salut a tous les gars et filles du forum,
voila, on m’a conseiller de contrôler mon taux de compression mais je n’ai aucune idée de comment ca fonctionne.
j’ai bien été dans la fonction recherche mais les calcul indiquer me rende incompréhensif.
donc pouvez vous m’aider en quelque mot simple pour mesurer ce taux de compression, en sachant que je n’ai ni pied a coulisse, ni comparateur ?
il faut d’abord connaitre ton volume de chambre en cm3 essaye de te procurer une pipette graduer tu met ton piston au point mort haut
Dans cette pipette tu met du mélange avec un peu plus d’huile
donc tu verse ce qui a dans la pipette dans le puits de la bougie jusqu’au bord du puits(avant le filetage ) de la bougie
tu regarde combien de ml tu a mis donc tu met en cm3 1ml=1cm3
tu utilise cette calculette http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
et puis tu a ton taux de compression désolé pour l’explication pas terrible
salut vinss91200,
non tu explique bien mais quelle calculette je dois utiliser (le rapport volumétrique ou une autre) ?
et comment elle fonctionne car pour moi, ces du charabia .
1 : qu’est ce que ces l’alésage ?
2 : le taux « japonais » est la course en mm du moteur (pour ma peugeot=39.1) ?
3 : le volume de chambre en cm3 est ce que je prend quand je remplie le haut du cylindre jusqu’au bord du puits de bougie (avant le filetage) ?
pour ma configu, le taux dois être de combien ?
- cylindre/piston malossi G1 replica 50cc air
-culasse malossi haute compression (sans décompresseur)
dois-je détailler le reste de ma configu ou pas ?
PUT***, désolé les gars, surtout toi space, tu m’as pourtant dis de poster dans préparation moteur et je vient juste d’y penser. je suis confus.
déplacer le.
L’alésage veut dire le diamètre intérieur de ton cylindre
la ou voyage ton piston ^^
L'alésage veut dire le diamètre intérieur de ton cylindre
la ou voyage ton piston
salut io67,
et je fait comment pour pendre la mesure de l'alésage ?
le numéro 2 et 3, j'ai bien compris ou pas ?
soyez plus claire car si je ne fait pas ca, ca ne marchera pas mieux et ces pas mon intention.
merci a vous.
c’est du 40mm ton alésage a peu près
oui tu utilise bien la calculette rapport volumétrique
utilise le taux administratif un peu plus simple car tu a juste a mettre la course du vilo dans la case qui convient
donc comme je disait soi tu remplie l’intérieur de la culasse par le puits de la bougie mai tu doit arrêter de remplir au moment ou le liquide est au niveau du fond du puits sinon le calcule sera faussé
Pour mesurer ton alesage Faut utiliser un pied a coulisse et mesurer avec les becs d’intereieurs
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/f/9/5/4/f9548036ea135cccf47112744f9cb6da-300x300.jpg