Couple de serrage moteur AM6 : spécifications et détails pour culasse, carters, transmission et autres composants

Bonjour,

En faisant des recherches pour ma culasse, j’ai trouver toutes les couples a respecter pour le moteur AM6. Je n’ai pas trouver d’article a ce sujet, pour l’instant je la met dans le forum, mais pourrait être utile sur le site non? Avis?

Couple de serrage moteur AM6:
-Culasse :18Nm
-Carters : 11Nm
-Couvercle de transmission :11Nm
-Pompe à eau :11Nm
-Raccord d’admission :11Nm
-Pignon d’embiellage : 75Nm
-Pignon d’arbre déquilibrage :60Nm
-Cloche d’embrayage :60Nm
-Plateau pression embrayage :5Nm
-Contre écrou butée d’embrayage :27Nm
-Demarreur :11Nm
-Rotor :52Nm
-Stator :3Nm
-Couvercle de volant magnétique :4Nm
-Bouchon de vidange de boite :18Nm
-bougie :25Nm

Très utile a mon avis oui wink.gif

Merci, j’attends 2, 3 autres commentaires si il y a des choses a re-dire niveau valeur ou autre, et je fais l’article wink.gif

excellent +1

j’avais demande a « mon pro » et il m’avait repondu " tu serres jusqu’a ce que tu ne puisses plus …"

Merci p!!

ps si quelqu’un aurait la meme chose pour derbi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png - Merci

Edit : //
Si par la meme occassion quelqu’un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique
( je ne parle pas de Norauto car ils n’ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )

pour de derbi : 700mili newton mon pro m’avais dit « 1kg c’est bien »

SUPER utile ! J’ai justement une clé dynamométrique !

Par contre… c’est pour AM6 tongue.gif

Si tu pouvais faire le même topic pour Derbi ca serais juste parfait 002.gif

+1 !

Ba pour ta culasse Derbi, ça doit être a peu près pareil rolleyes.gif

Citation :
Ba pour ta culasse Derbi, ça doit être a peu près pareil rolleyes.gif

Bah je pence pas derbi cylindre alu faut moin sérré que la fonte je crois
Citation :
excellent +1

j'avais demande a "mon pro" et il m'avait repondu " tu serres jusqu'a ce que tu ne puisses plus ...."

Merci 002.gif

ps si quelqu'un aurait la meme chose pour derbi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png - Merci

Edit : //
Si par la meme occassion quelqu'un aurait une adresse pour obtenir cette fameuse clef dynamometrique
( je ne parle pas de Norauto car ils n'ont pas de clefs pouvant descendre en dessous de 50nm - la seule clef en rayon etait une 50 - 150nm )

Ah bah, voila le pro... Perso, moi, si je ferais cette technique, et bah... Je changerais de goujon à chaque fois...

Pour bien serrer, tu prends un tube de 1m pour rallonger la clé 002.gif

Au moins, ça bouge pas grin.gif

Très bon topic, il m’aurait encore plus intéressé si tu l’avais posté quand j’ai remonté mon moteur xD du coup recherche sur gogole d’une fiche technique…sinon ça serait intéressant de savoir combien mettre au 4 écrou du haut moteur quand ont à un kit, perso je sais pas trop combien j’ai mis mais beaucoup plus que l’origine c’est sûr et vous, vous mettez plus ou pareil qu’un haut moteur origine avec un kit ?