bonjour a tout j ai besoin de conseil.
je suis entrain de faire une adaptation d un fourche inversé de rs 250 sur un tzr tout se monte nikel la n’est pas le souci
seulement j ai besoin de re tarauder le filetage de la vis de réglage est de l écrou enfaite j ai besoin de redessendre le filetage de 1 cm.
l axe fait 2.3 mm est se qu il existe un appareil ou outil sur le commerce qui taraude aussi large
sinon ou je pourrai trouver quelqu un qui puisse me le fair du moin quel métier pratique se travail
je vous remerci
Salut,
il existe de gros tarauds, mon père en a qui traine, donc je pense que tu peux le faire toi même.
Si je peux me permettre…Tu peux faire un topic sur le montage de ta fourche ça intéresserait pas mal de monde je pense
Oui, aussi, j’en ai vue une seule avec ça, et j’avoue que c’est bien beau.
ok je vous remerci j ai des taraud qui sont a mon père mais le plus grand fait 12 mm je pensé que au dessu sa n exité pas je vous remerci.
^^ oui c est calabero qui avait monter sur sa tzr une fourche de rs 250 j ai pu voir sur sont blog il a passé l axe de direction de la fourche de la tzr au vu des photo j ai compris sont montage mais il c est enmerdé pour rien il y a bcp plus simple est sans souci bref je vous ferrai part de mon avancement dans les prochain jour la ma tzr est en piéce ^^
sinon le prix complet de ma parti cycle est de 600E avec fourche inversé poli jante avant les 2 disques tout le système de frien brembo et roue arrière de rs 125 cc pour avoir le meme dessin des jante je dis sa a tout se a qui sa intéresse de connaitre le prix
Pourquoi ne pas simplement monter une grosse cale entre ton Té et ton écrou pour rattraper le manque de filetage ?
Sa existe ce genre de taraud mais tu va le payer 40€ et encore …
Tu peu aller dans les lycees professionnelles, etc… Dans mon lycee on a tt se qui faut perceuse a colone, fraiseuse, tour etc…
ouai mais pas des taraud aussi gros
on voit qui c’est écoute les cour
tu veut un voilage a disney land toi !!
après pour tes taraud bas j’ai fais une recherche vite fais sur google
et rien trouver
bon finalement (c’est bien ce qui me semblé) je crois bien que aussi gros sa existe pas je vais alleer a un tourneur fraiseur me redessendre le filetage
je ferrai des photo du montage est de tout le pièce j ai repoli mes fourreau
sinon je sais pas si c’est normal du moin je crois que si, sur ma fourche invèrse j ai un fouche qui se rétracte est pas l autre est ce que c’est normal je crois que oui, je suis pas sur vu que la fourche a été déja revidanger je voudrez etre sur que c’est normal
bon j ai finalement ammené l axe a un tourneur fraisseur le travail sera impec je l aurrai lundi soir je vous tien au courrant de mon adaptation hate de voir tout de monté
Moi aussi, car ça fait bien classe.
oui, photos
Ah enfin quelqu’un qui va nous faire partager le montage d’une fourche d’aprilia 250 sur sa tzr
Merci mec c’est sympa
ya rien de spéciale il suffit de réfléchir un peu je vous montre tout sa mais sachez que il vous faudra savoir souder au post a l arc
J’aurais plus confiance avec une soudure au mig perso…
je n ai pas de soudeur au mig, que a l arc puis les soudures a l arc sont bcp + costaud mais sa na pas trop d importance il vous faut de quoi souder de l acier est surtout de la technique car c’est pas comme si on posse du papier
sinon le té inférieur a été refilleté ayé j ai monté a blanc tou sa est c’est nikel il me manque juste un roulement est les entretoise de la roue avant est roule jeunesse
je vous ferrez par de tous sa en photo
bon pour le plaizir des yeux j ai fait un ptit montage a blanc il me manque des ptit chose place au photo
vos impression en bas
Ah mince…à première vu je suis déçu, non pas par le montage mais pas la couleur de la fourche…un noir aurait été plus sympa je trouve…enfin bref on s’en fou un peu quoi le montage perso j’adore, super look je t’envie !!!
Va falloir qu’on discute un peu toi et moi pour ce petit montage
y a pas de souci oui a la basse la fourche est de couleur noir mais la personne a qui je lui ai acheté il avait poli je l ai moi aussi repoli est sa me déplai pas
Sublime, j’adore, gros diamètre, double disque, inverser, tout ce que j’aime.
Pas moyen, si tu fais un tutos, et que je le comprend bien, je vais sérieusement y penser.
Dommage que c’est pas les mêmes jantes, faut acheter le bras oscillant et la jantes avec.