Contrôle de police : amende pour assurance périmée et pot d'échappement non conforme sur moto Beta RR

Salut a vous !
Voila aujourd’hui pour la première fois depuis 1 ans et demi, je me suis fait contrôlé par la gendarmerie. Ils m’ont mis 35 euros d’amande par ce que j’avais mon assurance qui était périmé depuis 1 jours et comme ils n’y connaissaient rien ils ont commencé a me sortir " Ouais ton pot c’est pas celui d’origine c’est un passage bas " Je lui répond poliment " Non messieurs sur les beta rr, les pot d’origine c’est des passages bas ", donc comme il m’a pas cru il m’a demandé de passé dans quelques jours a la gendarmerie pour remettre tout d’origine. Une question qui me tracasse la tête : vont-ils la faire passer sur le banc ? par ce qu’elle est débridé…
Petit question a part : ont t’ils le droit de nous arrêter alors qu’on a pas fait d’infractions ? (puis ce que j’étais a 68 sur une route a 70 par ce que j’ai un problème de gicleur donc ma moto ne prends pas les tours… )

Merci a tous !

Forum14.gif t’a pas de chance toi, pour 1 jours ( bande de *** ) et en plus ils croivent tout savoir …
Je pense que si t’y vas tu passe sur le banc … Fait une bride maison e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Mais le passage bas origine j’en suis pas trop sur

Si les beta ont sorti des passages bas d’origine ! (D’ailleurs t’as de la chance c’est super rare)
Tu sais je pense pas qu’ils se prennent la tête à la faire passer au banc ou quoi …
Il t’as donné un papier ou une convocation pour aller à la gendarmerie? Parce que si non laisse couler ça craint rien

Ouais j’ai eu la convocation ! cry.gif
Ah bon ? je savais pas que c’était rare, ben tant mieux wink.gif

si elle est equiper d un passage bas d origine y a aucune raison de changer quoi que ce soit .

tu te rend a la convoc comme prévue tout simplement , je ne pence vraiment pas qu il vont la passer au banc sinon ils te l aurais preciser .

amène leur la bécane propre et la nouvelle attestation d assurance , c est tout s qu il demande wink.gif

sinon … elle est bruyante ta bécane ou pas ?

Citation :
si elle est equiper d un passage bas d origine y a aucune raison de changer quoi que ce soit .

tu te rend a la convoc comme prévue tout simplement , je ne pence vraiment pas qu il vont la passer au banc sinon ils te l aurais preciser .

amène leur la bécane propre et la nouvelle attestation d assurance , c est tout s qu il demande ;)

sinon ... elle est bruyante ta bécane ou pas ?

Disons qu'elle fait un beau bruit d'origine..... Mais bon ça passe...

bahhh ca va alors , j suis sur qu il vont même pas inspecter la bécane .

tu t pointe avec la convoc et l attestation d assurance a l acceuil et l affaire est regler wink.gif

par contre ils risque de te surveiller quelques temp , donc fait pas le keke en centre ville , roule pépère et propre ca seras tout bon .

wink.gif expérience perso

Pour 1 jour quoi… shocked.gif

Non mais fait gaffe quand même…

Un pote c’etait fait arreter avec un kit 80cc sur sa tzr valentino rossi, et il devait passer au banc pour voir si il aurait une amande, le truk tout bete pour pas quil bride sa moto au pot etc, c’est qu’il mette un gicleur trop gros, comme sa moto prenais pas plus de 37km/h xD il etait trop degue !

pour le pot ,normalement il y a des numéros de gravés dessus (cartouche) qui correspondent sur le cadre ou la carte grise il me semble wink.gif

Citation :
Un pote c'etait fait arreter avec un kit 80cc sur sa tzr valentino rossi, et il devait passer au banc pour voir si il aurait une amande, le truk tout bete pour pas quil bride sa moto au pot etc, c'est qu'il mette un gicleur trop gros, comme sa moto prenais pas plus de 37km/h xd113.png il etait trop degue !

