Contrôle technique pour mobylette : Futur contrôle obligatoire et preuve à l'appui

slt!! j’ai fait un post pour vous prévenir d’un futur controle technique pour mob mais certain mon dit que c’été n’importe quoi mais maintenant j’ai une preuve!!

http://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm

+1!! 58.gif c’est bon à savoir…il va falloir que je me fasse un 2ème moteur… rolleyes.gif…lol…

Pas avant deuxieme semestre 2009 et bon, la france a toujours été longuette… sauf pr ce quilui permet de lui rapporter de la tune bien evidemment…

EDIT : « beaucoup de jeunes roulent avec des engins extrêmement dangereux, notamment débridés » et là on se demande : mais qui roule encore avec un 50 bridé ? Hé ben que ceux qui ont un 4T ^^

lol on aura les plaques et le controle technique

angry.gif cool.gif

Ouai… Bah encore un bon moyen pour eux de gratter de la tune : contrôle technique il va falloir payer, et si on n’est pas en règle ça va être encore et toujours des taxes ! Rien à foutre, moi j’irai pas à leur contrôle technique, et je metterais pas de plaque !! angry.gif Si jamais je me fais arrêter… bah je ferais en sorte de jamais l’être ! J’les emmerde tous ! angry.gif

De toute facon avec cette loi ils signe l’arret de mort de la mob…


C’est bien dommage

effectivement c’est la mort de la mob snif :cry:

+1 58.gif de prévenir trop la flem !! c’est sur c’est la fin des mob car pour trouver un 50cc bridé shocked.gif même beaucoup de fille le sont alors rolleyes.gif

serieu ici qui na pas modifier sont engin estethique est moteur?
sa menerve il font ce qu’il veulent il demande meme pas notre avis
c marquer 50cc donc si te en kit 70cc te pas obliger di aller 017.gif

il va falloir garder toutes les pièces d’origine !!! pour les remontées ensuite !!! :cry:
cé dégoutant pour les grosses prépa

ouaich l’état est pauvre (nous aussi mais on fait avec) ça devient l’anarchie

l’état prend 80% de taxe sur le pétrole !!! Fumeur07.gif

Pour les non kités ca va , juste changer le pot
mais pour ceux qui le sont lipsrsealed.gif

BORDEL angry.gif

Et moi qui voulait me mettre en Kit 50cc plus tard . grin.gif

Citation :
slt!! j'ai fait un post pour vous prévenir d'un futur controle technique pour mob mais certain mon dit que c'été n'importe quoi mais maintenant j'ai une preuve!!

http://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm
bloque l'autre post 58.gif 002.gif

bais on a le temps tongue.gif

Bah à la limite on pourra garder la mob prépa pour les circuits ou pour faire les cons dans les chemins car pas besoin d’assurance ni de permis, donc pas de déclaration, donc ils seront même pas au courant qu’on a une mob dans notre garage ! Et puis de toute façon tant qu’on se fait pas choper ils ne sauront pas si on est allé au contrôle technique ou pas…

au pire si ta deux mob ten garde une origine tu le fai passer au controle pis apre tu change les numero de cadre est de moteur avec la mob kiter

mais il feront quoi exactement il démonteront notre moteur ? s’il pençais que j’allait pas metre mon kit a cause de sa bah il peuvent rever cool.gif

salut je crois que à cause de cela je vais revendre mon kit 75 polini w lc

Je vends mon kit polini liquide diamètre 46 H2O avec culasse radiateur durites bougie

Ce lot est complet pour tous 103, et en PARFAIT ETAT .

Ce kit polini liquide 46 augmentera énormément la puissance de votre moteur (compétition)
offre une accélération monstrueuse !
une reprise en sorti de virage incomparable !
une vitesse de pointe très très élevée !

Mon cylindre piston polini liquide H2O diamètre 46 comprend :


- un cylindre polini liquide diamètre 46 sans aucune rayures aucun chrome de parti, ce cylindre servait pour la compétition et à été préparé par un professinnelle, poli a l’échappement en W et aux nombreux transferts ! !



- C’est un haut moteur en liquide donc fonctionne beaucoup mieux qu’un air

- il n’a pas plus de 700km, il est dans un état parfait ! ! !


- un piston polini sans aucune rayures et aucun chrome n’est part,état parfait ! ! !


- une culasse polini qui a été préparé : elle a été poli au milieu comme vous pouvez le voir sur la photo,


- un joint torique pour la culasse et sa bougie qui va avec,


- un axe de piston et sa cage a aiguille renforcé qui va avec,


- un segment neuf de mème pas 100 km

-Une pochette de joints neuf - Un radiateur complet avec ses durites (ses colliers), son vase d’expention,

Le prix total de se lot est de :

- cylindre-piston polini liquide 46 H2o complet : 290

-radiateur + durites + vase d’expention + colliers : 110

- un TOTAL DE : 400

C’est un lot de pièces très rare, réservé de préférance pour la compétiton quasiment introuvable maintenant ! ! !

Document

mis en distribution

le 17 janvier 2008




N° 475

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ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de lAssemblée nationale le 5 décembre 2007.

PROPOSITION DE LOI

visant à rendre obligatoire un contrôle technique
pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés,

(Renvoyée à la commission des affaires économiques, de lenvironnement et du territoire, à défaut de constitution dune commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

PAR M. Thierry MARIANI,

député.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Cest au milieu des années 1980 que les pouvoirs publics, confrontés à un nombre de tués et mutilés très important sur les routes, ont mis en place plusieurs dispositions législatives à limage du contrôle technique automobile.

Force est de constater, une vingtaine dannées plus tard, que le parc automobile français est en meilleur état, que le nombre daccidents corporels et mortels a très fortement diminué en matière automobile.

Aucune diminution daccident nest donc possible sans des véhicules en bon état.

Les dispositions législatives (permis à points, limitation de vitesse etc…), les contraintes économiques (combustible plus cher, entretien plus cher, assurance en forte augmentation etc…) et les évolutions techniques (freinage ABS, qualité des pneumatiques etc…) applicables au conducteur et au matériel automobile ont été les mêmes pour les conducteurs de deux roues, les motocyclettes et dérivés.

Cependant on ne note aucune influence sur une diminution des accidents corporels et mortels pour les conducteurs de motos comme cela la été pour les conducteurs dautomobiles !

Alors que toutes les catégories dusagers sont concernées par la baisse du nombre de tués sur les routes, seuls les motocyclistes restent à lécart du mouvement général. Depuis dix ans, la part des motocyclistes morts sur la chaussée dans lensemble des victimes ne cesse daugmenter. Autre constat dramatique : le risque dêtre tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto quen voiture de tourisme. Daprès létude sectorielle de lONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), Les motocyclettes et la sécurité routière en France en 2003, « la moto est, de loin, le moyen de transport le plus dangereux et le motocycliste lusager le plus vulnérable ».

Ainsi, selon le rapport du Conseil économique et social, Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs (mai 2007), on note en 2005 une augmentation de 3,8 % des tués sur la route dans la catégorie des cyclomotoristes, et de 1,3 % dans la catégorie des motocyclistes.

La différence la plus importante de ces deux dernières décennies entre le monde de lautomobile et le monde de la motocyclette est la suivante :

pour les automobiles, lexistence dun contrôle technique obligatoire, avec réparation obligatoire des éléments de sécurité,

pour les motocyclettes et dérivés, labsence de tout contrôle technique obligatoire, et par conséquent aucune réparation des éléments de sécurité obligatoire.

Le contrôle technique des motocyclettes et dérivés devient une nécessité nationale et une obligation à mettre en place le plus rapidement possible, compte tenu de la réalité des points suivants :

le très grand nombre daccidents corporels et mortels,

le type dutilisateurs, à savoir pour la majorité des 14 à 15 ans sur 50 cm3, puis de 16 à 17 ans sur 125 cm3 nayant aucune approche sécuritaire,

la nécessité de sauver le plus grand nombre de vie possible.

Doit donc être mis en place, de manière obligatoire, pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés, un contrôle technique sur le modèle de ce qui existe aujourdhui pour les véhicules automobiles, cest-à-dire exception faite des cyclomoteurs et motocyclettes « de collection ».

Au regard de la technicité de ce type de matériel, ce contrôle technique motocyclette doit être réalisé par des experts en automobiles comme définis par la législation et la liste nationale arrêtée auprès du ministère.

Ce contrôle technique doit être efficace, rapide, afin dassurer la remise en état élémentaire de tous les éléments de sécurité des motocyclettes, et ce, à un coût économique acceptable pour tous les utilisateurs et leur famille.

PROPOSITION DE LOI

Article unique

Après larticle L. 323-1 du code de la route, il est inséré un article L. 323-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 323-2. Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans larticle L. 323-1.

« Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire lobjet dun contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.

« Un décret en Conseil dÉtat fixe les modalités de fonctionnement du système de contrôle. »