Salut à tous,
Voila j’ai une 103 SPX qui fait de la fumée blanche c’est pas beaucoup mais je me suis quand même pris une amende 90€ aujourd’hui pensez-vous que sa vienne du mélange ? je dose a 3% j’ai peur d’en mettre moins et de serrer le moteur autre chose mon éclairage saute tout le temps du coup j’ai pas de feu arrière non plus et je suis sur que un jour je me prendrais une amende aussi pour sa on ma parler du régulateur ?? et comment fonctionne le feu de stop ? je veux dire par la quesqu’il fait que lorsqu’on freine il y a contacte pour allumer le feu de stop ?
Voila pour vos conseils j’ai envie de la mettre tout en règle pour éviter de futur amendes heureusement que j’étais pas débride car ils on aussi tester le dé-bridage
Possible que cela vienne du mélange trop riche pour la fumée
par contre pour le contacteur normalement il ce trouve
au niveau du levier de frein plus précisément
sur la partie fixe qui tient le levier de frein
Tu pense qu’un dosage a 2% suffit pour ne pas serrer le moteur ? car en plus je suis convoquer a remontré la mobylette tsss
sinon pour le contacteur au niveau du frein je crois pas en avoir vu y a t-il un feu de stop sur toute les mobylette ?
Merci
salut s’y ton éclairage s’éteint par moment il fait que tu penses à écraser tes cosses pour qu’elles serrent mieux la languette ou elles viennent se fixer.
et il n’y a pas de feu stop sur toutes les mobs.
mais ils ont fait comment pour testé le débridage ?! sur un banc d’essais ?!
amende pour fumée blanche, ils sont vraiment de plus en plus c*n ces
, y savent plus quoi inventer
sinon ton huile de mélange c’est quoi comme marque ?
c’est de la synthèse, semi-synthèse, minérale ?
pour les feux de stop vérifie ton faisceau électrique j’ai mit un schéma pour SPX en article y a pas longtemps , va voir
Alors l’huile c’est de la TOTALE pour 2 temps je sais pas si elle est semi synthese ou pas c’est celle ci la fumée est lorsque on monte en haut régime a bas régime et entre les deux elle ne fume pas
si il n’y a pas de feu de stop sur toute les mob alors je vais pas me prendre la tete je vais juste reparer la veilleuse arriere mais sa je crois que c’est parceque c’elle ede devant grille que celle de derriere s’etein et quand je dis que j’ai plus d’eclairage enfaite la lampe grillz a chaque fois donc c’est bien le régulateur qui fait sa ?
Sinon oui ils avaient tout un banc ou il font monté la mob ou le scooter et ils accélère a fond ils on mit un pv a un mec pour son scooter car il faisait trop de bruit et ils avaient même pas de machine a tester ils disent qu’ils juge sa a l’oreille c’est vraiment du n’importe quoi je suis grave blaser mais bon tfacon si c’était pas sa ils m’aurait mis les 90€ pour l’éclairage ou le compteur donc bon autant en prendre une et pas chipoter
Merci à tous pour vos réponses.
PS: je me demande quand meme si je me suis pas fait avoir car sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps
il est bien marquer dans les particularité qu’un 2 temps sa fume
C’est de l’huile de base que tu montre rien
avoir avec de la semi synthétique ou de la 100% synthétique
il te faut changer d’huile ou la mob continuera de fumée
comme un tracteur
Bah comme c’etait marquer 2 temps je pensais que c’était bon j’ai ma mob que depuis février donc je suis pas un expert donc faut acheter de la demi synthétique ou synthétique c’est sa et sa arrêtera de fumer ?mais quand je dis fumé c’est pas le gros nuage de fumé c’est une petite trainé quoi c’est vraiment pas abusé j’essayerai de faire une video
achète de l’huile comme de l’ipone samouraï ou motul 800 et tu graisse a 2 ou 2.5 pour cent maximum, sa suffit largement
si t’est bridé tu peux même tourner a 1 ou 1.5 pour cent avec ces huiles la, mais prends pas de risque mets 2 pour cent
Je suis brider effectivement peut-on trouver ces huiles en supermarché ?
est-il normale du coup que sa fumer un peux ? car je viens de voir que l’huile 2 temps totale Z était de l’huile minérale c’est peut être pour sa que sa fumer ?
ben l’huile tu la trouve chez des concessionnaire moto, ou en grande surface des fois il y en a, ou alors magasins de bricolage/motoculture (briconautes…)
et je pense pas que sa soit a cause de l’huile, mais je te conseille quand même de voir tes réglages carbu, regarde d’abord la couleur de ta bougie après une pointe. si elle est noir ou mouillée, c’est que ton gicleur est trop gros
ipone achète pas c’est trop cher pour ce que c’est^^
le coup des poulets c’est plus que moyen
t’es sur d’être à 3% de dosage?
t’as regardé sur le tableau qui circule sur le forum, cela correspond à 300ml d’huile pour un bidon de 10l d’essence…
il faut bannir cette huile de M… la 2TempsZ c’est du caca liquide, çà vaut rien, çà encrasse le moteur et çà ne le protège pas bien…tant qu’il y aura des gents à en acheter il continueront d’en vendre!
en grande surfasse tu peut trouver ton bonheur, il y a des huiles en 1/2 et en 100% synthèse en rayon, des grandes marques comme des marques de distributeur, les normes sont présentent au dos des bidons (U, Carrefour, Leclerc…).
si t’as mob n’est pas trafiquée, de l’huile semi synthètique conviendra, çà ne sert à rein d’acheter de la fullpowermachintruc si on en a pas l’utilité à 20€ le litron;)
Merci les gars moi je mets de la 2 temps z vu se que vous dite sur cette huile je vais dire aurevoire a se bidon de merde liquide comme vous dite pour dire bonjour a l’huile de synthèse.
Salut,
Ma mob n’est pas trafiquer et ouais je suis sur d’être a 3% car j’utilise le doseur je vais a carrefour ce soir voir si je trouve une huile bien anti fumée car je dois la représente dans 1 mois sans qu’elle fasse de fumée pff 90€ pour sa sa fait très mal m’enfin bon je vais en profité pour réparer mon compteur aussi et l’éclairage comme sa j’aurais plus rien a me reprocher.
J’avais acheter cette huile car il y avais un dessin de cyclo et que c’était marquer 2 temps je venais d’avoir ma mob la le bidon est presque fini donc sa tombe bien.
le mien est au 3/4 malheureusement
.
http://www.youtube.com/watch?v=uwkyp85ROZM
regarder j’ai filmé au retour du boulot il y a quelque minutes pfff j’avoue fumer de fou furieux
Au pire pour être sur de savoir si tu t’es pas fait avoir pour les 90 € de fumé va te renseigné dans une autre gendarmerie. et Aufaite tu habite dans quelle région ?! parceque moi aussi j’ai un 103 SPX et il fume pje met la même huile que toi. !