Mais bien sur , la vidéo est même sur internet --' dit pas que c'est un de tes potes XD le mec parle même pas français sur la vidéo , si tu veux la preuve je te retrouve la vidéo sur YouTube wink.gif

Après pour les flics j'avoue t'as pas de chance pour un jour 35 euros d'amende undecided.gif Et en plus le flic qui croit tout savoir t.gif

Bop, ils ont vraiment rien d’autre à f…tre la gendarmerie, il ferait mieux d’aller attrapper les voyoux en ville que de faire ch…r ceux qui se font plaisir, mais bon moi aussi ça m’est arrivé de me faire attrappé, par contre moi j’avais pas de plaque ni de carte grise, le gendarme a été sympa, il m’a dit d’aller présenter tout ça le plus vite possible, j’y suis jamais aller, ça fait déjà 6 mois, et j’ai rien eu, parce qu’ils ont d’autre chats à fouetter, mais bon toi c’est pas pareil, il vaut mieux que tu payes de suite sinon je pense que l’amende va devenir croissante undecided.gif

Pour l’assurance je sais pas j’ai pas eu ce problème ^^
Mais pour le pot, quand je me suis fait contrôler, ils m’ont rien dit …
ça dépend vraiment des police.gif

En tout cas bon courage wink.gif

Ben le trucs c’est que j’ai justement un gicleurs inadapté, mais elle prends quand même 70 undecided.gif Je vais croiser les doigts pour qu’ils me fassent pas passer sur le banc et puis on verra bien mais juste je risque quoi si ils l’a font passé sur le banc et qu’ils voient qu’elle est débridé ?

J’vous tiens au courent, et 58.gif pour vos réponses ça me rassure un peu !
Bonne route a vous !

sinon tu achete par precaution un limitateur de tour comme sa tu la bride a un certain regime pour ne pas quelle depasse 45km/h et apres tu l’eteint, je ne l’ai jamais fait mais je pense tres fortement le faire bientot, sa evite les problemes

Citation :
Ben le trucs c'est que j'ai justement un gicleurs inadapté, mais elle prends quand même 70 p! Je vais croiser les doigts pour qu'ils me fassent pas passer sur le banc et puis on verra bien mais juste je risque quoi si ils l'a font passé sur le banc et qu'ils voient qu'elle est débridé ?

J'vous tiens au courent, et 58.gif pour vos réponses ça me rassure un peu !
Bonne route a vous !

Franchement, d'après mon livre du "BSR" ( gtrouve.gif)
c'est 4500 euros d'amende et confiscation du véhicule ...
non ça doit être faux ...
Même si ils peuvent être très c*n parfois, je penses pas qu'ils aillent jusque là e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Citation :
[quote author=doudoudu06 link=topic=207760.msg2814856#msg2814856 date=1344163897]
Ben le trucs c'est que j'ai justement un gicleurs inadapté, mais elle prends quand même 70 p! Je vais croiser les doigts pour qu'ils me fassent pas passer sur le banc et puis on verra bien mais juste je risque quoi si ils l'a font passé sur le banc et qu'ils voient qu'elle est débridé ?

J'vous tiens au courent, et 58.gif pour vos réponses ça me rassure un peu !
Bonne route a vous !

Franchement, d'après mon livre du "BSR" ( gtrouve.gif)
c'est 4500 euros d'amende et confiscation du véhicule ...
non ça doit être faux ...
Même si ils peuvent être très c*n parfois, je penses pas qu'ils aillent jusque là e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

[/quote]

4500 boules mais oui biensur xd

c’est les peines maxi qui inscrive si il mettais les peines mini personne aurais peur de se faire chopper

Citation :
c'est les peines maxi qui inscrive si il mettais les peines mini personne aurais peur de se faire chopper

On est d'accord !
Citation :
[quote author=mourou18 link=topic=207760.msg2815174#msg2815174 date=1344181406]
c'est les peines maxi qui inscrive si il mettais les peines mini personne aurais peur de se faire chopper

On est d'accord !
[/quote]
+1