Alors voila, parlons peu parlons bien, récemment j’ai acheté une Xr6 et comme beaucoups de personnes, j’ai trouvé la partie carénages arrières pas terrible, pas très profilée, pas très épurée…enfin comme vous voudrez. Etant donner qu’il n’existe pas de kit carenages pour Xr6, en gros on doit se démerder tout seul Donc tout sa ne nous laisse que deux solutions…Ou bien on achete une coque prévue pour une autre moto et on se débrouille comme on peut pour l’adapter ou alors on tente le diable et on fabrique tout sa nous même avec nos ptites papattes
.
Voila donc c’est histoire de dire que j’ai opter pour la seconde solution et que je lance se sujet afin de vous faire suivre cet évenement interplanetaire!! Bien sur sa va prendre du temps, étant donner que je suis étudiant et que je n’est pas énormement de temps pour moi .
Alors voila le projet en question c’est de fabriquer une coque arrière perso en fibre de verre et de pouvoir la tirée à plusieurs exemplaires pour les intérressés.
Le disign recherhé est proche de la R1,Tzr,GSX-R ou encore Z1000. En gros vous avez compris, un cul bien affiné!
Pour vous et pour me donner une idée j’ai fais un pti croquis et quelques previews que voila, dites moi ce que vous en pensé et si le projet est viable ou sans intéret Du moin soyez sincères. Merci
Croquis au crayon :
Ca pour faire ca toi meme c’ est presque impossible apres ca ressemble a une coque arriere de ducati 749 ou999 mais bon c’ est introuvable pas cher et en plus apres faut reussir a l’ adapter
Oui, sa à vraiment l’air monstrueusement difficile mais le carenage finale ne sera pas aussi complexe que le dessin…Si bien sur carenage finale il y a. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien. De plus j’ai de la résine et du mate de verre en stock et jusqu’à aujourd’hui je ne savait pas quoi en faire donc niveau frais il n’y aura pas de problèmes du coup, je peut toujours essayer.
Merci du com.
d’autres images :
j’avais changé de feu arrière et pris celui ci :
Du coup je voulais que mon carénage aille avec le feu, d’ou ce projet.
une autre preview (réalisée vite fais avec photoshop) :
« Début des travaux, ce weekend ptètre »
Up!!
Pas mal ce projet, bon courage a toi !
Ouai Kana-biitch!
Aller Up Tout l’monde!!
Je vais suivre ce projet
Alors du nouveau, j’avais oublié d’ajouter que je compte fabriquer aussi un lèche roue arrière car je ne l’ai pas sur ma moto
Le principe est de récupérer un garde boue avant Rocket de TNT trouvé tout fendu et cassé, le réparer le découper et l’adapter à la moto avec de la fibre de verre afin d’optenir mon lèche roue.
Donc j’ai déjà découpé le garde boue, voila quelques photos :
-
-
-
( Dsl pour les photos…c’est des photos de portable )
En attendant le début des travaux concrets j’peu mettre des photo d’la moto en question
La couleur n’est vraiment pas terrible mais bon je l’ai pas choisie en même temps xD
Va faloir attendre un passage chez le carrosier
-
-
-
Le casque est aussi à revoir à la hausse malgres que ce soit un bmw… le disign
On va dire qu’il faut attendre le papa noël
Futur casque!!
avec une visière miroir
Héhé ça va le faire le leche roue !
Je t’aime bien t’as des projets et tu sais comment les menés !
Merci de ton intéret Kana-biitch d’ailleur y’a que toi qui sui j’ai l’impréssion sinon je pense que le lèche roue va bien claquer! Jl’ai posé sur ma roue et sa déchire jme languis de l’avoir fini, bientot d’autre photos.
é bé toi tu manque pas d’idée !!
tu fais design comme etude ?
^^
bref si t’arrive a faire tout ça surtout met les tofs je veux voir
Bein ouais c’est un projet intéressant donc je suis ^^
ca a l’air pas mal comme projets
Ouai,ouai jfais des études dans le design sa me plais énormément enfin bref j’espere mener mon projet à terme, sa prendra le temps que sa prendra Merci pour vos coms continuez comme sa, sa met la pèche et sa fait plaiz de voir des gens interressés par c’kon fait!!!
Aller photos:P
salut je viens de découvrir ton post et je trouve que tu as beaucoup d’ambition et que sa peut faire quelque chose de très jolie bon courage
Merci
Dsl sa traine un peu en c’moment y’a eu des ptits imprévus, rien de grave
Maintenant c’est reparti, bientot de nouvelles photos!!