Bonjour, je souhaiterais avoir une mécaboite ( une tzr dans l’idéal ) mais le seul petit souci c’est l’accord de mes parents . Ils ont accepté que je monte derrière un ami ( avec quelques argumentations ).Mais en se qui concerne l’aquisition c’est le blocage total ( il faut précisé qu’il travaillent a l’hosto ) donc si vous pouviez m’aider ce serait cool car j’aimerais vraiment avoit une mécaboite avant 18 ans si possible …
Merci d’avance.
Personnellement, ma mére ma dit il y a pas longtemp scooter oui, moto ( mécaboite ) non.
je lui est rétorqué que : En question de sécurité, les scooter en matiére de sécurité ont énormement avancé mais la moto de part ca flexibilité était un peu plus meilleur que les scooter.
Et puis, c’est mieu de commencer part une mécaboite que part un scooter
j’espére que je t’est aidé !
Je suis carrément pour le fait de commencer avec une méca, cependant ce que tu dis Merlin n’est pas forcément vrai.
Une méca est plus dangereuse, car si tu tombes tes jambes ne sont pas protégées et le poids de la moto appuie sur tes jambes durant une glissade. C’est un exemple parmis d’autre.
tu leur dit que tu en a raz le cu* de devoir leur demander a chaque fois
que tu veux aller a un endroit qu’ils t’emmene
et que ce serai bénéfique pour eux que tu ai un 50 pour pouvoir te déplacer librement
sans les faire chier
[ps: si tes parents travaillent a l’hosto c’est logique qu’ils ne soient pas d’accord
[ps 2 : présente toi ici http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
moi, j’ai lu ca… Aprés je fais que répéter se que j’ai lu.
Mais ca crain, parce que ses parents travaillent a l’hosto, donc, des accidents de moto, il doivent en voire passer tout les jours…
Perso, quand je lui est dit (à mon pére) que j’aimerai avoir une moto type sportive, (imitation grosse cilindré), il ma dit clairement : " pas question"
Le vendre lui a dit: Elle sont bridées, donc, il dépassera pas les 45 K/H, et cette argument avait l’air de le convaincre !
J’ai retrouvé le lien :
Source : http://moto.caradisiac.com/Scooter-ou-moto-que-choisir-Securite-et-tenue-de-route-664
Et je rajouterais que la question sécurité est le point le plus important pour conveincre ses parents. enfin, pour les miens oui…
Aprés il y a aussi la question de la consomation, du froids, de la pluie… Mais ces deux derniers me dérange aucunement…
Oui, mais c’est pas parceque ça freine mieux que c’est moins dangereux, comme je t’ai dis tu prends tout dans les jambes…
moi ca fait 2 ans que j’ai une mecaboite au debut mes parent voulais pas !!!
un jour je leur ais dis vous me payé la mecaboite et l’assurance et je me debrouille pour l’essence il mon dit d’accord pencent que j’allait pas pouvoir assurer niveau finacier pour l’escence manque de pot j’ai reussit , mais je leur est chine 10 ou15€ de temps en temps puis il ont finit par me payer la sauce.
mais dit leur que tu va prendre conscience des dangers de la route que tu ne fera pas de modif moteur et que tu sera super prudent
bonne chance a toi
moi mes parents ils mon dit ta le brevet on te paye le bsr mais si tu veut ta moto tu te débrouille pareil pour l’ essence et pour l’ huile etc… mais c’ est pas cela qui m’ arrette . donc essaie de faire pareil moi mes parents croivent que j’ ai pas assez de sous pour me payer une moto . bonne chance
Dit leur que sa t’apprend les panneaux et te facilitera pour le passage au code de la route et pour le permis B !
J’espère que je t’aurai aider !
bas moi j’ai réussi a l’avoir grace a un pote j’étais derière lui on a doublé mes parents a 130 en dessente … je leur ai di c’est de votre faute si j’avais ma meul ba je serais pas derière les potes puis sa a bloqué pour une meul a boite aussi donc j’ai argumenté j’ai dis que les scoot sa tien beaucoup moins la route que les mecaboites pui j’ai trouvé ma rs ils on fini par dire oui et puis sa marche 10 X mieu qu’un scoot puis je leur ai di si j’ai un scoot c’est le talu assuré ^^ puis voilà pour la rs il la trouvés trop grosse moi j’étais sur de moi ba je suis pas decu ^^
tu leur dit que tu en a raz le cu* de devoir leur demander a chaque fois
que tu veux aller a un endroit qu'ils t'emmene
et que ce serai bénéfique pour eux que tu ai un 50 pour pouvoir te déplacer librement
sans les faire chier
[ps: si tes parents travaillent a l'hosto c'est logique qu'ils ne soient pas d'accord
[ps 2 : présente toi ici http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
Ouai je leurs ai déja dit mais apparemment ce n'est pas le genre d'arguments qu'ils leurs faut alors si vous en aviez d'autres...
dit leur que sa ne leur coutera pas un sous moi sa a marché ou sinon fait quelle que chose de bien une bonne action (fait la véssaille, range la table etc ) après sa dépend des parents mon pere a eu une moto quand il avait mon age il a pas le droit de me dire non pourquoi lui et pas moi donc essai quand meme.
Ouais ton pére a toi aussi devait bien avoir une mob a son époque
Sinon pour ce qui est de la sécurité ; je ne pense pas qu’une mécaboite soit plus dangereuse car certes , en cas de chutes avec la méca’ tu te ponce les jambes mais au moins tu tient ta moto alors qu’un scoot tu le tient juste avec le guidon , si tu boite ; t’est direct éjecté …
Puis ta plus de chance de te boité en scoot qu’avec une mécaboite a cause de l’adhérence tout ça.
Puis ta carrément plus de reprise sur une méca que sur un scoot
Dis que c’est comme si leurs parents ( donc tes grands-parents ^^ ) avaient dit non pour qu’ils aient une voiture car il y a autant de risque en voiture quand cyclo puisque eux à l’origine ils vont plus vite que toi ^^ .
J’espère pour toi que tout ce qu’on a mis ca va t’aider
ouais les scoot c 'est casse gueule a chaque virage ou rond point tu touche avec la béquille et la sa pardonne pas.
Moi mes parents sont médecins aussi mais ma soeur avait réussit a négoci&é un scooter donc moi c’était plus facile d’avoir une mob.
Par contre elle est toujours derrière moi et pour débrider, elle a mis du temps a me dire oui (jl’avais fais avant mais je continuait de lui demandé quand même ^^).
Maintenant je vais avoir 16 ans fin aout, je vais essayer de négocier pour mettre un pot … enfin je l’ai déjà acheter mais voila quoi ^^
Bonne chance à toi, sache que la stabilité dans les virages est 10fois meilleurs sur une mob, que passer des vitesses t’entrainent pour ton permis (escuse de merde mais ca peut ptètre marcher) et que vu qu’il y a des vitesses, ca abime moins le moteur (parce qu’on ne fait pas qu’accélérer a bloc) et donc elle dure plus longtemps. Je pense que la dernière idée est fausse mais qui ne tente rien n’a rien
Charlie.
Ah le fameux probleme de l’autorité parentale ^^
On est tous plus ou moins passé par la!
Moi je te dirais de montrer à tes parents que tu est sérieux (le top dans ces moments la c’est d’avoir assuré tout au long de l’année en cours sa permet de leur donné un exemple auquel ils accrochent ) et que tu va pas faire le *** sur la route (et je te conseil d’ailleurs de respecter cet engagement par la suite).
Le deuxième argument qui paye c’est justement que tu paye, montre leur que sa te tiens vraiment à cœur, laisse tomber les boulots à deux balles genre passer l’aspirateur dans ton salon et va faire des vrais démarches de boulot. Sa peut se limiter à aller passer un coup de tondeuse dans le jardin des voisins du moment que tu montre que c’est une démarche personnelle, que tu te donne du mal pour réunir des fonds et que c’est pas juste une crise du moment genre « pappaaaa je veux un scooteuuuurrrrr!!! » comme il y en a enormement ><.
Le plus quand tu paye toi même ta première brelle c’est que quand tu rentrera chez toi avec et que tu la sortira de la remorque tu aura l’énorme sentiments d’avoir acheté TA brelle, tu te sera donner du mal et sa te fera d’autant plus plaisir.
D’ailleurs sa peut également te servir d’argument « Mais maman si je paye ma brelle tu crois vraiment que je vais faire le *** avec et risqué de broyer deux mois de pelouse dans un virage? ».
Bon bien sur ce sont que des conseils ^^.
Bonne chance a toi!
Ah le fameux probleme de l'autorité parentale ^^
On est tous plus ou moins passé par la!
Moi je te dirais de montrer à tes parents que tu est sérieux (le top dans ces moments la c'est d'avoir assuré tout au long de l'année en cours sa permet de leur donné un exemple auquel ils accrochent ) et que tu va pas faire le *** sur la route (et je te conseil d'ailleurs de respecter cet engagement par la suite).
Le deuxième argument qui paye c'est justement que tu paye, montre leur que sa te tiens vraiment à cœur, laisse tomber les boulots à deux balles genre passer l'aspirateur dans ton salon et va faire des vrais démarches de boulot. Sa peut se limiter à aller passer un coup de tondeuse dans le jardin des voisins du moment que tu montre que c'est une démarche personnelle, que tu te donne du mal pour réunir des fonds et que c'est pas juste une crise du moment genre "pappaaaa je veux un scooteuuuurrrrr!!!" comme il y en a enormement ><.
Le plus quand tu paye toi même ta première brelle c'est que quand tu rentrera chez toi avec et que tu la sortira de la remorque tu aura l'énorme sentiments d'avoir acheté TA brelle, tu te sera donner du mal et sa te fera d'autant plus plaisir.
D'ailleurs sa peut également te servir d'argument "Mais maman si je paye ma brelle tu crois vraiment que je vais faire le *** avec et risqué de broyer deux mois de pelouse dans un virage?".
Bon bien sur ce sont que des conseils ^^.
Bonne chance a toi!
Les arguments sont très bons mais même après avoir fait plusieurs tentatives pour eux le probleme n'est pas ma conduite mais celle des autres et la je ne sais plus trop quoi dire...
Oui les autres c’est sur que c’est un sacré problème…
En même temps je comprend tout a fait tes parents et en même temps je te comprend aussi par ce que tu n’y est pas pour grand chose la dedans…
Je sais pas trop quoi dire mais peut être que si on fait tout en fonction des autres on ne fait plus rien. On ne sort plus par ce que il y a des tarés dans les rues, chez soi je sais pas si on est plus en securité… Les autres eux ne se prive pas de faire ce qu’il on envie pour toi alors je ne sais pas…
Il serait intéressant de voir le pourcentages d’accidents de deux roues avec qui est en tort. Je sais que dans mon petit manuel du BSR on me donne des pourcentages sur les accidents mais pas celui la, si quelqu’un a la réponse d’une source officielle sa pourrai (peut être) nous fournir un argument…
Personnellement vue comment roule certain je sais d’où vient le chiffre aussi élevé de mort à deux roues, mais sa serait intéressant de voir du coté des automobilistes (qui ne conduisent pas mieux le plus souvent! Heureusement pour eux qu’ils ont une carrosserie!).
On lit pas mal de conneries quand même… comme quoi les scoots sont aussi sûrs que les Méca, qu’ils protègent les jambes en cas de glissage… Vous voulez pas qu’ils fassent la café non plus ?
Pour avoir testé un nitro (scoot récent donc) sur 1000 bornes environ, et pour être passé à la Méca après, je peux vous dire qu’en terme de stabilité, tenue de route, et freinage y’a un grand fossé qui sépare les deux… 'faut arrêter un peu, le jour où les scoots de série seront aussi bon que les mécas en terme de stabilité, tenue de route et freinage, vous m’appelez hein
Sinon pour tes arguments, demande à tes parents qu’il t’achètent (ou toi) un blouson , bottes et gants (de moto biensûr). Cela préservera ta peau en cas d’accident, parce-que les pizzas c’est bien, mais pas sur la peau…
Note que ça ça ne devrait même pas être un argument, pour moi il est évident qu’à partir du moment où on prend sa moto il faut être bien protegé… mais bon apparament les jeunes d’aujourd’hui pensent que la peau n’est pas si utile que ça… M’enfin…
J’éspère pour toi que tu arriveras à les convaincre