Bonjour !
Après avoir fait un jolie serrage, m’a 50 (Tzr) fais un bruit qu’il n’y était pas avant (il me semble) du genre « tic tic tic tic » au niveau du moteur.
Je pense donc que c’est un problème avec le vilebrequin…
Sur m’a 50, j’ai juste changé le pot et le gicleur… donc le reste est d’origine.
Savez vous pour combien j’en aurait a la faire réparer chez un Professional ?
Autre information:
Depuis que je l’ai acheté (il y a 6 mois) la 6ème vitesse est dur a passer, souvant je crois l’avoir passer mais dès que j’accélère, 2 sec après c’est comme si il se mettait en « point mort » et après il tour dans le vide… donc je repasse la 6ème et après ça fonctionne bien.
ça me fait ça 2 fois sur 3.
Est-ce ce que j’ai aussi un problème dans le bas moteur ?
a mon avis c’est mal placer
mais bon
pourquoi tu le fait pas toi meme il y a des tuto et sa va tout seul en plus les am6
si non je dit facille 700€
tout dépendra de la gourmandise de ton pro

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[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]!
ça fait vraiment chère p!
Si tu connais des bon tuto (bien fait et bien expliqué) je suis preneur !
[color=red]Mais sinon est ce que c’est grave de rouler avec comme ça ? car elle roule bien pour le moment (il y a juste ce « tic tic tic » que j’entend quand je suis a l’arrêt)
[/color]
et si ce « tic… » vien du vilebrequin, c’est bon si je ne change que ça et le piston ? (si jamais le cylindre n’a rien de grave bien-sure, ce que je pense car elle fonctionne encore).
Je crois que j’ai serré a cause du gicleur qui était trop petit (j’avais un 110, la bougie était marron et par endroit « gris » ) la j’ai mis un 122 (j’ai aussi changer la bougie) donc il faudra que je roule un peu avec pour voir le changement de couleur.

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MP pour délocker.
Pour ton problème de vitesse, sa arrive souvent au moteur am6, t’as une tzr donc moteur am6, souvent entre la 4ème et 5ème, 5ème et 6ème vitesse, ça s’appelle des faux points morts (FPM) tu passe t’as vitesse et quand t’accélère elle monte haut dans les tours sans pour autant avancer c’est ça?
salut oui 700 facile
Moi j’en avai pour plus de 1000 x) ils sont allé se faire voir j’ai remonté un moteur moi même et j’en ai eu pour même pas 300e
salut , sa dépend quel vilbrequin et haut moteur tu prend mais moi en tout main d’oeuvre et pièce j’en ai eu pour 1400 euros aprés j’ai eu 650 euros pour faire changer tous sa mais vaut mieu le faire sois mème parce que le professionel va toujours chercher le moindre défaut du moteur du style un joint ou truk qui coute pas forcément très chère que tu peus faire toi mème et aprés il va faire grimper le prix de la main d’oeuvre
Sauf’ que quand tu fais refaire par un pro tu as la facture et donc tu revends plus chère ^^
Si c’est juste un bruit au niveau du bas moteur t’emm*rde pas avec ça, vous entendez des bruits bizarre partout de toute façon, un pote m’a fait la même, faut pas être parano oui un moteur ça fait du bruit quand ça tourne !
Change ta cage à aiguille, cylindre piston et roule ma poule ! Et si tu galères à passer ta 6 c’est normal, sur tous les am6 y a ce problème de faux point mort entre la 5 et la 6
Merci pour toute vos réponses ! je ne m’attendais pas a en avoir autant
Je suis rassuré pour le coup des vitesses, a un moment javais cru que c’était pour ça que m’a roue arrière c’était bloqué sur la route :
Pour ce qui est du moteur, je vais donc le faire moi même, je suis pas radin mais bon… payer 700+ pour ça… non !
Je vais commencer par prendre un cylindre qui supporte les 16k tour, un nouveau piston/cage a aiguille. Et si le vilebrequin a un problème et bien, je verrais par la suite…
Pourriez vous me conseiller pour l’achat des pièces svp?
Je voudrais des pièces de bonne qualité pour pas trop chère (pas de marque genre bidalot qui coute 300€ le cylindre)
Merci !
Tu vas te faire taper sur les doigts!
Y a des Tutos qui existent, utilise les!
Si c'est juste un bruit au niveau du bas moteur t'emm*rde pas avec ça, vous entendez des bruits bizarre partout de toute façon, un pote m'a fait la même, faut pas être parano

Change ta cage à aiguille, cylindre piston et roule ma poule ! Et si tu galères à passer ta 6 c'est normal, sur tous les am6 y a ce problème de faux point mort entre la 5 et la 6
tu vois je trouve c'est pas cool ce que tu dis
la limite ya rien a changer
tu ouvres le haut moteur, tu regardes l'état du piston, tu vérifie le jeu a la coupe mais pour moi autant faire les segments et pis fais la cage a aiguilles, tu sera tranquille