Consommation de carburant d'une Peugeot 103 MVX d'origine - Autonomie sur 100 km et avis des utilisateurs

Bonjour je viens d’acquerir aujourd’hui mon 103 Mvx et après avoir parcouru pleins de site pour répondre a ma question je n’ai pas trouvé :confused: (j’ai juste trouvé un topic qui vient de mobcustom mais les avis etaient très partagé et peu précis alors …)

BREF ma question : Combien consomme au 100 km une 103 d’origine ?

sur wikipedia il y’a marqué que l’on a une autonomie de 100 km avec un plein ce qui me parait assez peu …

le réservoir fait 4l
fais le calcul…
moi je consomme çà avec ma 103 préparée alors tu peux revoir à la baisse la conso.

c’est pour sa 4L / 100 km pour une mob d’origine…sa me parait un peu trop.

Que t’ai cette conso avec une 103 preparé sa m’etonne pas mais d’origine personne ne sait ?

Avec le plein tu fait facilement 150km sur une mob d’origine débridé, faut vori comment tu roule aussi, mais c’est dans ces alentours.

c’est comme pour un autre véhicule.
si tu roules tout le temps à balle forcément çà consomme plus.

Sur la doc peugeot pour les 103 vs c’est donné 2,2L/100km

donc 180 km pour un plein de 4L ?

Tout dépend de ta configue, de la manière de rouler, de l’état de ton moteur…
Perso j’estime être à un peu moins de 4L/100, alors que je suis tout d’origine. Mais je roule tout le temps à bloc (moteur d’origine quoi^^), et que cet été je prévois une grosse grosse révision.

Bonjour,
Mon tse consome environ 6L/100.
Apres tout dépend de l’état de la machine,
Vérifiez la préssion des pneumatiques.
Vérifier les roulements de roue( on ne dirais pas come ça mais une roue qui bloque un peux fais consomer du carburant en plus.
L’état des frein une machoire qui reste bloquer fais consommer plus.
Et enfin l’état du moteur pot calaminer carburateur mal régler.

c’est sa 002.gif

moi avec la sp préparée je fait du 5litres voir 5.5litres au 100 / kms 002.gif

et avec la rcx quand je l’ai eut je faisait du 1.5 voir 2 litres (c’était le début, je n’était jamais a fond sur la poignée ^^ ) et maintenant je passe le réservoir (4.7 L) pour un peut plus de 100 bornes !

Sur mon 51v d’origine a l’époque (carbu 12) avec le plein je faisais environ 130Km sans réserve. Je me souient plus de la contenance du réservoir, 4l aussi il me samble

On ne peut parler de consommation que pour des machines 100% d’origine, bien gonflées et graissées, décalaminées avec une chaîne en très bon état et correctement tendue, des freins qui ne restent pas coincés, tout ça…

Et là, surprise, que ce soit Peugeot ou Tobec, la consommation régulière est de 1.8 à 2.3 l/100 suivant les modèles et la façon dont le gugusse qui est dessus conduit (et se conduit !). Pas plus !

Après, même avec une machine dans l’état que j’ai décrit, il y a les petits trucs qui font consommer énormément : les coups de gaz à l’arrêt, genre pour faire kéké (en plus d’être désastreux pour l’embrayage et le vilebrequin…), la façon d’accélérer (si on ouvre brutalement en grand la machine ne partira pas plus vite pour autant, c’est la variateur qui gère, mais consommera beaucoup), le freinage en catastrophe après avoir gardé la poignée dans le coin jusqu’au dernier moment et plein de petits trucs comme ça…

Ensuite, toutes les modifications apportées au moteur ne peuvent qu’augmenter la consommation, même la tripler parfois. Le simple fait de changer le pot peut déjà, à lui seul rendre un moteur très gourmand. faut pas s’imaginer que es ingénieurs qui ont conçu ces machines sont des abrutis, elles sont conçues comme un tout pour être les plus économiques possible en étant le plus performantes possible, mais dans les limites imposées par la loi !

voila, Gas à tout dit. par exemple au tout début que j’avais ma 51 je consomais environ 6L/100… ben oui, des freins qui frottent, un allumage mal calé un pot calaminé et une conduite très on off au démarage.
maintenant avec un plein sans réserve, soit 4L je fais environ 140 bornes en roulant comme un bourrin, la poignée en coin. et si je roule cool j’arrive à tirer 160 bornes 002.gif
donc voila… le secret c’est les réglage, et surtout un TRES BON ENTRETIEN, régulier.
il est bien évident que ma 51 est 100% d’origine, excepter la transmission en 1254 au lieu de 1156.

et un dernier petit conseil, vérifie que ton vario s’ouvre correctement et que tous tes roulements sont en bon état, notamment poulie et roue wink.gif

Personnellement c’est surtout embrayage poulie et chaine qui fait merdouiller le tout, la cage à aiguille de ma poulie Doppler (Rappelons le, celle qui est vendu avec est de la grosse saloperie !)

Je m’en rendé pas compte sa me freiner énormément ! après les mâchoires de freins qui frotte pour rien !

La mob à toujours ses petits inconvénients

Pour moi je fait 5L/100 avec un pot + Vario sans jamais être à fond rolleyes.gif

Tout dépend de la conduite rolleyes.gif

Le mieux c’est de revoir tout les réglages et les chose qui frottes autoartyb9.gif

je dois tourner a 5L aussi… mais bientot d’ethanol cheesy.gif

Ok 58.gif beaucoup tout le monde donc : je revois les freins , les roulements , j’évite de conduire comme un bourrin et je peux esperer consommer moins ? :')

Encore 58.gif tout le monde !

a mon avis tu doit pas consommer tant que ça … ça coute pas grand chose un plein de brèle

a moins d’être un gros radin xd

Citation :
a mon avis tu doit pas consommer tant que ça ... ça coute pas grand chose un plein de brèle

a moins d'être un gros radin xd113.png

c'est malheureux à dire, mais c'est vite 10€ les 100km... (ce qui pour moi represente deux jours de deplacement)

Un autre facteur à prendre en compte, c’est le poids du pilote!
wink.gif

lol aussi