Contrôler son taux de compression moteur 50cc : Mesure, calcul et outils nécessaires pour une préparation optimale

salut a tous les gars et filles du forum,

voila, on m’a conseiller de contrôler mon taux de compression mais je n’ai aucune idée de comment ca fonctionne.

j’ai bien été dans la fonction recherche mais les calcul indiquer me rende incompréhensif.

donc pouvez vous m’aider en quelque mot simple pour mesurer ce taux de compression, en sachant que je n’ai ni pied a coulisse, ni comparateur huh.gif?

il faut d’abord connaitre ton volume de chambre en cm3 essaye de te procurer une pipette graduer tu met ton piston au point mort haut
Dans cette pipette tu met du mélange avec un peu plus d’huile
donc tu verse ce qui a dans la pipette dans le puits de la bougie jusqu’au bord du puits(avant le filetage ) de la bougie

tu regarde combien de ml tu a mis donc tu met en cm3 1ml=1cm3

tu utilise cette calculette http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

et puis tu a ton taux de compression désolé pour l’explication pas terrible

salut vinss91200,

non tu explique bien mais quelle calculette je dois utiliser (le rapport volumétrique ou une autre) huh.gif?

et comment elle fonctionne car pour moi, ces du charabia MDR.gif.

1 : qu’est ce que ces l’alésage huh.gif?

2 : le taux « japonais » est la course en mm du moteur (pour ma peugeot=39.1) huh.gif?

3 : le volume de chambre en cm3 est ce que je prend quand je remplie le haut du cylindre jusqu’au bord du puits de bougie (avant le filetage) huh.gif?

pour ma configu, le taux dois être de combien huh.gif?

- cylindre/piston malossi G1 replica 50cc air
-culasse malossi haute compression (sans décompresseur)

dois-je détailler le reste de ma configu ou pas huh.gif?

PUT***, désolé les gars, surtout toi space, tu m’as pourtant dis de poster dans préparation moteur et je vient juste d’y penser. je suis confus.

déplacer le.

L’alésage veut dire le diamètre intérieur de ton cylindre 002.gif

la ou voyage ton piston ^^

Citation :
L'alésage veut dire le diamètre intérieur de ton cylindre 002.gif

la ou voyage ton piston e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

salut 017.gifio67,

et je fait comment pour pendre la mesure de l'alésage huh.gif?

le numéro 2 et 3, j'ai bien compris ou pas huh.gif?

soyez plus claire car si je ne fait pas ca, ca ne marchera pas mieux et ces pas mon intention.

merci a vous.

c’est du 40mm ton alésage a peu près
oui tu utilise bien la calculette rapport volumétrique
utilise le taux administratif un peu plus simple car tu a juste a mettre la course du vilo dans la case qui convient

donc comme je disait soi tu remplie l’intérieur de la culasse par le puits de la bougie mai tu doit arrêter de remplir au moment ou le liquide est au niveau du fond du puits sinon le calcule sera faussé

Pour mesurer ton alesage Faut utiliser un pied a coulisse et mesurer avec les becs d’intereieurs 002.gif

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/f/9/5/4/f9548036ea135cccf47112744f9cb6da-300x300.jpg