Contrôle de police : Risques et sanctions pour modification de mobylette (MBK 51, pot Kenji, carburateur Dell'Orto 15 mm)

salut à tous,
voila jaimerai savoir qu’est-ce que je risque en cas de controle de police? étant donné que ma mob, une mbk 51, est équipé d’un pot kenji a pompe et d’un carburateur del’orto 15 mm.
quels seront les sanctions s’il y en a? et aussi on m’a dit aussi que parfois les fliks nous convoque avec la mob au poste, pour tout controler. faut-il changer le carburateur pour mettre celui d’origine et/ ou le pot d’origine??

merci a tous pour vos réponses. des +1 a la clé!!

vue ton config tu risque rien zero a moin de vraiement tombe sur un flic con

si tu as un kit ou des pieces non homologué tu prend des risques oui , sinon vu ta configue c’est vrai que tu ne risque pas grand chose =)

un kit ne se voit pas d’extérieur. Donc ils peuvent juste le supposer. niveau carbu c’est toléré d’en mettre un plus gros, le pot aussi. bref t’inquiète pas, faut juste rester poli et la plupart du temps sa passe. Au pire il te convoque au poste, tu remet d’origine, et voila. après tu remet tes pièces.

est-ce que le pot kenji à pompe est homologué? et se que je veux savoir c’est bien un controle par les gendarmes, car la ou jabite il ya trop de gendarmes, j’habite pas loin de la gendarmerie.

Le pot kenji est homologué tant que tu n’y à pas touché wink.gif

Si par malchance il te convoque au poste avec ta meule tu risque exactement: rien pour ton carbu, par contre si il controle le bruit et qu’il y a 5 décibel de différence parraport a ta plaquette sur ton cadre: amande et il regarde aussi les tour minute grace à des appareil voila c’est tout et tu devras remetre ta mob tout en origine.

ok 58.gif pour vos réponses.
+1 a tous!!

Mon premier +1^^

tu ne risque rien les pot kenji son homologués .

normalement quand un pot est homologuer il y a écrit tpsi dessus non

ouais , y’a une plaquette avec gravé dessus tes numéros d’homologation

Citation :
salut à tous,
voila jaimerai savoir qu’est-ce que je risque en cas de controle de police? étant donné que ma mob, une mbk 51, est équipé d’un pot kenji a pompe et d’un carburateur del’orto 15 mm.
quels seront les sanctions s’il y en a? et aussi on m’a dit aussi que parfois les fliks nous convoque avec la mob au poste, pour tout controler. faut-il changer le carburateur pour mettre celui d’origine et/ ou le pot d’origine??

merci a tous pour vos réponses. des +1 a la clé!!

après y’a 200000 cas ; des flics sympas, chiants,cons,(moi quand ils m’ont arrété y’a 2 jours :
juste demandé les paplars , ils ont regarder la brèle sous tous les angles , ont éclaté de rire et m’ont dis de circuler ) cool.gif cool.gif
mais ne jamais oublier d’etre sympa (je pense que c’est ce qui m’a sauvé)

Très franchement, ils ont beau faire toutes les campagnes qu’ils veulent à la télé contre le débridage et le trafiquage des 50cc, dans la réalité ils n’en n’ont rien à foutre. Après ça dépend de la région et du flic qui t’arrête, c’est comme partout, y’a toujours des cons. Et si t’habite dans une banlieue où 15 mecs passent en échappement libre à 3h du mat’, les flics seront certainement plus chiant, mais sinon y’a pas de risque.
Je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois, notamment 2 fois en 1 semaine au mois de juin, et à chaque fois j’ai été poli, j’avais tout mes papiers, et c’est passé tranquille. Ils tournent autour de la mob, mais si tu n’a pas un kit 75 griffé MALOSSI en énorme, un gros cornet et un pot qui fait un barouffe d’enfer, ils te laisseront partir sans soucis.
Juste un conseil : évite de faire le kéké en repartant, sinon ils vont te rappeler tout de suite et te coller un begnet là, surtout si tu fais pas mal de bruit. Et si tu les vois de loin, ralenti un peu (pas trop non plus sinon ça fait louche, roule à 50 en ville), notamment pour faire moins de bruit, et ne parle pas, sauf « bonjour », « au revoir », « merci », et s’ils te posent des questions, mais n’en dit pas trop pour prendre ta défense si quelque chose va mal, sinon ils vont te trouver louche et chercher la ptite bête.

Enfin de toute façon avec un Kenji (homologué) et un 15 SHA tu risque rien du tout.

Dernier conseil : vérifie tout le temps l’état de tes feux avant de partir, parce que ça ils vérifient souvent, surtout le feu stop, et même de jour. Un pote s’est fait griller comme ça y’a pas longtemps ; il repartait après un contrôle qui s’était bien passé, et en s’arrêtant sur au stop 10 mètres après les flics, ils se sont rendu compte que son feu stop ne fonctionnait pas => 35€ d’amende ! undecided.gif

