Bonjour, avec ma MBK 51 j’ai une consomation énorme En effet je fait 40 Kilométres avec un plein ( 3,5 L je crois )
Confique moteur :
- Carbu 15 SHA
- Pipe de 15
- Pot bidalot
Sinon le reste c’est de l’origine
C’est beaucoup non ? pouvez vous me dire de quoi sa peut venir svp
gicleur de quel diametre???
couleur bougie???
si non oui c’est pas mal quand meme
En effet je fait 40 Kilométres avec un plein ( 3,5 L je crois )

OMG!
Ça veut dire que tu consommes 8.75Litre/100km!



Regarde la couleur de bougie comme dit plus haut et le gicleur...
Gicleur de 75 et couleur de la bougie rouge brique
Et je tient a signalé que je ferme le robinet d’essence à chaque trajet
Gicleur de 75 et couleur de la bougie rouge brique
Et je tient a signalé que je ferme le robinet d'essence à chaque trajet

La seule possibilité alors c'est que tu as une fuite au carters ou carbu mal serré à la pipe.
Si c'est pas ça va voir un pro

non, le carbu est bien serré ( si bien que j’ai déjà cassé la vis en le dévissant ^^ )
Les carters sa m’étonnerais mais je regarderais
Je l’amennerais pas chez un pro c’est sûr ^^
Peut-être les clapets qui refoulent du mélange…
Pour savoir si tes carters fuient, nettoie-les, dégraisse-les et regarde si ils sont de nouveau crades après un certain temps
tes peut etre mal regler, elle prend beaucoup de tours?
tu est tout le temps a fond de poignée
Tu n’as pas de fuite au carburateur?
Tu n'as pas de fuite au carburateur?
je pense a sa aussi au niveau de la cuve
as tu de l’accélération?
si se n’est pas le cas =>>> perte de compression + surcomsomation
verifie chaque endroit ou ton carbu pourrais fuir
si ton carbu fuit pas, segmentation neuve, join neuf
je dirait meme depose ton moteur nettoie le et regarde partout et demonte change tes joints parceque la qd meme c un petit peu abuser comme consommation on te siffonne pas le reservoir par hasard
Peut-être les clapets qui refoulent du mélange....
Pour savoir si tes carters fuient, nettoie-les, dégraisse-les et regarde si ils sont de nouveau crades après un certain temps
Oui je pensait à mes clapets .. je les démonterais dés que j'aurais le temps

tes peut etre mal regler, elle prend beaucoup de tours?
Oui elle en prends pas mal
tu est tout le temps a fond de poignée
Bah sa dépend de mes trajets mes non pas tout le temps
Tu n'as pas de fuite au carburateur?
Si j'ai une fuite du carbu mais pas quand elle est allumé (c'est pour sa que des que je l'éteint je ferme l'essence)
as tu de l'accélération?
si se n'est pas le cas =>>> perte de compression + surcomsomation
verifie chaque endroit ou ton carbu pourrais fuir
Oui j'ai de l'accélération et une super compression
si ton carbu fuit pas, segmentation neuve, join neuf

Je vient de la refaire il y a même pas 100 km
je dirait meme depose ton moteur nettoie le et regarde partout et demonte change tes joints parceque la qd meme c un petit peu abuser comme consommation on te siffonne pas le reservoir par hasard
Non personne me siphone mon réservoire ^^ je sert mon bouchon de réservoire à la pince

Laisse un bout de carton une nuit sous ton moteur et tu verra bien si sa fuit. Sinon c’est que t’es vraiment un nerveux du guidon .
ta une fuite ou ta bouji doit etre noir au niveau de letincel si t regler gras aussi
Même si j’étais " un nerveux du guidon " sa ne devrait pas consomer autant
Franchement sa me fait bien ch*er cette affaire avec le prix de l’essence
SVP aidez moi
Verifie le joint qui tient la cuve du carbu au carbu moi une fois il était mal mis et l’essence coulait. Dans tout les cas démonte ton carbu parsque je pense que sa vient de la
Verifie le joint qui tient la cuve du carbu au carbu moi une fois il était mal mis et l'essence coulait. Dans tout les cas démonte ton carbu parsque je pense que sa vient de la
Tu n'as pas de fuite au carburateur?
Si j'ai une fuite du carbu mais pas quand elle est allumé (c'est pour sa que des que je l'éteint je ferme l'essence)
