Salut a tous !
Voila aujourd’hui j’ai bien roulé avec ma magnum racing XR, mais j’ai remarqué en arrivant chez moi en arrêtant le moteur que la courroie était détendue. Est ce normal ? Si non pourquoi ?
J’ai aussi remarqué que après plusieurs kilomètre elle ne tenait plus le ralentit et qu’elle pétaradait quand je roulai.
Merci d’avance pour vos réponse
edit : A savoir que j’ai roulé sous la pluie cette après midi…
personne ?
Ton ressort moteur doit etre trop dure
Ou ta courroie morte
Ou les deux
alors le ressort est d’origine
comment voir si la courroie est morte ?
Ton ressort moteur doit etre trop dure ???
Ou ta courroie morte
Ou les deux :D
Mais n'importe quoi toi sérieux tu réfléchit des fois ??
Le ressort moteur a pour rôle justement de tendre la courroie et de "pousser le moteur vers l'avant".
Donc si il est trop "dur", comme tu dit, donc trop de pression sur le moteur ce qui tendrait la courroie.
Si la courroie est détendue ça veut dire que le ressort est justement trop "mou", donc pas assez de force sur le moteur.
@Magnumjuju : Une courroie morte peut aussi être à l'origine de ton problème.
Pour vérifier si une courroie est morte c'est simple, tu mesures les dimensions a peu près de ta courroie et tu compares avec les dimensions d'une courroie neuve en vente sur le net
Mais généralement ça se voit à l'oeil nu, la courroie est "glacée", et/ou elle a les crans très usées, et/ou des morceaux se sont barrés etc.
A+ !
Merci pour ta réponse ludo je vais voir a durcir mon ressort mon ressort avec lastuce quil ya sur le forum
alors j’ai retendue mon ressort ,rien n’y fait la courroie reste détendue et la mob par encore par acoups au démarrage
j’ai nettoyé les grilles mon filtre a air (carbu de 15 dell’orto sha) et il me paraît y’avoir une amélioration mais elle ne tient pas encore le ralentit alors je pense un nettoyage carbu…
change la courroie
je crois avoir trouvé mon probléme de ralentit et que sa pétarade. je dois avoir une prise d’air car quand je tourne le vario j’entent un « pshiiiiit »
Ca c’est normal c’est l’admission d’air
Laisse tourner ta mob et met des petits coups de Déo a différents endroits du moteur
Si le moteur s’emballe quand tu fais le pchit c’est qu’il y a une prise d’air à cet endroit
A+
PS : pour ta courroie, elle doit être morte effectivement, photo ?
alors pour le problème de prise d’air je l’est résolue ,l’ancien proprio n’avait pas vissé la bougie entiérement ce qui faisait que l’air s’échapper au niveau du culot de la bougie et donc qu’il n’y avait pas de compression mais maintenant le probléme est résolue.
pour la courroie je vais la changé sa va être plus simple
Ta pas une courroie neuve pour comparer ?
sous la main nan, mais je vais en acheter une c’est pas le prix que sa coute ^^
Ben ça va de 5 a 25 euros