Cote cylindre VS cote pistons (jeu à respecter) - Tolérances de montage, dimensions de piston et optimisation des performances moteur 50cc

bonjour à tous! smiley.gif

voila je voulais savoir qu’elle est le jeu mini et maxi à respecter d’un piston dans son cylindre?

par exemple j’ai un cylindre qui a un alesage de 39.02 quel cote de piston pourrai-je y mettre?

Quels jeu au centiemes dois je respecter afin de ne pas abimer mon haut moteur et afin d’avoir des performance optimale ^^

si par la meme occasion quelqu"un connai les lettres qui corresponde aux differentes cote de piston?

merci a vous! wink.gif

Il me semble que le jeu doit être de 0.05mm donc tu dois mettre un piston de 38.97mm

A confirmer wink.gif

Généralement sur du cylindre alu Liquide on mais 5centièmes de jeu, sur du AC c’est moins à cause des dilatation supérieur wink.gif Je crois c’est dans les 4 centième par contre sur la fonte c’est plus parce que le piston ce dilate plus que le cylindre wink.gif

Enfaite si on met plus de jeu sur du LC c’est parceque ça mettra plus longtemps à chauffer que du AC donc pour ne pas trop lui mettre dans la geule sans assez de jeu.

0.05 mm pour l alu et 0.08 mm pour la fonte en version stock , pour les moteurs preparer , voir des docs chez bidalot ou asso ou autres fournisseurs de piston de qualite .

Pensez vous que si je monte mon piston 38.98 (piston d’origine mbk) dans mon cylindre ac d’origine avec son alésage à 39.02
donc 4 centieme d’ecart ça peut passer?

sachant que l’utilisation du moteur sera pour faire des courses…

merci a vous pour vos message ! wink.gif

d apres les docs bidalot , oui mais rodage obligatoire .