Consommation excessive de carburant sur Derbi débridée : moins de 100 km par plein, est-ce normal?

bonjour a tous

voila je voulais savoir si il y a un moyen pour que je consomme un peu moins, car ma derbi est juste debrider et je fais a peine 100km si c’ est pas moins, meme quand je roule tranquille, esque c’ est normal ?

merci d’ avance a tous

slt non c’est pas normal, fait un reglage carbu, et tu as quel gicleur?

undecided.gif j’ ai deja fais un reglage carbu il y a 1 semaine de sa, ma bougie est marron/chocolat c’ est la bonne couleur ? si je me rappel bien c’ est un gicleur de 76

tu as âs une fuite d’essence quelque par ?
c’est vrement bizard que tu consomme autent car moi je consomme presque pareil que toi mais avec kit 80 et carbu 28 ^^

tu as pas de trou dans l’acceleration? tu arrive bien a allez en fond de vitesse ?
et oui ta bougi et bonne

pour les fuite je n’ ai pas vue d’ essence qui coule d’ un endrois, waw c’ est sur que la j’ ai un probleme :confused:
si j’ ai des trou d’ acceleration quand ma moto est chaude en fin de vitesse

a mon avis ton carbu d’econne quelque par ou il y as quelque chose qui va pas mais je ne vois pas le probleme, je vai peu etre te dire de le faire alor que sa ser peu etre a rien mais essayer de voir si le flotteur le pointeau et toute les piece carbu voir si il sont bien mi…

d’ accord cry.gif je vais verifier toute les pieces de mon carbu. 58.gif beaucoup pour ton aide

Oui,car moi en kit 50cc preparer et carbu 21 je fait dans les 90km/100km mais d’origine tu fait plutot 150km avant la reserve voir beaucoup plus même wink.gif

Donc,y doit y avoir quelque chose dans ton carbu wink.gif

undecided.gif ok ben cette aprem je vais essayer de trouver le probleme, parce que je suis juste debrider carbu 14, et tu est le 2 eme qui avec ta config qui me dis que tu consomme autant que moi cry.gif

c’est vraiment bisard moi juste débridé je fais 140km undecided.gif

Citation :
c'est vraiment bisard moi juste débridé je fais 140km undecided.gif

C'est plutot normal la,mais 100km ca fait pas beaucoup,tu doit avoir un probleme wink.gif

C’est vrais que 100 km origine débridé lipsrsealed.gif tu doit avoir une fuite que tu ne vois pas ou ton reservoir est petit rolleyes.gif

moi perso je fait pile poil 200 km wink.gif

Je sais que c’est normal et encore je roule un peu trop riche 017.gif, mais je vais suivre sa car je vais passé en 19 et j’ai peur de trop consommé, donc je veux voir les solution.

Citation :
C'est vrais que 100 km origine débridé lipsrsealed.gif tu doit avoir une fuite que tu ne vois pas ou ton reservoir est petit rolleyes.gif

oui c' est sur mais je n' en voie vrement pas j' ai bien chercher et aucune fuite undecided.gif ma moto c' est celle ci: http://www.mecacustom.com/425-fiche-technique-derbi-senda-r-racer elle est noir, et mon reservoir fait 5,5 L

Ah oué,non pck moi je fait 90km avec 7.5L,bon le carbu 21 joue mais bon wink.gif

Demonte ton carbu c’est le plus simple wink.gif

je l’ est demonter il y a 1h et netoyer de font en comble et sa a rien changer cry.gif

Change tes durites d’essence ! Les miennes étaient craquelé et sa me faisait la même chose 002.gif

Et pour info, en restant a 80/85 je fait 160/170 km avec ma derbi (SCR corse SM + Carbu 19) mais par contre j’ai des réglages parfait wink.gif

Avec mon carbu 14 et le mk thrower je faisait 180/190 bornes facile sans tirer ! (Avec bien sûr dans les 2 cas le reservoir de base derbi => 7L environ)

Citation :
[quote author=derbi 36 link=topic=133518.msg1854391#msg1854391 date=1280229369]
C'est vrais que 100 km origine débridé lipsrsealed.gif tu doit avoir une fuite que tu ne vois pas ou ton reservoir est petit rolleyes.gif

oui c' est sur mais je n' en voie vrement pas j' ai bien chercher et aucune fuite undecided.gif ma moto c' est celle ci: http://www.mecacustom.com/425-fiche-technique-derbi-senda-r-racer elle est noir, et mon reservoir fait 5,5 L
[/quote]

Sa fait une consomation de 5,5 L/100,c'est pas encore si énorme que ça ...

C'est peut-être ta façon de conduire aussi qui fait que tu consome autant, moi avec un scr corse sm, kit chaine 13*47, et boite à air préparer, carburateur de 16 mm avec un gicleur de 125, je consome 4 L/100 kms en roulant normalement ( 85/90 km/h en stabiliser ), et quelques pointes de temps en temps.
La je viens de monter un 19 mm, mais je ne sais pas encore combien je consome.
Citation :
[quote author=nicococo31 link=topic=133518.msg1854468#msg1854468 date=1280231858]
[quote author=derbi 36 link=topic=133518.msg1854391#msg1854391 date=1280229369]

[/quote]

Sa fait une consomation de 5,5 L/100,c'est pas encore si énorme que ça ...

C'est peut-être ta façon de conduire aussi qui fait que tu consome autant, moi avec un scr corse sm, kit chaine 13*47, et boite à air préparer, carburateur de 16 mm avec un gicleur de 125, je consome 4 L/100 kms en roulant normalement ( 85/90 km/h en stabiliser ), et quelques pointes de temps en temps.
La je viens de monter un 19 mm, mais je ne sais pas encore combien je consome.
[/quote]C'est normal que moi , avec mon 16mm , pot conti , filtre conti , je fasse meme pas 100km avec 13l ? undecided.gif

a ok, c’ est vrai que defois je tire un peu dessu, apres c’ est vrai que j’ ai l’impression de remplire plus souvent le reservoir peut etre parce qu’ il est petit. esque des trou d’ accelleration sa fais consommer plus ?

Gt-nathan , c’ est pire que moi de fois plus presque trois :confused: