salut a tous voila j’ai démonter ma culasse et maintenant je dois la remonter (logique )
mais voila je n’ai pas de clé dynamométrique comment être sur de bien serrer ?
j’ai aussi une autre questions je dois également changer mon joint d’embase est ce que je peut utiliser de la pâte a joint pour le coller et si non qu’est ce que je dois prendre?
et une dernière pour la route mon joint de culasse neuf est un peu bomber est ce que je dois le mettre le coter bomber vers le cylindre ou l’inverse?
mercis a toutes les réponses
salut
pour ta culasse tu sert en croix assez fort (fait gaffe pas comme un barbare comem)
pour ton joint d embase pas besoin de le coller a la pâte a joint tu enlève ta culasse et ton cylindre tu nettoie les 2 parti en contact avec ton joint et tu met le nouveau,il y a 4 trou dans le joint pour passer les gougeons donc il tien tout seul,apres tu remonte
pour le joint de culasse je dirais coté bombé vers le cylindre mais pas sur attend d autre avis
Salut, le joint d’embase le mieux c’est de l’huile tu le pose sur les goujons avant la pose du cylindre et voila! Comme ça tu n’auras pas a nettoyer et gratter le plan le prochain coup car il ne colle pas, et il jointe parfaitement! Pour le couple, tu serre en quinconce (crois) vis après vis. Serre normal modéré! Pas besoin de serré comme un fou! Ce n’est pas un 4 temps, ni de la méca de grosse précision, a la main ça vas très bien. ;). Un peu de graisse sur les filet de goujons avant de mettre les écrou te permet d’éviter le grippage donc de fausser ta force de serrage.
Comme dit notre ami steve51, le côté bombé vers la culasse (vers le haut)
+1 a vous mais sur mon ancien joint de culasse y a la marque de la culasse de l autre coter donc coter bomber vers le cylindre je fait quoi car je dois avouer que je suis larguer la
L’ancien a peut être été monté a l’envers, +1 rendu, tu parle bien du joint torique? Si oui c’est comme on te dit!
je parle du joint qui se trouve en dessous de la culasse et jute au dessus du cylindre dans mon garages de voiture on appel sa un joint de culasse après en moto c’est peu être déferrent tiens regarde http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-%2850-a-boites%29/chaleur-liquide-de-refroidissement/30/
D’accord ton cylindre est donc un origine origine, oui le côté arrondi vers le haut, mais cela n’a pas d’importance au sens dit… C’est bien un joint de culasse, mais pas de type torique, de type cartonné!
a ok mais c’est normal que il y a une espèce de truc bleu sous le vieux joint d’embase
pate a joint … surement .
+1 rendu
oui pate a joint si c est bleu
jai vu ton autre poste ,ta interret a tout bien netoyer avant de remonter la culasse!
oui c’est bon je pense avoir bien nettoyer au toucher il y a plus rien ni a la culasse ni au cylindre