salut tout le monde, j’ai fait l’aquisition du yamaha dtx50 il y a environ 3 mois, j’aimerais la debridé car de 1 cela peut etre dangereux d’avancer à 40km/h et de 2 je trouve que une 50 a boite c cher payé pour resté a 40 km/h.
Je me suis pas mal renseigner sur tout les risques du debridages(annulation de l’assurance en cas d’accident grave du au debridage…)
Mais j’ai entendu dire que si je la debridais et que plus tard je la revendais (ce qui es dans mes intention) si jamais l’acheteur a un pepin (tue quelqu’un…) vu que c’est moi qui l’ai debrider , je serai tenu comme responsable. mes parents veulent pas trop la debridé a cause de cela , je comte sur vous pour avoir des reponses tres convaincantes pour mes parent
Merci a tous
salut moi aussi j ai une dtx50 et il faut absolument la debrider car sa te nike litteralement ton moteur et niveau de l assurance yamaha a reussi a avoir une auttorisation special pour debrider les dt et tzr mais il faut que ce soit aux qui le face car il font un truc qui est invisible^^ faut tous demonter donc si ta un probleme tu n aurra aucun probleme avec ton assurance (tous sa vient de plusieur consésionnaire de paris donc sur )voila vive les dt
tu peux la debrider le temps que tu l’as et quand tu la vend tu remet la bride voila a+
nan laisse la debrider moi je les acheter d occase avec 450km et si je me plante c tt pour moi alor que c’est le mec qui la debrider
faits comme moi débride la et ne dis rien a l’assurances ( logique) et quand tu veut la revendre tu larebride moi c’est ce que j’ai prévue avec mon pére
merci pour vos reponses, m c ou que l’on peut faire pour debrider les dt sans que sa ce voit comme tu dit pour n’avoir aucun probleme avec l’assurance?
et pour la rebrider , si je debride le pot et tt le reste c facile pour la rebridé?commet faut’il faire? a tous!
ces une bride qui se troyve dans ton pots il faut demonter ou desouder le pot enlever la bride et voila sa marche mieu et si tu veux la rebrider il fau faire la meme operation mais fait le faire par ton pro voila
Sur le certificat de vente, tu marque « vendu dans l’état ». Et là tu n’auras aucun pépin a part si il y a un vice cacher. C’est a dire par exemple que le moteur pete juste aprés que tu l’ai vendu.
maniakoner tu dis nimporte quoi dsl de te le dire comme sa mais le debridage est interdit en france et depuis peu les assurances nassure plu les motos qui sont debridé meme pour les tzr et dt .et yamaha n’a pa eu d’autoristaion.g moimeme reçu un papier de mon assurance precisant que si ma 50 etait debrider je netait plus assurer
huuuum
dite moi si les assurance ne veulent plus assurer quand on est débrudée a t-on le droit de ne pas s’asurer ? pourquoi payé une assurance qui lorsque vous aurez un accident iras " A nan ! tu es débrider je paye rien …" c’est bête nan ?
Petite question : " si on est débridée et que l’on a un limitateur de vitesse on est en régles ou nan ? on roule a 45km/h nan ?
oui mais un limiteur de vitesse tu peut tres bien l’activer ou le désactiver
sinon quand on t’arrete tu dis il faut un code seul mon pere le connait je ne peut pas le désactiver
les assurances couvrent toutes le débridages 99ù des 50cm3 en france sont débridé si elle couvrait pu sa elle aurait aucun client
oui mais un limiteur de vitesse tu peut tres bien l'activer ou le désactiver
sinon quand on t'arrete tu dis il faut un code seul mon pere le connait je ne peut pas le désactiver
Oui mais si il est activer quand tu as ton accident (meme si tu le met apres

oui je pense
salut moi aussi j ai une dtx50 et il faut absolument la debrider car sa te nike litteralement ton moteur et niveau de l assurance yamaha a reussi a avoir une auttorisation special pour debrider les dt et tzr mais il faut que ce soit aux qui le face car il font un truc qui est invisible^^ faut tous demonter donc si ta un probleme tu n aurra aucun probleme avec ton assurance (tous sa vient de plusieur consésionnaire de paris donc sur )voila

hahahaha énorme, j'avait jamais entendu sa, on va écrire un livre "koko 2, le retour"
sinon, ton assurance t'assurera, meme si tu est débrider, du moment qu'il ne le sache pas, ils vont pas aller vérifier sa.chercher dans cette section, il y a quelq'un d'autre qui demandait exactement la meme chose, il y avait pas mal de réponse intéressante qui t'éclaireront

« better » es ce que tu pourrai me donner le titre du dossier sur ce forum de la personne qui demandait la meme chose que moi? ou alors me donner un lien donnant dessus?
debride ta becane ,les flics disent rien ,tout le monde debride sa becane et quand il y à un pète ,l’assurance marche
et puis pour l’accident du prochain propriétaire c’est faux à mon avis ,car autrement c’est trop facile
http://forum.mobcustom.com/vt21720-je-suis-trop-degoute
voila, c’est pas tout a fait dans le meme contexte, mais il y a des trucs qui peuvent t’intéresser quand meme.sinon, ce que tu fait, tu roule avec débridé et tu la rebride quand tu la revend, comme sa tes parents seront trankil, meme si il ne risque rien. par contre, si quelqu’un te l’achete, il faut le mettre au courant comme quoi ta moto est débrider et que il achete une moto débridé, et alors si tu met « vendu en l’état » c’est bon, tu est couvert
et sa coute cher de faire rebrider une moto (par un pro) par la suite? un limitateur de vitesse ssa coute cher? et es ce que c fiable au pres de l’assuranceet des flics si je dit que par exemples je l’avait debrider sans que mon pere le sache et que quand il s’en ai apercu il ma mis un limitateur de vitesse (et bien sur je connaiserai le code , )
je sais pas le prix d’un limitateur de vitesse, mais en tout cas je suis sur que le flic va penser que tu le prend pour un con . te fait pas chier, tu débride, tu fait gaffe a pas rouler comme un taré, genre en ville tu ralenti un peu, et puis voila.
pour le rebridage, sa dépend ou tu va, et je sais pas si tout les garage le font…