Bonjours
Je viens de démonter mon HM car j’ai entendu quelque bruit bizarre et j’ai remarqué plein de copeaux de fer sur le vilebrequin, dans les transfert un peu sur le plot de la culasse. Le problème c’est que je ne sais pas d’où ça vient: piston neuf(ya un mois) cage à aiguille neuve(1 semaine). Sur le piston il y a une petit rayure ainsi que dans le cylindre (fait ch…) j’aurais bien voulu mettre des photos mais ça ne rend pas en photo.
Si quelqu’un pourrais m’éclaircir d’où ces copeaux peuvent venir et si il faudra démonter tout le BM pour nettoyer et faudra t’il changer de HM car les rayure sont assez profonde.
J’espère avoir un peu d’aide car là je ne sais pas quoi faire
Merci d’avance pour vos réponse
PS: Si ça peut aider:Je viens de changer de pot car javais un origine et j’ai mit un bidalot mxr en passage. Je n’avais pas fini les réglage: trop riche. La cage à aiguille n’a pas éclater, elle est nickel et je pense que les roulement du vilebrequin sont à changer car ça fait du bruit enfin ça faisait
roulement de vilo hs ou/et roulement de tête de bielle hs.
t’es bon pour tout démonter.
haut moteur à changer à coup sûr si c’est rayé…
Ok est c’est ou et quoi le roulement de tete de biele?
ta une petite amorce de serrage quoi!
c’est le roulement qui a juste sous le piston!
roulement de vilo hs ou/et roulement de tête de bielle hs.
t'es bon pour tout démonter.
haut moteur à changer à coup sûr si c'est rayé...
ta une petite amorce de serrage quoi!
c'est le roulement qui a juste sous le piston!
A l'axe du piston c'est le pied de bielle .
nen l’axe du piston c’est l’axe de piston! le pied de bielle c’est se qui tien l’axe du piston!!
nen l'axe du piston c'est l'axe de piston! le pied de bielle c'est se qui tien l'axe du piston!!
C'est ce que j'ai écris .
Je t'ai repris car tu confonds pied de bielle et tête de bielle.
Tête c'est au maneton du vilebrequin .
autan pour moi j’ai lu trop vite!! j’ai lu pied au lieu de tète!
Merci
Sinon je sais que je suis pas expert mais c’est quasi sur que ce n’est pas une amorce de serrage car pas de trace de chauffe ou comme une amorce mais juste une rayure sur le piston et quelque autre petite comme ferai un copeaux de fer et un peu plus sur le cylindre
Sinon le roulement de tete de biele ( cage à aiguille) est en parfaite état (changer ya une semaine et je viens de la reverifier donc elle n’est pas coupable !!!) surement roulement de vilo mais ce qui est bizarre c’est qu’il n’y a pas de jeu
une rayure sur le piston et le cylindre pour moi c’est une amorce!!!
je sais pas si jme trompe ou pas mais normalement rien ne doit allé dans le vilebrequin
si si le problème se passe sous la jupe du piston sa peut très bien i aller dans le vilo
En tout cas yavait presque rien comme copeaux dans la chambre et sur le piston et a la sorite ainsi que dans les transfert mais énormement sur le vilebrequin donc entre le BM et HM
des copeaux ou de la limaille??
Pour toi c’est quoi la difference entre les deux car cest de bout de metal de longueur2 mm et a peine 1 mm en largeur apres chacun trouve le bon terme mais c’est quand meme gros pour moi
sa c’est bien des copeaux!!(de la limaille c’est . . . en gros de la « poussière » de métaux!) mais la c’est bien plus grave!!
OK et sinon vu que je vais changer mes roulement de vilo comme ça ça sera fait puis je vais surement de voir changer de HM, je sais que je vais faire du HS mais je teste quand meme: vous me conseiller quoi comme HM entre en dessous de 150 euro qui irai avec mon pot bidalot mxr et un carbu de 17.5 avec des perf moyenne autant prendre un nouveau HM plus puissant ?
Et sinon c’est chiant à changer les roulement de vilo, faut il les monter à chaud ?
moi je te conseille le kit 50 top perf fonte pas cher!! et très bien!! après tes roulements vilo sont pas monter a chaud tinquiete faut juste avoir une presse ( sais mieux si tu veut pas niker tes carter si tu ti conner pas trop!!) sinon avec une chasse et un marteaux ( un peut risquer si tu c’est pas faire!! ) ou en extracteur de roulements! est surtout oublie pas de faire aussi les joints spy!!
Ok et on entrouve où une presse sinon je ferais avec une planche et un marteau comme pour les roulement de roue par contre pour les extrair c’est chiant ou pas plus dur que pour les roues ?
une presse dans a dans le garage auto . . .
c’est pas que c’est chiant sa va bien! mais si tu nike le carter c’est foutu!!! c’est que de l’alu!! si tu te loupe c’est la fin! ^^
moi je te conseille d’aller dans un garage est de demander si il veulent bien te les sortir a la presse!