Bonjour a tous!
Au garage ou je vais depuis le début il ne veule pas faire les réglage par peur d’allé en prison donc je suis obliger de le fer tout seul!! Et donc je commence a regarder ma bougie avant de faire une bonne ligne droite mais le probléme ses que la bougie a froid le truc qui devrait étre blanc ou marron a la fin,la sans rien faire elle est noir donc que dois-je comprendre a sa?Merci de repondre rapidement
je viens de lire que si j’utilise du sans plomb,il faut que j’achéte un flacon de plomb pour que je puisse voir la couleur.Aidéééé moi je suis un peux pommé la!
c’est normal la bougie il faut que tu la regarde aprés pas avant ! tu fais une bonne pointe de 30 sec tu dévisse vite ta bougie et tu regarde ! si elle est noire c’est que tu es trop riche baisse ton gicleur ! si elle est blanche tu es trop pauvre (risque de serrage !) ben tu augmente ton gicleur et si elle est marron chocolat ou rouge brique c’est parfait
mais si elle est noire avant,elle sera forcémment noir aprés?Mais bon normalement elle devrait étre blanche vu que j’ai changer mon pot?
nan si elle est noir avant de rouler c’est pas grave ! la couleur est importante aprés avoir roulé pas avant et ce n’est pas parce qu’elle est noire avant qu’elle sera noir aprés
tu l’as fait bien chaffé tu l’as tirre a fond tu mets 2 ou 3 d’accelerateur au point mort et tu regarde vite la couleur de ta bougie
ok ba je vais tenter la et puis je vous direr.Mais bon un changement de pot=changer le gicleur et en mettre un plus gros
pas obligé
bon ba voila je l’ai bien fait chauffé,j’ai fais tourner a fond le moteur est je suis partie une bonne descente de 200 metre je me suis arrété,2-3 cou d’accélarateur,j’ai coupé le contact démonter la bougie et ba elle est de couleur un peu marron et rouge.Alor je dois faire quoi?
rien du tout c’est impecable tu es bien reglé
ba pourtant au debut quand j’accélére elle part tout doucement et d’un coup elle elle part et tout le monde sur le forum me dit qu’il faut que j’augmente mon gicleur.Si ses pas mon gicleur ses quoi alors qui va pas?
moi j’ai le même probleme mais faut realiser que c’est une 50cc quand meme
non mais pour l’accélération du début suffit juste de jouer un peux plus avec l’accélérateur et l’embréyage.Mais moi ses que j’arrive jamais a passer la 6 éme car a chaque foi que je la passe perte de vitesse obligatoir que je sois a 80 ou a 60 donc ses se probléme que je voudrais résoudre
mets un pignon plus petit !!!
STOP !!!
J’ai fais plein d’explications sur cela et personne na retenu ce que j’ai dit.
Alors tu va proceder comme suit.
1) Tu demarre ta moto et tu la laisse tourner au ralenti… tu eteins et tu regarde la bougie… aparement elle est noire alors il fait devisser la vis d’air jusqu’a ce qu’au ralenti tu prenne la bonne couleur.
2)Meme operation a haut regime et tu regarde ta bougie jsute apres la pointe.Si marron rouge C’est bon,si blanche,tu augmente le gicleur.
Lis ce topic ca t’aidera surement.Si tu ne sais pas ou est la vis d’air lis le lien vers reglage d’un carbu del orto.
http://forum.mobcustom.com/vt24987-probleme-de-reglage-au-carbu-…
Bonne chance
c’est quoi la bonne couleur pour la bougie au ralentis?
marron
bon en tournant trop la vis de richesse vers la droite elle devient noire et dans lotre sens ses plutot noir/marron mais jamais marron tout seul.Faut la laisser tourner au ralentis combient de temp a peux prés?
bon enfin sa a été long mais j’ai réussie ma bougie est devenue marron au ralentie.J’ai testé la pointe dans la nuit,elle été trés courte mais en dévissant la bougie elle été un peu marron sur le dessus et tout le bas été blanc.il y avait trés peu de marron donc je réessayerait demain matin.
oui parce que blanc tu peut serrer, augumente ton gicleur