Côtes des pots de détentes du commerce, compétition, rare, ou maison pour scooters et 50cc à boîte - Dimensions, spécifications et comparaisons détaillées

salut
je voudrais tout simplement les côtes du maximum des pots encore en vente ou introuvable pour pouvoir me les faire (longueur de bride, diamètre des cônes et leur longueur, épaisseur de tôle utilisée…)

topic pots mob
topic pots 50 à boite

à la base je voulais me servir de ces côtes pour me faire un pot sur mesure mais au final je n’est pas le temps pour le moment

ça peut donc servir à tout le monde pour faire un pot soit même sans partir de zéro pour une prépa spécifique, (quelqu’un qui veut le couple du doppler avec plus de pointe par exemple)(je vais essayé de faire un tableau avec ce que chaque élément change et dans quelle proportion (dur sans test réel (90 pots à faire pour tout avoir lipsrsealed.gif))

aussi pour comparé les pots entre eux plus en profondeur (tel pot est plus haut régime que tel pot parce que …) que ce soit pot de scooter entre eux que scooter contre mob ou méca (je développerais ça plus tard je pense, avec votre aide bien sur)

et aussi pour voir si un pot donné à les mêmes côtes que ce soit pour minareli, piaggo ou peugeot

pour que les côtes obtenu soit les plus précises possible et que le pot soit au plus proche de la réalité essayé de suivre cette exemple 002.gif
71afec758687f15d7e70f925dbaa251c.jpg

pour avoir une idée de ce que ça peut donné allez ici

[édit]
un programme pour faire des développé de cônes

un fichier exel pour calculé des côtes de pot avec les calcul du gonflage des cyclomoteur de didier thomas

exaust calculator pour calculer des côtes de pots

[sub]35 visites et pas une question ?

personne n’est intéressé par le sujet ou a des question ?

ou personne ne veut s’embêter à prendre les mesures ?

PS: ce topic n’a rien à voir avec le topic des pots, il n’est pas la pour un conseil de pot, mais plutôt dans le cadre d’une préparation poussé (run, course) pour permettre à ceux qui le veulent de pouvoir ce faire un pot sur mesure sans partir de zéro, pour avoir un ensemble le mieux accordé à leurs utilisation 002.gif[/sub]

je risque d’acheter celui la

mini_11033104323527341.jpg


mais je sais pas lequel c’est, j’ai demander partie pot mais sans réponse

je mettrai ça en page plus tard, parce que là c’est illisible lipsrsealed.gif

je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n’ont rien de réel et rien n’est de moi, ça sort de plusieurs doc que j’ai)

longueur totale :_plus un pot est long et plus il s’accorde bas en régime
_plus un pot est court et plus il s’accorde haut en régime
_mais plus le diagramme d’échappement est haut et plus il faut un pot long
ex:un pot de 85cm de long s’accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6°
8962tr/min avec un échappement à 193.9°
un pot de 80cm de long s’accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6°
9500tr/min avec un échappement à 193.9°
(dans « le gonflage des cyclomoteur », la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d’accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)

volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d’info de volume à utilisé)

longueur du coude :_plus il est long et plus l’accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap
(à ma connaissance seul Didier Thomas dans « le gonflage des cyclomoteur » parle de ça)
_plus il est long et plus le moteur s’assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu’à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross
(la préparation des moteurs 2 temps)

longueur du tube de fuite : d’après ce que j’ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)

diamètre d’entrée du coude :

diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointu

diamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c’est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d’accord … (je sait plus là)

angle du coude

angle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple cheesy.gif

angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple cheesy.gif

la plupart de ces info sortent du « gonflage des cyclomoteurs » et de « la préparation des moteurs 2 temps »
[sub]encore toi panneau29.gif

décidément rolleyes.gif

j’aurais le polini for race 1 pour nitro à mettre et le technigas next r pour peugeot quand j’aurais le temps

[/sub]

je peut te mettre le big evo 94 pour MV si tu veut.

