Construire un cadre pour pocket bike : souple ou rigide, en aluminium ou autre matériau

bonjour a tous voila j’ai décider de me fabriquer mon propre cadre en suivan le modèle que j’ai déja mais en mieu fini et je voudrais conaitre votre avis. esque il vaut mieu qu’il soit souple ou qu’il soit rigide comme un bout de bois ? il seré préférable que je le fasse en alu non ? veiller me faire parvenir tout vos avis 58.gif d’avance

rigide 002.gif en alu au moin d’épaisseur de : 3mm

ok alor ben alor avec un bon tube épais! mais sa va pa trop me l’alourdir ?

si quand meme. laisse l comme il est, puit tu le renforce un petit peu wink.gif

non je préfaire pas il a des signes de faiblese et puis les soudures son pouris! je vais quand meme essayer de faire un cadre alu mais je vais bien réfléchir pour trouver ou je pourais gagner quelques grammes! 017.gif

[font=comic sans ms]ok, je vais renforcer le miens mais je ne sais pas ou huh.gif une idée p’tetre?[/font]

ben si c’est comme le mien au bras oscillant ( au bout de tube qui tienne la roue) et puis tu regarde ton cadre si la peinture s’enlève tu renforce a cet endroit car se sont des signes de fatigue du cadre. simple question les cadre en carbonne pour pocket sa existe pas ? parsque la sa seré le rève!! rigide et léger a la fois!

re: benjy comment tu va faire pour trouver comment attacher le moteur et tous sa va etre cho meme tres cho fait commec lem te dit renforce le ou refé les soudure non ?

non en fait je voulais refaire exactement comme celui que j’avais mais en plus solide et mieu fini

okok mais tatous ce qu’il faut ?

oui oui mon père est métalier donc question soudure et bare de fer ou d’alu j’ai vrément toute les dimention de bares plus quelques de ces conseil pour améliorer

t’as 200€ pour le carbonne? sinon s existe pas

a oki je comprend mieu bas alors il doit savoirs faire tu nous feras partsavoir tous precisement du finish du projet j’espere

pourquoi 200€ tu la vu en vente huh.gif

lol pnaise 200 euros tu va pas depenser cette somme pour sa euh… fait se que tu veu mais bon.

mais sa se vent pas je dit le carbonne vaut au moin 200€ !

non je suis pas fou mais s’il est en vente c’est donc que sa existe et j’aimerais aler sur le site voit commen il est.

ok non le carbonne vaut trés cher lorque c’est un produit fini mais lorque on l’achète en fibre pour faire des pièces soit mème c’est beaucoup moins cher

oki voili voilou et j’ai une question pour faire une barre de stunt un garagiste pourrat-il me la faire ?

en principe oui s’il a des notion de soudure sa devrais pas lui pauser de problemme mais vas plutot voir un soudeur ou un métalier eux ils savent commen réagit le fer et prévenir des casse que ta modif poura engendrer