Salut, je viens de me faire contrôler par les GENDARMES , et oui pas cool. Ils me disent que mon pot d’echappement n’est pas homologué, c’est un NINJA G2 Open cartouche noire. Heuresement il m’on pas mis l’amende mais ils m’on dit de mettre mettre en règle ou alors ça sera 90 euros ( pas cool du tt). Moi justement je l’ai acheté croyant qu’il été homologué, enfin ça me galère trop de remettre le vieu pot d’origine tt bridé de partout ( pas +de 65 km/h , la blague !).
Qu’en pensez vous , il est homologué sur route ou non ?
C’est celui là
si il ton demander de repasser o poste d’origine te fait pas chier remet ton origine et une fois que tu y et aller tu rentre chez toi et tu remet ton long pot et pi c’est tt
si ton pot a un numero de serie c’est kil est homologuer et si il te croive pa di leur daller voir ton vendeur, et il veron bien
moi pareil sauf que j’ai eu le reflex de leur dire pour le numéro de série et après il mon dit de partir de toute façon je pense que ton pot est homologué
Je leur ai dit qu’il y avait un numéro de série mais bon ce sont des « gendarmes » ( vieux en +) donc ils ont cru que c’était le numéro de fabrication donc que c’était pas valable. J’ai téléphoné à la bécanerie ce matin , ils m’ont bien confirmé qu’il est homologué, j’ai donc envoyé un mail à NINJA le constructeur pour qu’il m’envoit un certificat d’homologation ou un truc dans le genre.
+1 pour le numéro
en effet si il possede un numéro tpsi ton pot est homologuer.
il a du te dire de te remettre en regle car ton pot est debrider (plus de bruit)
c 'est ce qui m’est arriver
Normalement si tu fait pas trop de bruit et que t’as le numéros (et qu’il t’on pas pris a 120!) c’est bon
moi le numero est sur la cartouche(bidalot) et elle a pèter et je l’ai remplacer par une bidalot mais sans numéro cette fois ci(il n’y a pas de numéro sur les cartouche que l’on achète a part!).
de plus le coude de mon pot d’origine a claqué(immetable) donc qu’elle sont mes chances de survie auprès de « monsieur le gendarme »??
allez cio
si tu as le num TPSI ils peuvent se torcher le cul avec leur PV :finga:
OK, ba ça le fait alors. Pas de retour à l’origine !! Par contre mon pote lui avait un pot « vraiment » non homologuué sur sa Derbi donc pour lui …
Sinon moi il est pas débridé, ils m’ont demandé de démarrer et le flic m’a dit d’un ton solennel : « Il fait pas de bruit mais il est pas homologué ». de toute façon le NINJA pas besoin de le débridé ( d’ailleurs je siais mm pas ou sont les brides) mais il crache trop!!! en plus il fait un trop bon « son » et non pas BRUIT.
Ils iront donc se torcher avec leur PV!!
Merci pour vos réponses!
a+
moi je faisais un bruit enorme car j avai perdu un ressort de pot et ma laine de roche etait HS
le mec ma arreter alor que 2 semaine plutot il ma rien dit (je suis tomber en panne devant eux : obliger de pousser la mob pour rentrer )
le mec ma donc dit qu il savait que mon pot etait debrider (a cause du bruit) et que je devais me remettre en conformité.
il voulais a tout prix me mettre une amande (il cherchait le peiti truc qui allait pas) mais il ma laisser partir sans rien
attention quand meme: certain pot sont homologué oui, mais a la VENTE, mais pas au MONTAGE !!!
donc remet ton pot d’origine et essaye pas de jouer au plus malin avec eux parcequ’il trouveron tjr de quoi te faire raquer
alors tu fait quoi avec le pot homologué à la vente et pas au montage???tu l’accorche dans ta chambre :?: :lol:
Ba si c’est le cas ( homologué vente MAIS pas route ) tu fais comme m’on dit les flics : « Tu peux aller dans les champs ou sur circuit » MDR, j’opte pour les champs .
J’ai envoyé un mail au service conso de Ninja et il vont m’envoyer un certificat pour prouver qu’il est bien homologué sur route, normalement j’aurais plus de problèmes, enfin ils trouveront tjs quelque chose…
Ils nous cherche toujours le ptit truc qui le fait pas :finga:
c’est simple:
tout les pot que tu achete en France sont homologué a la vente (le Bidalot RR ne l’est pas par exemple), ensuite bcp sont aussi homologuer sur route si tu a le n° TPSI
Le Ninja G2 est homologuer (j’ai regarder il a le n° TPSI)
d’autre pot le sont aussi du moment qu’on les debride pas ! (tu vire la rondelle il est plus homologuer)
l’avantage du G2, c’est que c’est l’un des meilleur pot pour meule, qu’il n’est pas bridé, et qu’il est homologuer (y’a des pot tu les debride bah il reste tres nul quand meme…)
moi j’ai un RGD à pompe II usine de 95 et il me semble qu’il est homologué même débridé en cas que ce soit moi ou mon frère à l’époque on a jamais eu de soucis avec les flics à cause de ce pot
ouais mais juste une question. il faut pas que le n° TPSi du pot corresponde a celui qu’il y a sur la petite plaque du cadre?
comme le winner si on peut appler ça un pot
c’est de la merde ce pot
alors là,aucune idée :lol: sinon je refrappe ma plaque
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