En faisant des recherches pour ma culasse, j’ai trouver toutes les couples a respecter pour le moteur AM6. Je n’ai pas trouver d’article a ce sujet, pour l’instant je la met dans le forum, mais pourrait être utile sur le site non? Avis?
Couple de serrage moteur AM6: -Culasse :18Nm -Carters : 11Nm -Couvercle de transmission :11Nm -Pompe à eau :11Nm -Raccord d’admission :11Nm -Pignon d’embiellage : 75Nm -Pignon d’arbre déquilibrage :60Nm -Cloche d’embrayage :60Nm -Plateau pression embrayage :5Nm -Contre écrou butée d’embrayage :27Nm -Demarreur :11Nm -Rotor :52Nm -Stator :3Nm -Couvercle de volant magnétique :4Nm -Bouchon de vidange de boite :18Nm -bougie :25Nm
j’avais demande a « mon pro » et il m’avait repondu " tu serres jusqu’a ce que tu ne puisses plus …"
Merci p!!
ps si quelqu’un aurait la meme chose pour derbi - Merci
Edit : // Si par la meme occassion quelqu’un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique ( je ne parle pas de Norauto car ils n’ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )
j'avais demande a "mon pro" et il m'avait repondu " tu serres jusqu'a ce que tu ne puisses plus ...."
Merci
ps si quelqu'un aurait la meme chose pour derbi - Merci
Edit : // Si par la meme occassion quelqu'un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique ( je ne parle pas de Norauto car ils n'ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )
Ah bah, voila le pro... Perso, moi, si je ferais cette technique, et bah... Je changerais de goujon à chaque fois...
Très bon topic, il m’aurait encore plus intéressé si tu l’avais posté quand j’ai remonté mon moteur xD du coup recherche sur gogole d’une fiche technique…sinon ça serait intéressant de savoir combien mettre au 4 écrou du haut moteur quand ont à un kit, perso je sais pas trop combien j’ai mis mais beaucoup plus que l’origine c’est sûr et vous, vous mettez plus ou pareil qu’un haut moteur origine avec un kit ?