ça serais top 002.gif

et vous savez ce que c’est mon echappement? MDR.gif

j’ai un vieux ninja, mais a mon avis il est double coque, donc inutile

comment ça double coque ?

un embouti ?

au pire si tu as du temps et qu’il est pas comme le bidalot rr pour prendre les côtes ça ferra ça de plus panneau29.gif

bin comme le low boy il me semble

il y a les cones a l’interieur, et par dessus, d’autre cone pour caché et faire moins de bruit je crois

à ok lipsrsealed.gif

Citation :
je peut te mettre le big evo 94 pour MV si tu veut.

tu as eu le temps de prendre les côtes de ton big evo ??

non car il est pas chez moi en faite. mais bientôt tkt je tes pas oublier 002.gif

ok 58.gif je te met + 1 d’avance 002.gif

le c 30 by dam sport sa te tente???
pour piapia comme moteur

ouai bien sur 002.gif

je fais ceci demain alors ou des qu’il sera demonter smiley.gif

ok 58.gif 002.gif

je up le topic pour poser des questions ^^ (desolé si fallais pas mais sur ce genre de topic je peux non? ^^ )



Citation :
je mettrai ça en page plus tard, parce que là c’est illisible lipsrsealed.gif

je vais essayé de mettre les généralité sur ce que peut changé chaque côtes de pot (les valeurs proposé n’ont rien de réel et rien n’est de moi, ça sort de plusieurs doc que j’ai)

longueur totale :_plus un pot est long et plus il s’accorde bas en régime
_plus un pot est court et plus il s’accorde haut en régime
_mais plus le diagramme d’échappement est haut et plus il faut un pot long
ex:un pot de 85cm de long s’accorderait à 8500tr/min avec un échappement à 183.6°
8962tr/min avec un échappement à 193.9°
un pot de 80cm de long s’accorderait à 9000tr/min avec un échappement à 183.6°
9500tr/min avec un échappement à 193.9°
(dans « le gonflage des cyclomoteur », la longueur totale est utilisé pour calculé la longueur d’accord du pot (entre 500 et 1000tr/min plus haut en réel apparemment) mais dans "la préparation des moteurs 2 temps, la longueur jusque la moitié du convergeant est utilisé)

volume : plus il est gros, plus le moteur est souple (pas d’info de volume à utilisé)

longueur du coude :_plus il est long et plus l’accord ce fait avec un gros écart diag admis/echap
(à ma connaissance seul Didier Thomas dans « le gonflage des cyclomoteur » parle de ça)
_plus il est long et plus le moteur s’assouplit, 6 à 8 fois le diamètre du coude et jusqu’à 11 à 12 fois pour augmenté la plage de couple sur cross
(la préparation des moteurs 2 temps)

longueur du tube de fuite : d’après ce que j’ai essayé plus il est long plus le moteur devient coupleux mais moins haut régime (à vérifier)

diamètre d’entrée du coude :

diamètre de sortie du coude : plus il est gros et plus le moteur est pointu

diamètre du tube de fuite : entre 14 et 18mm intérieur pour un 50cc, plus il est petit, plus c’est pointu, mais plus le pot chauffe plus le régime d’accord … (je sait plus là)

angle du coude

angle du divergeant : entre 4 et 8°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple cheesy.gif

angle du convergeant entre 10 et 15°, plus il est grand, plus le pot est pointu, mais plus le pot est volumineux, donc souple cheesy.gif


la plupart de ces info sortent du « gonflage des cyclomoteurs » et de « la préparation des moteurs 2 temps »
[sub]encore toi panneau29.gif

décidément rolleyes.gif

j’aurais le polini for race 1 pour nitro à mettre et le technigas next r pour peugeot quand j’aurais le temps

[/sub]



ici, c’est le coude en rouge?

newstecnigaspottrick.jpg

Uploaded with ImageShack.us


et j’ai une autre question, a votre avis sa joue sur les perf d’avoir la cartouche en sortie droite comme une mob ou retrourné comme sur un scoot?

pour le coude, oui on peut dire qu’il en fait parti.

regarde les mêmes pots fait pour les autres moteur, sur booster par exemple. (c’est bien le trek/tek)
CGN_45960401.jpg

oui bah la je vois ou c’est mais sur celui de ludix (la photos que j’ai mise) je vois pas trop ou sa se situe en faite ^^

c’est de la sortie cylindre jusqu’au bout de la partie que j’ai entourée non?