Correspondance Lettre / Taille du Piston pour Mobylette MBK 51: Cylindre Neuf Novi Lettrage L

Bonjour a tous, comme chacun sait, les pistons ont des cotes différentes selon les modèles.
Pour les mbk 51, ces cotes sont représentés pas une lettre a laquelle correspond un diamètre:

A/A: 38.93
A: 38.94
C: 38.95
G: 38.97

J’ai récupéré un cylindre origine neuf de marque Novi (av10) et il est estampillé de la lettre L a l’intérieur d’un hexagone.

Pouvez vous me dire a quelle taille de piston cela correspond il?

Si on suit la logique, le L se situant après le G, le piston devrait être plus gros, le soucis étant que plus de 38.97 me parait très élevé pour un cylindre neuf car avec la dilatation, je crains les dégâts.

Merci d’avance pour vos réponses.

Emmanuel

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kirikoo.net/images/2webmobeur-20100221-204236.jpg&imgrefurl=http://cyclopeugeot.xooit.com/t1937-recherche-piece-GT10-comme-fourche-cilindre-selle.htm&usg=__Tgxd_HI_N3i1LmqzetFa8Yto6kY=&h=827&w=372&sz=57&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ddj9lsAGINxplM:&tbnh=146&tbnw=66&ei=syrFTd27OcKfOu_rvKII&prev=/search%3Fq%3Dtableau%2Bpiston%2Bmobylette%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D756%26gbv%3D2%26tbm%3Disch0%2C114&itbs=1&iact=hc&vpx=535&vpy=314&dur=2034&hovh=335&hovw=150&tx=103&ty=226&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:24,s:0&biw=1600&bih=756

Merci mais apparemment ce document est prévu pour les peugeot, et non les mbk. undecided.gif

De plus il nous donne les infos pour des cylindres avec diamètre 40 et non 39.

Les cotes A,C,G ne sont pas les mêmes que pour les 51 donc tant pis.

En revanche je sais maintenant qu’il faut respecter un écart de 0.03mm, ce qui doit être la même chose entre un peugeot et un mbk.

Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne.

http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/haut-moteur-cyclo-mbk-41,-51,-club,-jazz…-refroidissement-par-air/4182.htm

Sinon tu prend un piston plus gros , et tu passe de toile émerie au tours pour le passer a la bonne cote wink.gif

Merci pour le lien, je le met en marque page.

Par contre ouch le prix shocked.gif, 35€ le piston origine! Et un piston de 39.995, je trouve ça énorme.

Est ce que si je met un piston un peu moins gros (39.975), en mettant des segments neufs, je risque de perdre un peu de performances?

Parce que j’ai beau avoir un bon pied a coulisse, je ne suis précis qu’a 2 centieme grosso modo (en fonction du bon positionnement, de la pression exercé sur les mâchoires,…)et avec un tel écart on passe de la lettre E a la lettre K…

Si quelqu’un a une technique de grand mère pour juger « a l’oeil » si un piston fait l’affaire, je suis preneur du coup.

Merci encore Pill0w 002.gif

De rien wink.gif
Si tu veux par mettre le prix la , tu prend un piston "adaptable " de marque tnt ou p2r qui taille défois un peu gros et aprés tu « ponce » pour le mettre a la bonne taille

Que ton piston soit un peu plus petit de quelque dixieme va pas trop changer des performance surtout sur un moteur d’origine bi-segment cool.gif c’est plus quand tu est sur un kit mono segment qui marche fort que sa peut jouer wink.gif

Tien si sa t’intéresse , j’ai fait une course de 24h avec celui la , j’ai pas eu de pétin wink.gif
http://commerce.ciel.com/PARTS4SCOOT/Article/PR1034_this.aspx?
De plus il est tous compris ( segment , clips , axe)

Merci pour le lien, les prix sont intéressants 002.gif

Va voir un BON mécano avec ton cylindre et tu lui demande quoi prendre. C’est tellement plus simple smiley.gif.

Merci du conseil Max_103 002.gif mais les BON mécanos ne font plus de mob depuis un moment par chez moi malheureusement. undecided.gif

Mon concess 50cc chez moi a fait de la compétition en G2 dans les années 90 et quand je vais chez lui pour des pièces, on a l’impression que les mobs n’ont jamais existés, alors lui demander un piston qui correspond a un cylindre qu’il n’a certainement jamais vu…

Il va me donner le premier piston adaptable origine du catalogue de leur fournisseur.


Peut être que ça dépend des régions mais par chez moi les mobs sont d’une extrême rareté (même les papys n’en ont pas ) et les concess ont compris depuis longtemps que ça ne ferait pas tourner la boutique en prenant de la place pendant des lustres dans leur étagère.

Du coup, même si j’ai envie de faire marcher le commerce local, il faut d’abord commander et attendre la livraison chez le concess.
Autant acheter sur le net, c’est aussi rapide, moins cher, et ça arrive dans ma boite aux lettres.

Tout ça a cause des scoot et autres 50 a boite rolleyes.gif wink.gif

Bon après ca reste du 2 temps 50cc, scooter ou méca, un conseil reste un conseil, tout comme une cote de piston en reste une, que ce soit scooter meca ou mob c’est pareil. Le gros problème c’est les bons mécano en pénurie ! J’ai la chance d’en avoir un par chez moi et qui pratique des prix au top et des commande reçue en 2 jours. On a pas tous cette chance malheureusement… Trop d’arnaqueurs et d’incompétents :-/