c’est normal du moin je crois que si, sur ma fourche invèrse j ai un fouche qui se rétracte huh.gif est pas l autre est ce que c’est normal je crois que oui, je suis pas sur vu que la fourche a été déja revidanger je voudrez etre sur que c’est normal 002.gif

bon j ai finalement ammené l axe a un tourneur fraisseur le travail sera impec je l aurrai lundi soir je vous tien au courrant de mon adaptation hate de voir tout de monté cool.gif

Moi aussi, car ça fait bien classe. 002.gif

oui, photos tongue.gif

Ah enfin quelqu’un qui va nous faire partager le montage d’une fourche d’aprilia 250 sur sa tzr wink.gif

Merci mec c’est sympa 002.gif

ya rien de spéciale il suffit de réfléchir un peu je vous montre tout sa mais sachez que il vous faudra savoir souder au post a l arc 002.gif

J’aurais plus confiance avec une soudure au mig perso…

je n ai pas de soudeur au mig, que a l arc puis les soudures a l arc sont bcp + costaud mais sa na pas trop d importance il vous faut de quoi souder de l acier est surtout de la technique car c’est pas comme si on posse du papier 002.gif

sinon le té inférieur a été refilleté ayé cool.gif j ai monté a blanc tou sa est c’est nikel il me manque juste un roulement est les entretoise de la roue avant est roule jeunesse smiley.gif
je vous ferrez par de tous sa en photo wink.gif

bon pour le plaizir des yeux j ai fait un ptit montage a blanc il me manque des ptit chose place au photo
vos impression en bas 002.gif

853c5b0423988db2f69efbd69556c1d6.jpg

e0fac1af36ba73768e05688906759f54.jpg

b554f4a664fc11a6ab40b56d8bc2350d.jpg

Ah mince…à première vu je suis déçu, non pas par le montage mais pas la couleur de la fourche…un noir aurait été plus sympa je trouve…enfin bref on s’en fou un peu quoi le montage perso j’adore, super look je t’envie !!!
Va falloir qu’on discute un peu toi et moi pour ce petit montage wink.gif

y a pas de souci oui a la basse la fourche est de couleur noir mais la personne a qui je lui ai acheté il avait poli je l ai moi aussi repoli est sa me déplai pas 002.gif

Sublime, j’adore, gros diamètre, double disque, inverser, tout ce que j’aime. Fumeur07.gif

Pas moyen, si tu fais un tutos, et que je le comprend bien, je vais sérieusement y penser. cool.gif

Dommage que c’est pas les mêmes jantes, faut acheter le bras oscillant et la jantes avec. undecided.gif