Consommation carburant d'une MBK 51 à refroidissement liquide avec carburateur 15mm Del'Orto

Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la consommation d’une mbk 51 j ai un carburateur de 15 del’horto …c’est une mbk 51 a refroidissement liquide je n’ai pas de kit n’y rien d’autre a part le carbu.

Moi j ai pensé que je devais pouvoir fais 100 KM MAX
et je souhaiterais savoir combien de litre le réservoir fait…
Merci d’avance smiley.gif

4.2L de reservoir pour pouvoir faire environ 120km

ouii voila, dans ces eaux là, 120 km me semble correct 002.gif

ouai a peu pres moi je fai 160km avec un carbu de 14 maintenant sa depend comment tu tourne la poignée. wink.gif

attendez 120 km avec 4.2L, sa fait du 3.5L/100

je trouve que sa comsomme beaucoup pour de l’origine

C’est pas la cylindrée qui fait la consommation, c’est un moteur 2T, et la mécanique de l’epoque tu as beaucoup de perte d’energie. A l’epoque on pensais pas comme maintenant : economie des energies.

Quand je vois la consommation de mon scoot, je consomme 75% de se que je consomme en mob.

Entre un cylindre de scoot ou de mob il y a pas trop de différence a part la taille des transfère et des diagrammes… Idem pour le carbu c’est un 12 ou 14 et sa reste un carbu avec un gicleur… « je consomme 75% de se que je consomme en mob » sa me parait excessif…

Citation :
Entre un cylindre de scoot ou de mob il y a pas trop de différence a part la taille des transfère et des diagrammes... Idem pour le carbu c'est un 12 ou 14 et sa reste un carbu avec un gicleur... "je consomme 75% de se que je consomme en mob" sa me parait excessif...

sur une mob y a des grosse pertes due à la transmission (chaine + courroie) donc c'est pas impossible 75% wink.gif

après 120km je trouve normal 3.5L/100km 002.gif

Bah ecoute, c’est ce que j’avais calculé, et comme je disais tu as énormément de perte d’energie sur une mob, contrairement a un scoot ou tu as une transmission étudiée justement pour perdre le moins possible.
Tout est question d’energie a dépensé pour faire avancer le véhicule, donc de consommation. Si tu reduit la perte d’energie tu diminue la consommation.

lol j’aimerai avec mon bloc réussir a faire 120km mais je vais pas misé sur 4.2l mais + dans les 15litre :stuck_out_tongue:

mué Panneau12.gif

en même temps, le topic à 1 an rooo