Salut amis de mobcustom .
Tout le monde c’est que les cornets certes performants mais plutôt fragile a mon gout son cher , et c’est la que j intervient pour éradiqué cette chinoiserie pour faire place a du home made performants .
Je vais vous montrer la démarche a suivre pour obtenir un filtre a air a la base d’une boite plomb .
Matériel
-boite de plomb
-mousse filtre (j’ai pris la mousse sur l’aspirateur de ma mère mais sa faut pas le dire ))
-petite grille
-joint bleu
-et quelque outils
Fabrication
Voila le bestiaux un carbu delorto sha avec ma petite boite a air .
D’abord il faut couper le cul de la boite de plomb a la forme de l’entrée d’air du carbu j’ai pris une scie cloche pour le faire .
Ensuite on jointe tout sa le joint fera guise de colle , il faut en mettre une bonne dose car c’est pas la peine de mettre de la mousse tout et tout pour que ce soit une passoire a poussière .
On distingue bien le joint bleu .
Ensuite il faut couper la mousse a la taille de la boite de plomb avec un ciseaux .
ensuite on découpe la petite grille avec une cisaille a tôle mais de bon ciseaux font l’affaire attention il faut quel puisse rentrer .
Ensuite il faut percer le couvercle de la boite de plomb avec une perceuse disperser vaut trous comme vous le sentez pour que se soit beau.
Note: pensez a en faire pas mal de bonne taille car faut faire respirer le moteur pour que ce soit performant .
Ensuite mettre la mousse ainsi que la grille dans la boite de plomb et fermer le couvercle votre boite a air et faite p!!.
Cout : environs 8 €
-boite de plomb 5 €
-filtre 2€
-un peu de joint bleu 1€
Et voila si vous avez des question nécessitez pas ;).
bien le tuto
+1
Merci MSX c’est un peu grâce a toi qu’il est la .
+1 rendu .
super meme si sa ne vas me servir +1
sa serias simpa de faire ce filtre a aire mais en variable avec un truc qui tourne quoi je vias y reflechir
bravo
Merci beaucoup +1 rendu .
Je t’aurai bien mis un + 1 mais pas asser de messages mais je teste ça demain si j’ai le temps mais quand tu dis boite a plomb c’est les plombs de pêche ?
Bon tuto + 1 et mets les photo en vignette ça fera mieux !
bon tuto +1 meme si sa me servira surement pas et niveau perf sa donne quoi ?
Merci MSX c'est un peu grâce a toi qu'il est la

+1 rendu .
oui mais c'est toi qui a eu l'idée

Bon tuto

il a essayer mais sa na pas marcher , a rééssayer
Je t'aurai bien mis un

les plomb de carabine a plomb
perso j'adère
Bin disons disons que cher pas les maitre en vignette p!4.
merci tout le monde rendu ;).
J’ai trouver .
Tout simple tu clique sur le lien de l’image !
Ensuite ta une colonne a droite !
Dans Embed thumbnails of this image
Tu prend le lien forum tu le copie et c’est bon
Voili voilou c’est bon , c’est tout beau .
bon tuto +1 meme si sa me servira surement pas et niveau perf sa donne quoi ?
???
Ah désole ses plus performants qu’un cornet je les essayer sur une magnum , sa pète du feux de dieu .
n’oublier pas de réglé le carburateur après
ouai je les règles un poil plus riche car mon filtre laisse passer plus d’air que le filtre d’origine .
nickel ça ^^ pratique pour nettoyer en tout cas ^^
juste au niveau du starter,y’a pas moyen de faire passer le truc?
Ah si bien sur tu peux mettre le sarter mais moi je n’en aucun pas besoin .