Bonjour, j’ai une derbi senda x-trem avec juste un pot artisanal dessus et je trouve que ma moto consomme beaucoup (le plein: 6.5L pour 100km) alors je ne sais pas si vous trouver que cela fait beaucoup mais je voudrais vous demander combien consommer vous en essence ? et je croyais qu’une moto qui était beaucoup trafiqué consommais beaucoup mais la ma moto est casi d’origine.
Alors est ce que c’est normal de consommer autant ?
Qu’est ce que je peux faire pour baisser ma consommation sans baisser trop mes perfs ?
Merci beaucoup a vous
Pour la comparaison, sur mon Sherco je fais du 5-6 L/100km selon comment je tire dedans et j’ai un pot de détente
T’appels quoi ‹ ‹ pot artisanal › › ? C’est toi qui l’a fait ? ??? Non parce que ça peut aussi jouer sur ta consommation, normalement tu ne peux pas fabriquer un pot sans un minimum de connaissances en la matière :
Elle fume beaucoup ou pas ta brèle ? ??? Sinon, refais un réglage carbu p!!
Pour le pot c’est pas moi qui l’ai fait mais celui a qui j’ai acheter la moto il y a un an maintenant et sinon non elle ne fume pas trop et le réglage carbu a été fait par un pro. Mais le pot est tres creux j’ai un trou en 1ère et la moto ce lance qu’apres 6000-7000 trs alors je sais pas mais si je mais un pot bidalot mxr moins creux est ce que je vais moins consommer ?
Sinon je vais regarder la couleur de la bougie on sais jamais
T’aurais pas une photo de ton pot par hasard ?
Au lieu de changer de pot, tu mets un bon carbu + une bonne boîte à clapet avec un bon réglage carbu et tu n’auras plus de creux
Oui mais donc apparemment je ne consomme pas plus que les autres 50 mais mon pot est vraiment moche ! donc je veux le changer.
Mon objectif est avoir un pointe raisonnable ( suivre les voiture a 90 ) et avoir de la patate et pas de trous le tout en consommant pas la moto d’un de mes potes qui fait du 6-7L pour 40-50 bornes.
Alors si je met un bidalot mxr + une BAC est ce que j’aurais ce que je veut ou il me faut un carbu ?
J’ai un carbu d’origine de 14 et si je met un 17.5 parce que 16 tout le monde dis que c’est inutile est ce que ça consomme plus ?
Moi j’ai un pot Conti + Bac Top Perf V-Force et carbu de 16mm ça passe crème Donc oui, une bonne BAC ça peut suffire
Ps: Avec 7L je fais un bon 130km en tirant bien
Dites vous que avec mon ancienne senda, règle pourtant bien, je faisais quasiment 80 km avec 5L. Même si ce n est que de la ville et que ça monte et descend par chez moi, ça faisait tout de même souvent un passage a la pompe.
7.5L 75km en carbu de 29.5
150Km avec 12litres avec carbu 28, 70airsal etc…
130 borne avec 8 litre carbu de 19 et gp de 120
115 - 125Km avec 7 litres avec un Carbu de 14 ; Pot conti ; Gicleur de 90 + BAA prépa !
En fin de compte ma moto ne consomme pas tant que sa
Alors je vais mettre un nouveau pot et pis pour la BAC il parait que la top perf v-force ne va pas sur derbi est ce que c’est vrai ?
Et quelles BAC sont casi identiques a celle la ? avec les mêmes perfs
Exact, la V-Force n’existe pas pour Derbi ou alors il faut retailler les carters Tu as la Polini Big Evo qui est à peu près équivalente
moi sur ma derbi j’ai une conti crx 4 lamelle et sa va nickel
Moi avec 14L sur la tzr je fais environ 215-230km
Exact, la V-Force n'existe pas pour Derbi ou alors il faut retailler les carters Tu as la Polini Big Evo qui est à peu près équivalente
Non pas besoin de retailler les carters vérifiez vos infos j'ai moi même une BAC TPR v-force sur mon euro 3, il suffit simplement d'écarter l'entraxe de la BAC, modif simple et facile !
Oui c’est la TPR,c’est pas une vraie v-force
Sinon moi : 6.5L je fait 85/90 km avant la réserve et 10bornes de reserve aparament,et juste débridé et le petit alignement du cylindre
Et ma beta,heu … xD avec 5.5L je fait quoi,65/70 km avec le plein ^^ j’ai le 21mm,mais elle est tapé la beta et c’est de l’enduro donc je pence que ca consome plus