bonjour quelles peuvent etre les consequences pour le moteur si les clapets sont usés ? C’est pour ça d’ailleurs que j’avais un ralenti irrégulier.
juste pour savoir, ton carbu 15, pour avoir un gicleur de 72, t’a mi un cornet ?
non en fait maintenant j’ai remis celui de 68 et jai enlevé une grille sur le filtre à air.
est-ce que ça peut engendrer une perte de puissance?
Nan si tu enléve une grille sa peut engendrer un serrage si tu régle mal ton carbu
T'a gicleur 68 avec le filtre à air d'origine
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Si non pour ta question des clapets usées......Si ils cassent, c'est dans le moteur, alors la t'es partie pour changer le haut moteur....(si t'a de la chance, si non c'est le bas avec). Prend en cabone car j'ai entendu dire que si sa casse, sa reduit les domages moteur. Par contre; je pense savoir pourquoi il est iregulier mon ralenti maintenen.......mais t'es sur que c'est sa ?
oui ben c’est normal que ta que un gicleur de 52 , ta pas de pot ,ni preparé ton moteur
Si tes clapets sont usées tu risque de plus pouvoir démarrer tu as de moin bonne reprise mais c’est trés rare qu’il parte dans le moteur mais sa arrive
mathieu= non je demandais pas ca pour le filtre mais au sujet des clapets pour la perte de puissance.
bourinov= tu as un 52 parceque tu as un pot d’origine je pense et pour le ralenti irregulier je pense que ca vient de ca parceque quand je tourne lallumage jentend des sifflements provenant su carbu et je ne pense pas que ca vient des joints.[/quote]
Tu va perdre de la puissance en reprise car des clapets feront de moin bonne admission
sinon je peux remettre ceux d’origine mais est-ce que je vais perdre en vitesse?
Nan tu vas pas perdre en vitesse la seule chose qe tu peux perdre c’est de la reprise et encore je pense pas que tu vas sentir le différence :roll:
ok !!
De rien :roll: