Convertir un allumage de mobylette en 12V : changement de l'allumage et du régulateur de tension pour RCX

Salut

Voila, tout est dans le titre, je souhaite faire passer mon allumage en 12V pour ma rcx.

Je me doute bien qu’il va falloir changer l’allumage et le regulateur de tension, mais quoi d’autre?

Merci. wink.gif

Je suis passé en 12v sur ma SP, et j’ai changé le régulateur, les ampoules et c’est tout. Le faisceau électrique [c’est lui qui me chagrinait] n’est pas à changer car c’est l’intensité qui le conditionne (P=U*I). En passant en 12v P ne change pas, U passe à 12v, donc I diminue.

donc juste le régulateur??
c’est bien le truc un peu sous la selle, coté droit avec 4 branchements?

et le stator, pas de soucis?

oui, c’est vrai que vu comme tu l’explique, ça parait évident…

Pour le régulateur c’est bien ça. Maintenant pour l’allumage en lui même, j’ai remplacé celui d’origine par un modèle de chez MVT. Pour conserver l’origine de chez Peugeot, il faut (si je ne me trompe pas) rajouter une bobine sur un entre fer (pour un allumage en étoile).

Citation :
Pour conserver l'origine de chez Peugeot, il faut (si je ne me trompe pas) rajouter une bobine sur un entre fer (pour un allumage en étoile).

Euh, traduction?

Un entrefers, keskecé?
Rajouter une bobine, comment?

Comment tu reconnais Un 12v d'un 6?

Un entre fer est le « noyau » sur lequel la bobine est fixée (photo en pièce jointe).

En rajoutant une bobine et en la branchant en série on augmente le voltage. Je n’ai jamais fait mais cette pratique est courante pour augmenter la tension.

Ensuite pour reconnaitre à l’œil un allumage 12v d’un 6v, je ne sais pas. Le régulateur est semblable, est-ce que la section du câblage électrique est inférieure (je n’ai jamais vu de 103 récent équipé en 12v d’origine).

Il y a cet article sur les allumages, tu l’as vu?

http://www.mobcustom.com/sch-eacute-mas-eacute-lectrique-103-amp-51.html

please mr steffen peut tu m aidez j ai un allumage 103 6v que je veux monter sur ma vogues 2008
peut tu m aidez pour le branchement par rapport au couleur de fils qui change ma cosse 103 vogue a 3 fils vert bleu et jaune plus un noir qui ce branche via une cosse ronde !
l allumage que j ai recuperer a une fiche 2 fils un gris et un bleu (c est bien la lumiere ) peut tu me dire ou va koi ?si tu sait 58.gif

Pour métre un allumage en 12Volts a la place d’un de 6V c’est assez simple.
Tu changes l’allumage complet( je te conseilles un allumage de fox a 4 bobines)
Et tu changes le régulateur de tenssion sinon ta tenssion resteras a 6 volts.
Ne change pas la bobine haute tenssion.

le soucis c est les fils sur le 6v j ai tj 4 fils mais pas de la meme couleur que sur le faisseauwx de la vogue qui elle est en 12 v.
donc pour le branchez sans la lumiere j ai une cos avec 1 gris et 1 bleu puis deux fils 1 noir et un jaune vert !on est bien d accord qu en principe ,si je met le noir et le jaunes vert sur la bobine ht ca devrait fonctionner ? si je branche les fils sur la cos du faisseaux elle a 3 fils et un noir qui ce branche sur une cos ronde (en passant par la aucune etincelle) c est que ce moteur est d occase et ca ce trouve l allumage est mort je voudrait etre sur pour savoir koi remonter allumage brider 12 v et celui la s il il fonctionne !merci si qq un peu m aidez!

Normalement tu as un cdi les fils sorte de l’allumage est il y vont directement, peut-être quil y a une cosse au milieux.
Pour l’éclairage c’est une autre chose, les fils sortes de l’allumage et vont directement au régulateur.
Apres tu as les masses;
Une directement au câdre et une autre qui se branche de la bobine haute tenssion et sur le câdre.

j avais pas le cdi avec le moteur que j ai !j en ai achetez un le cgn mais aucune description sur le 6v 12 v sont il compatible ?j ai trouver ca j essayerai demain !merci

Pièces jointes :

clairagepeugeot2cq.jpg