Citation :
Très franchement, ils ont beau faire toutes les campagnes qu'ils veulent à la télé contre le débridage et le trafiquage des 50cc, dans la réalité ils n'en n'ont rien à foutre. Après ça dépend de la région et du gendarme qui t'arrête, c'est comme partout, y'a toujours des cons. Et si t'habite dans une banlieue où 15 mecs passent en échappement libre à 3h du mat', les gendarmes seront certainement plus chiant, mais sinon y'a pas de risque.
Je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois, notamment 2 fois en 1 semaine au mois de juin, et à chaque fois j'ai été poli, j'avais tout mes papiers, et c'est passé tranquille. Ils tournent autour de la mob, mais si tu n'a pas un kit 75 griffé MALOSSI en énorme, un gros cornet et un pot qui fait un barouffe d'enfer, ils te laisseront partir sans soucis.
Juste un conseil : évite de faire le kéké en repartant, sinon ils vont te rappeler tout de suite et te coller un begnet là, surtout si tu fais pas mal de bruit. Et si tu les vois de loin, ralenti un peu (pas trop non plus sinon ça fait louche, roule à 50 en ville), notamment pour faire moins de bruit, et ne parle pas, sauf "bonjour", "au revoir", "merci", et s'ils te posent des questions, mais n'en dit pas trop pour prendre ta défense si quelque chose va mal, sinon ils vont te trouver louche et chercher la ptite bête.

Enfin de toute façon avec un Kenji (homologué) et un 15 SHA tu risque rien du tout.

Dernier conseil : vérifie tout le temps l'état de tes feux avant de partir, parce que ça ils vérifient souvent, surtout le feu stop, et même de jour. Un pote s'est fait griller comme ça y'a pas longtemps ; il repartait après un contrôle qui s'était bien passé, et en s'arrêtant sur au stop 10 mètres après les gendarmes, ils se sont rendu compte que son feu stop ne fonctionnait pas => 35€ d'amende ! undecided.gif


shocked.gif shocked.gif la tu as une réponse claire , net et précise ! 002.gif
Citation :
[quote author=padgazole link=topic=81303.msg1034151#msg1034151 date=1219781067]
Très franchement, ils ont beau faire toutes les campagnes qu'ils veulent à la télé contre le débridage et le trafiquage des 50cc, dans la réalité ils n'en n'ont rien à foutre. Après ça dépend de la région et du gendarme qui t'arrête, c'est comme partout, y'a toujours des cons. Et si t'habite dans une banlieue où 15 mecs passent en échappement libre à 3h du mat', les gendarmes seront certainement plus chiant, mais sinon y'a pas de risque.
Je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois, notamment 2 fois en 1 semaine au mois de juin, et à chaque fois j'ai été poli, j'avais tout mes papiers, et c'est passé tranquille. Ils tournent autour de la mob, mais si tu n'a pas un kit 75 griffé MALOSSI en énorme, un gros cornet et un pot qui fait un barouffe d'enfer, ils te laisseront partir sans soucis.
Juste un conseil : évite de faire le kéké en repartant, sinon ils vont te rappeler tout de suite et te coller un begnet là, surtout si tu fais pas mal de bruit. Et si tu les vois de loin, ralenti un peu (pas trop non plus sinon ça fait louche, roule à 50 en ville), notamment pour faire moins de bruit, et ne parle pas, sauf "bonjour", "au revoir", "merci", et s'ils te posent des questions, mais n'en dit pas trop pour prendre ta défense si quelque chose va mal, sinon ils vont te trouver louche et chercher la ptite bête.

Enfin de toute façon avec un Kenji (homologué) et un 15 SHA tu risque rien du tout.

Dernier conseil : vérifie tout le temps l'état de tes feux avant de partir, parce que ça ils vérifient souvent, surtout le feu stop, et même de jour. Un pote s'est fait griller comme ça y'a pas longtemps ; il repartait après un contrôle qui s'était bien passé, et en s'arrêtant sur au stop 10 mètres après les gendarmes, ils se sont rendu compte que son feu stop ne fonctionnait pas => 35€ d'amende ! undecided.gif


shocked.gif shocked.gif la tu as une réponse claire , net et précise ! 002.gif
[/quote]

+1 pour padgazole
Citation :
un kit ne se voit pas d'extérieur. Donc ils peuvent juste le supposer. niveau carbu c'est toléré d'en mettre un plus gros, le pot aussi. bref t'inquiète pas, faut juste rester poli et la plupart du temps sa passe. Au pire il te convoque au poste, tu remet d'origine, et voila. après tu remet tes pièces.


Change un truc sur ta brele tu n'est plus homologué et ton assurance ne marche pas.

salut à tous. wink.gif
je vous remercie tous pour vos réponses rapides et claires.
et j’ai mis un +1 à tout le monde sauf à ceux à qui je l’ai fait hier (il faut attendre 48h)
encore 58.gif
smiley.gif
a+++ cool.gif

Moaui, tant que t’as pas mis le kenji en absortion niveau decibel ca devrait aller,

Hum pour le feu stop yen a pas mal en brelles qui risquent l’amande alors…

ouais j’avous la ma 103 sp a les feux qui ne marche pas. mais bon je l’utilise que quand il fait jour alors…

Citation :
[quote author=vogue95 link=topic=81303.msg1033817#msg1033817 date=1219772387]
un kit ne se voit pas d'extérieur. Donc ils peuvent juste le supposer. niveau carbu c'est toléré d'en mettre un plus gros, le pot aussi. bref t'inquiète pas, faut juste rester poli et la plupart du temps sa passe. Au pire il te convoque au poste, tu remet d'origine, et voila. après tu remet tes pièces.


Change un truc sur ta brele tu n'est plus homologué et ton assurance ne marche pas.
[/quote]

sauf si tu l' assure et que tu change des pièces après sans le dire à personne lipsrsealed.gif rolleyes.gif