Contrôle par les gendarmes pour pot d'échappement Malossi homologué sur mobylette - Amende et usage du sonomètre

bonjour
j’ai acheté un pot malossi homologué
je me suis fait controler par les gendarmes
il me dit,papier et tout,il me dit de soulevé ma mob,d’accéléré a fond(déjà sa j’ai pas aimé bigruns77qi6.gif)
,ils m’ont fait passer au sonometre(je crois que sa se dit comme sa tongue.gif)et le mec il le met bien a la sorti de la cartouche et là il affiche un petit 93 decibel
Alors que ya des megaboite qui sont a plus 100decibel,injustice?

il m’a foutu 45euro d’amende ,biensur j’ai rien pus dire,ils étaient plusieurs a me couper la parole,ils ont droit,sachant que le pot est homologué de me mettre une amende en pleine gu***? angry.gif
le pire c’est que quand j’essayé de parler,hop y’en a un qui se mettait à parler ,comme si c’été pour m’empecher de parler

merci

Citation :
bonjour
j'ai acheté un pot malossi homologué
je me suis fait controler par les gendarmes
il me dit,papier et tout,il me dit de soulevé ma mob,d'accéléré a fond(déjà sa j'ai pas aimé bigruns77qi6.gif)
,ils m'ont fait passer au sonometre(je crois que sa se dit comme sa tongue.gif)et le mec il le met bien a la sorti de la cartouche et là il affiche un petit 93 decibel
Alors que ya des megaboite qui sont a plus 100decibel,injustice?

il m'a foutu 45euro d'amende ,biensur j'ai rien pus dire,ils étaient plusieurs a me couper la parole,ils ont droit,sachant que le pot est homologué de me mettre une amende en pleine gu***? angry.gif
le pire c'est que quand j'essayé de parler,hop y'en a un qui se mettait à parler ,comme si c'été pour m'empecher de parler

merci

Ton pot est débridé? (Il est homologué que bridé wink.gif).

http://img18.imageshack.us/img18/9642/certificatmine1031.jpg

Lis l'article sur l'échappement.

Et lis ça : http://www.code-de-la-route.be/wet.php?wet=24&node=art10 .

Je l’es acheté sur le site malossi,si il est homologué,je pense qu’il est bridé undecided.gif

sa veut dire que même si je roule avec une piéces homologué il droit de me foutre une amende,c’est quoi le délire la? embarrassed.gif

http://www.malossistore.be/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/PICX50&C=32 6847

j’ai acheté sa et c’est marqué ceci " TOO BAD PIAG.CIAO-CIAO PX (TPSI 8412) "

sa veut dire qu’il est homologué ou pas? lipsrsealed.gif

je pense que oui mais bon les flic ce sont de c** donc si il veule te mettre une prune il te la mettront de toute facon et c’est vrai qu’ils essayent de couper la parole ca les arrange je pense

A partir du moment que tu dépasses le bruit autorisé ils ont le droit… Mais le pot si il est homologué c’est qu’il répond au exigence de la loi…

Exact ton pot porte bien un numéro de tpsi
As tu le certif’ d’immatriculation parce que la prochaine fois tu leur sors ce papier, et la is n’ont rienà dire, c’est certifié par la marque donc s’ils râlent, c’est pas sur toi, mais ils doivent attaquer la boite Malossi elle-même

j’ai acheté ce pot ,il ya juste le numéro sur la cartouche undecided.gif

a moin que je n’es pas vu ce papier sad.gif

Tu peux le demander a la société malossi

Mais tu as bien le numéro de tpsi sur ton pot?

oui je l’es il se vois bien

et bien tu peux aller direà tes gendarmes qu’il est bien hommologué, et de ce fait ils n’ont pas le droit de te mettre une amende!!

En espérant t’avoir aidé
La Pétoire

je vais aussi leur demander des indémnités pour avoir brusquer mon moteur 017.gif

si je vais làbas c’est cause perdu angry.gif

ils vont me voir arriver,mais bon vu qu’on peut jamais parler shocked.gif

mais si ils m’arrêtent je leur montre le machin

et au pire je vais faire mettre une cartouche homologué,comme sa ils seront content 002.gif

salut,

ca ne sert plus a rien de prendre en compte la plaque tpsi, la nouvelle loi indique que a partir du moment ou ca dépasse 82 décibel, même homologué par la plaque, ce n’est plus autoriser par la loi.

moi je dis,vive les années 70 ou on pouvait faire du bruit avec les mobs 002.gif

alors dans ce cas,a quoi serre la vente d’echappement homologué

a oui pour soit -disant notre sécurité

Il y a des lois, tu enfrains la loi et tu prend une prune, rien de plus normal, pas besoin de venir raler.

De monter un pot tu croyais que tu aller faire le même bruit que d’origine huh.gif Je pense pas donc tu etais conscient de ce que tu risquais.

moi sur ma plaque des mines c’est marqué que ma mob a l’origine fait 88 decibel alors meme d’origine je peux prendre un pv

mdr jojo0501103man03
moi je doit dépasser les 100 décibel sans problème !
mais il on bien mi l’appareil a 50cm de ta cartouche ?

de plus si il y a de la circulation a proximité du sonomètre les donné sont faussé

Ouais en plus suffit que un con klakson derrière en même temps ben tu la dans le cul !

homologué ok mais t as quoi comme config ?