Alors voila, parlons peu parlons bien, récemment j’ai acheté une Xr6 et comme beaucoups de personnes, j’ai trouvé la partie carénages arrières pas terrible, pas très profilée, pas très épurée…enfin comme vous voudrez. Etant donner qu’il n’existe pas de kit carenages pour Xr6, en gros on doit se démerder tout seul Donc tout sa ne nous laisse que deux solutions…Ou bien on achete une coque prévue pour une autre moto et on se débrouille comme on peut pour l’adapter ou alors on tente le diable et on fabrique tout sa nous même avec nos ptites papattes
.
Voila donc c’est histoire de dire que j’ai opter pour la seconde solution et que je lance se sujet afin de vous faire suivre cet évenement interplanetaire!! Bien sur sa va prendre du temps, étant donner que je suis étudiant et que je n’est pas énormement de temps pour moi .
Alors voila le projet en question c’est de fabriquer une coque arrière perso en fibre de verre et de pouvoir la tirée à plusieurs exemplaires pour les intérressés.
Le disign recherhé est proche de la R1,Tzr,GSX-R ou encore Z1000. En gros vous avez compris, un cul bien affiné!
Pour vous et pour me donner une idée j’ai fais un pti croquis et quelques previews que voila, dites moi ce que vous en pensé et si le projet est viable ou sans intéret Du moin soyez sincères. Merci
Croquis au crayon :
Ca pour faire ca toi meme c’ est presque impossible apres ca ressemble a une coque arriere de ducati 749 ou999 mais bon c’ est introuvable pas cher et en plus apres faut reussir a l’ adapter
Oui, sa à vraiment l’air monstrueusement difficile mais le carenage finale ne sera pas aussi complexe que le dessin…Si bien sur carenage finale il y a. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien. De plus j’ai de la résine et du mate de verre en stock et jusqu’à aujourd’hui je ne savait pas quoi en faire donc niveau frais il n’y aura pas de problèmes du coup, je peut toujours essayer.
Merci du com.
d’autres images :
j’avais changé de feu arrière et pris celui ci :