Construction d'un filtre à air performant et économique à partir d'une boîte de plomb pour mobylette - Guide DIY

Salut amis de mobcustom .

Tout le monde c’est que les cornets certes performants mais plutôt fragile a mon gout son cher , et c’est la que j intervient pour éradiqué cette chinoiserie pour faire place a du home made performants rolleyes.gif.

Je vais vous montrer la démarche a suivre pour obtenir un filtre a air a la base d’une boite plomb alpinab10ba9.gif .
Matériel

-boite de plomb
-mousse filtre (j’ai pris la mousse sur l’aspirateur de ma mère mais sa faut pas le dire )
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
-petite grille
-joint bleu
-et quelque outils

Fabrication

Voila le bestiaux un carbu delorto sha avec ma petite boite a air .
phto0015.jpg

D’abord il faut couper le cul de la boite de plomb a la forme de l’entrée d’air du carbu j’ai pris une scie cloche pour le faire .
Ensuite on jointe tout sa le joint fera guise de colle , il faut en mettre une bonne dose car c’est pas la peine de mettre de la mousse tout et tout pour que ce soit une passoire a poussière .

phto0016.jpg
On distingue bien le joint bleu .

Ensuite il faut couper la mousse a la taille de la boite de plomb avec un ciseaux .

phto0017.jpg
ensuite on découpe la petite grille avec une cisaille a tôle mais de bon ciseaux font l’affaire attention il faut quel puisse rentrer .

phto0018.jpg
Ensuite il faut percer le couvercle de la boite de plomb avec une perceuse disperser vaut trous comme vous le sentez pour que se soit beau.
Note: pensez a en faire pas mal de bonne taille car faut faire respirer le moteur pour que ce soit performant .

phto0019.jpg

Ensuite mettre la mousse ainsi que la grille dans la boite de plomb et fermer le couvercle votre boite a air et faite p!!.

phto0020.jpg

Cout : environs 8 €

-boite de plomb 5 €
-filtre 2€
-un peu de joint bleu 1€

Et voila si vous avez des question nécessitez pas ;).

bien le tuto 002.gif

+1

Merci MSX c’est un peu grâce a toi qu’il est la rolleyes.gif.
+1 rendu .

super meme si sa ne vas me servir +1
sa serias simpa de faire ce filtre a aire mais en variable avec un truc qui tourne quoi je vias y reflechir wink.gif
bravo

Merci beaucoup +1 rendu 002.gif.

Je t’aurai bien mis un + 1 mais pas asser de messages cry.gif mais je teste ça demain si j’ai le temps mais quand tu dis boite a plomb c’est les plombs de pêche ?

Bon tuto + 1 et mets les photo en vignette ça fera mieux !

bon tuto +1 meme si sa me servira surement pas et niveau perf sa donne quoi ?

Citation :
Merci MSX c'est un peu grâce a toi qu'il est la rolleyes.gif.
+1 rendu .

oui mais c'est toi qui a eu l'idée 002.gif

Citation :
Bon tuto Forum66.gif et mets les photo en vignette ça fera mieux !

il a essayer mais sa na pas marcher , a rééssayer
Citation :
Je t'aurai bien mis un Forum66.gif mais pas asser de messages cry.gif mais je teste ça demain si j'ai le temps mais quand tu dis boite a plomb c'est les plombs de pêche ?

les plomb de carabine a plomb

perso j'adère

Pour les vignettes c’est pas dur ^^

phto0009z.th.jpg phto0011h.th.jpgphto0012.th.jpg
phto0013.th.jpg phto0014.th.jpg phto0015b.th.jpg

Bin disons disons que cher pas les maitre en vignette p!4.
merci tout le monde Forum66.gif rendu ;).
J’ai trouver biquet12uz4.gif.

Tout simple tu clique sur le lien de l’image !

Ensuite ta une colonne a droite !
Dans Embed thumbnails of this image

Tu prend le lien forum tu le copie et c’est bon 002.gif

Voili voilou c’est bon , c’est tout beau Fumeur07.gif.

Citation :
bon tuto +1 meme si sa me servira surement pas et niveau perf sa donne quoi ?

???

Ah désole ses plus performants qu’un cornet je les essayer sur une magnum , sa pète du feux de dieu sly.gif.

n’oublier pas de réglé le carburateur après

ouai je les règles un poil plus riche car mon filtre laisse passer plus d’air que le filtre d’origine wink.gif.

nickel ça ^^ pratique pour nettoyer en tout cas ^^
juste au niveau du starter,y’a pas moyen de faire passer le truc? huh.gif

Ah si bien sur tu peux mettre le sarter mais moi je n’en aucun pas besoin 017.gif.