Salut,
je cherche les correspondances entre les vielle bougie et celles actuelles p!!
C’est pour un solex 3800
merci
c’est une NGK B6HS qu’il te faut.
ngkk, c’est kk!!
j’utilise des bosch wr7dc, y compris sur l’acadiane. correspond aux br6 mais l’étincelle est plus régulière et c’est largement plus solide. dispo à feux vert.
Merci +1 a vous
B6 c’est plus ou moins ce que je pensais , je vais regarder pour les bosch je sais ou trouver ça donc je ferai le test et je vous dirais ce qui va le mieux
pour un moulin d’origine, du B4 suffit largement
pour un moulin d'origine, du B4 suffit largement
b4 ?? :o

et aussi je cale a combien l’électrode ?
mes 330 et mon 3300 tournent tres tres bien en B4
apres si tu a en stock du B5/6/7/8/9, ca fonctionnera pareil
pour la marque de bougie, pareil que phil, NGK caca , vraiment bizarre leur bougie, ex, la semaine derrière avec un moteur préparer:
retour d’essence ok
calage allumage ok
bougie B8 qui trainer dans la boite à bougie
calage électrode ok
étincelle à la bougie ok
pas moyen de démarrer le moulin (démarrage à la perceuse) et quand ca demarre, ca ne tourne que quelques secondes, je change de bougie, la meme en b8, premier coup de perceuse et crack ca tourne…
y a des fois ou t’a vraiment envie de t’arracher les cheveux, et encore, je ne vous parle pas de ce week end lors d’une course, ou le simple changement de bougie nous fait gagner plus 10km/h en pointe… et oui la bougie fonctionner mais ne supportait par de dépasser les 43km/h, on la change, paf, 55km/h en bout de ligne droite
oui çà peut arriver qu’une bougie fasse des siennes…pas d’explication, çà arrive comme çà ne peut jamais arriver…j’ai déjà eu le problème.
j’ai vu aussi que sur ma 300 gas gas c’est une BR8EG (NGK Racing), est ce que le rendement serait meilleur avec une telle bougie sur une 103?!
On en apprends tous les jours
Incroyable , personne s’en plein coté mob ^^
Sinon les calage de l’electrode ?? Xd
up ^^
up

pour le calage de l'electrode c'est


j'ai jamais compris pourquoi les bougie NGK claqué sur les solex, peut etre parce que c'est un allumage à rupteur, bien que en discutant avec des vieux de la vielle du cyclo, il n'a jamais autant vendu de bougie de sa vie depuis quelques années, NGK etant devenu leader sur ce marché, il ne se soucie plus de la qualité, d'apres ses mots, avant une bougie tu l'avais presque à vie sur un moteur, maintenant tu peux compter en heure...
Quand je faisais de l'enduro en 125DTRE, je partais toujours avec 2/3 bougies dans le sac, et j'ai vue claquer 3 bougie neuves en 1 sortie.....
bref le top est de choper un vieux stock de bougie d'époque, et ca j'en ai une bonne dizaine neuve des année 70"

5/10 eme c’est vraiment peut
Sinon bonnes info a prendre
+1
c’est peut mais c’est suffisent