Salut à tous,
Voilà je vais bientôt recevoir mon 73.5 top noir Youpi ! mais étant mécano amateur, je n’aime pas tout serrer à la clef a la rache ! a font jusque que je puisse plus ! je déteste !
Donc j’ai acheter une clef Dynamométrique ! sur mon bouquin de mon moteur (AM6) il y a écris Culasse = 1.8 m.DaN sachant que ma clef est en DaN et non en m.DaN sa vaut 18 DaN
donc je règle a l’avance ma clef et je teste sur une vis écrous contre écrous, et la j’ai casser la vis et du coup sa me fait un peu peur d’essayer sur mon écrous et défonce mon pat de goujon ou mon écrous… si quelqu’un utilise aussi cette clef qu’il me rassure ou non !
Cordialement.
tu as du te tromper dans les chiffre
http://www.youtube.com/watch?v=QEXeYASs8T8
en espérant que ça t’aide
Tu t’es arretez au petit « clic clic » ou tu n’a pas faits attention ?
Justement il n’y a pas eu de petit clic clic sa a pété la vis net, bon après certe écrous contre écrous ces pas le top mais bon sa ma mis un peu les chocottes pour les faire sur la culasse :X
Sur des sites j’ai vue du 1.1 DaN à 1.5 DaN et sur mon bouquin sa met 1.8 daN…
Voici un site de conversion, en bas il y a le couple de serrage, sur mon bouquin c’est 1.8 m.daN et ma clef étant en Nm celà donne bien 18 Nm, mais je trouve sa énorme, j’ai tout de même pété une vis xD !
demande a un mécano comme ça tu seras sûr
Salut perso j’ai eu le meme reflex et j’ai demandé a un pro et il m’a dit de les serrer au coude et je t’assure que sa bouge pas.
Ouais ces ce que je vais faire +1 a vous 3
Qu’appele tu serrer au coude ?stp juste pour info
rendu !
Moi je serre à 1.8 comme toi, et ça bouge pas.
C’est très bien, et c’est très bien de serrer au bon couple, ça change du pifomètre
En tout cas, tu peux y aller. Certains serrent même plus et ça bouge pas donc bon