Contrôle de décibels | Test de bruit pour moto | Sanction pour dépassement de limite sonore

bonjour a tous , voila je vient de me faire contrôlé au teste de decibelle , d’oriqine je devrais passé 80 DaB et la j’ai pris une amande parceque ma moto et passé a 91 DaB j’aimerais savoir quelle et le pourcentage du taux d’erreur avons nous le droit, je me rapel etre passé a 84DaB une fois et je n’ai pas pris d’amande !!!
en attente de vos reponse 58.gif a+

j en ai aucune idées sad.gif

Si tu à signés l’amande tu peux pas contester pour le % d’erreur mais je ne le connais pas mais il va quand meme pas ce tromper de 11décibels ^^
ps: désolés si il y à des bugs ou autre avec mes messages car je suis connectés avec mon portable :s

tu sais, entre 20 et 30db, il y a que 10db, pourtant ces 10 db ne sont rien par rapport a tes 90-80, plus tu monte haut en décibelle, plus un écart faible est un gros bruit, je ne sais pas si tu comprends

Mdr c’est clair que plus c’est haut…

Sinon comment voir combien on fait sans avoir besoin de se faire controler MDR.gif ?

Tu te procure un sonomètre wink.gif

oki sinon comment faire pour faire moins de bruit tout en gardent mon pot??

Change la laine de roche de la cartouche. Met de la laine de céramique c’est encore mieux.

et tu pense ke je passeré a 85 dAb

Je ne sais pas. Vu que ton pot est pas homologué… Mais oui sa va baisser le bruit.

fait un joint en silicon réfractère (haute chaleur 1250 degrés max) sur les bords de ton silencieu,change la line par de la céramique et peut etre que sa va passé mais je ne te garentie rien

Ou un joint a la pâte a joint toute simplement. Le jour ou un pot chauffe vers 1250 C on s’appelle? tongue.gif

c’est pas ce que je voulai dir mais c’est pour dire que si il se fait la mal a cause de la chaleur on s appelle MDR.gif

tongue.gif T’inquiètes sa tient wink.gif

toute fuite entre le cylindre est la sortie de silencieux est source de bruit … donc regarde ou sa fume aussi

bas ya acune fuite , mais j’ai une boite a air preparé est ce que si jen remé une d’origine je ferai moin d bruit

Oui avec une baa d’origine tu fera moins de bruit wink.gif

Svp ca sert a quoi une boite a air apart pour le bruit . Ca augmente la patate ? La pointe ?

meilleur prise de tours et 150 à 200 trs de plus

non, enfaite, une boite a air sert simplement a filtrer l’air, comme un cornet, sauf qu’elle fait moins de bruit