Contrôle de police : Vérité ou mensonge lors de l'interrogation sur le débridage

voila j’ai une question quand on se fait controler si l’agent demande si je suis debridé vaut mieux dire la verité ou lui dire non ? (c’est une question que je me suis toujours posé)

moi j’y dirais que je suis bridé après je sais pas si c’est la meilleur solution :confused:

ouai apres si il verifie aie c’est pour sa je sais pas c’est quoi le mieux

Bonjour moi quand je me suis fait contrôler le flic a vue que j’avais un pot et tout et quand il ma demander a conbien je rouler je lui et répondu 45 km/h et la il ses tout de suite énerver et voulu me mettre 90 euros d’amende au lieu de 45 euros . Car il le savent que c’est faux . Si ta moto et d’origine débrider tu peux leurs dire que tu roule a 45 mes si elle et modifier , mieux vaut que tu leurs disent que tu roule a 80 km/h sur les grandes routes pour ne pas étre génant et tu te limite a 50 km/h en ville car il y a plus de danger .

ouais c’est délicat faut pensé a comment va réagir le flic… car si tu dis que tu es débrider tu es sur d’avoir une amende^^

enfet faut se baser a la tete du gendarme si tu le voit sympa et qu’il y connait pas grand chose bon voila mais si c’est un casse **lle vaut mieux tout de suite le dire je pense

Oui mais ce qui passe le mieux c’est de lui dire que tu a achter la moto il y a une semaine et que tu ne t’y connais rien et que tu va te la faire rebrider ou quoi !

PLus c’est gros plus sa passe mec grin.gif

lol tu pense squ’il va y croire ? ouai sauf que sur la carte grise c’est ecris il me semble depuis quand tu la en ta pocession 017.gif donc euh … ouai c’est bien ecris je viens de verifier donc le gars va dire tu te fous de ma gueule la MDR.gif

c’est pas tout le monde qui a une carte grise seu avant 2005 n’on pas de carte grise

Oui mais au niveau de l’assurance ils peuvent voir depuis quand tu est assuré dans l’année donc faut étre en début d’année pour que sa passe . Si tu te fais arréter par les motards tes pratiquement sur d’avoir une amende car il si connaisent bien en général donc faut aisayer d’arranger le cou pour n’avoir que 45 euros Fumeur13.gif et surtout faut bien s’écraser si tu ripost ou si tu t’énerve tes mort bigruns77qi6.gif

Ou tout simplement tu dit que tu es en rodage , et que tu te limite a 50 km/h pour bien la roder , et que tu ne sais pas à combien elle va monté plus tard 002.gif

vaut mieu dire la vérité de toute façon le type il l’entend que t’es débridé puis il voudra toujours que tu ai tort ^^

ou au pire t’évite d’aller les voir quand tu sais ou il ce poste souvent t’évite de passer dans ce coin la

je sais ou il ce pste dans mon coin et j’ai encoe jamais était controler depuis 3 ans

Citation :
Oui mais ce qui passe le mieux c'est de lui dire que tu a achter la moto il y a une semaine et que tu ne t'y connais rien et que tu va te la faire rebrider ou quoi !

PLus c'est gros plus sa passe mec grin.gif

moi je suis d'accord avec lui tu dis sa que tu l'as acheté comme sa et que si tu roule a plus de 50 et bien c'est pas de ta faute et que tu y es connais rien le plus souvent sa passe surtout quand c'est une fille et

Ouais , c’est pareil pour chez moi 002.gif J’ai la chance d’habiter la basse campagne ou il n’y a qu’un seul rouleau pour 50 km à la ronde !

en faite sa depends au debut tu dit rien si tu t’aperçoit qu’il y a des rouleau tu leur dit que si tas pas de limiteur , dans ces cas las vaut mieu etre honete , ils aiment pas etre prit pour des cons :confused: et les policier enerver c’est pas le pied :confused: Parcontre si c’est genre des motard ou autre qui t’arette tu dit que t’est bridé , il pourront pas prouver …

si tu est juste debrider sava car j’ai rouler 1 an est demis debrider et jamais arreter ni rien et quant j’ai pris la moto d’un pote qui étai bridée mais qui n’avait pas de rétro ils m’on demander… je pense qui si tu est a peut pres en regle ( feu av/ar, plaque, retro et que tu fait pas tro de bordel tu te fait pas arreter!) apres si ils te demandent si tu est brider ou non tu dit je c’est pas j’ai acheter la moto comme sa ou tu dit non je ne suis pas debrider et quant ils te passent au rouleau et que tu as tord tu fait style : y’a ma bride qui doit etre dessouder ! 017.gif

Pour moi, ce serais plus la sincérité. Tu c’est quand tu la débride que c’est illégale donc assume

Une fois, avec la m 50 ev toute d’origine, contrôle de l’assurance c’est tout.
Deuxième fois, devant le collège en 3ème je me rappel, c’étaient les motards. Je n’avais pas encore remonter le feu arrière, ils me l’ont reproché, 45€. Ils m’ont demandé si le pot était homologué, donc oui (enfin bridé donc il ne l’était plus…). Ils l’ont trouvé légèrement bruyant mais non rien dit.
Maintenant j’ai la Tzr, toutes la partie cycle est en règle.
Quand je sors, j’ai le blouson de moto et bien sur mon casque.
Je pense que si tu ne fais pas de bruit en ville, qu’il voit que tu n’as pas un comportement dangereux pour les autres et toi, ils doivent être bien plus tolérant.

ok je pense dire la verité en cas de controle sa m’eviteras des problemes je pense