Bonjour à tous!
Et voilà encore des problèmes sur ma 50
Je vous explique, à vitesse maximal, nbr de tour maximum pendant une longue ligne droite pour rentrer chez moi, ma moto a commencer un couiner, (bruit métallique, brf un son que je ne sais pas très bien décrire mais qui ressmble à un bruit de rotation ). Ce bruit persiste principalement quand je monte dans les tours, pour le stopper je dois m’arreter, le bruit continue quelques secondes puis se stop
, en collant ma cheville droite contre mon moteur je sentais que le bruit venait de la car il vibrait et la moto était à l’arrêt
Cela c’est produit à 3 reprise en environ 1 mois et c’est la la difficulté de trouver la panne puisqu’elle n’est pas régulière.
Je n’ai absolument aucune idée de ce que cela peut être: embrayage, boite de vitesse, moteur trop chaud, pas assez d’huile?
Si cela peut vous aider, il arrive que des fois lorsque je roule tranquillement la vitesse saute, ou quand je freine puis je rétrograde, je ressens fortement mes vitesses claquer.
J’ai cependant changer mon huile de boîte!
Je me suis donc dis que je demanderai aux mécanos de mobcustom avant tout démontage! J’espère que ce post vous inspira,
de votre aide!
Slt, si sa couine c’est peut ètre les roulements vilo, pour la boite je sais que des 50cc on la boite qui claque tous le temps, la mienne par exemple
tu penses à des roulements de vilo?
JE NE SAIS PAS DU tout ce que c’est xD
moi nn plus mais si t’a un bruit métallique c’est pas bon tjrs ptet la cage à aiguille de la bielle aussi! sa fait tic tic? ou sa siffle?
ça ressemble plus à un sifflement
bah c’est les roulements vilo
bingo sa fait longtemps que t’as pas fait la vidange de ta boite
si justement! c’était il y a 6 mois grand max!
Et c’est dur de changer ses roulements, et est-ce Cher?
et surtout est ce que je peux encore rouler avec ou y-a-t-il un risque?
Salut, ça ne coute rien des roulements, va voir sur la becanerie, une dizaine d’euros grand max. Par contre on m’a déjà dis que c’est galère à changer ( on m’a dis que je devais surement changer les miens, on m’a expliquer comment faire mais je serais incapable de le redire même de le faire ).
Okok, vous pensez tous que la cause vient des roulements de vilo?
Sifflement c’est le symptome que t’es roulements arrive HS. Vaut mieu pas roulé. Pour changer t’es roulements faut sortir ton moteur de ton cadre et l’ouvrir en 2. Une fois ouvert tu enlève ton vilo et pour virer t’es roulement tu enlèves t’es joins spy et après tu tape sur ton roulement par l’extérieur de ton carter pour faire sortir ton roulement.
Pour remettre des neufs le mieu c’est de mettre t’es roulements au congélateur avant et après tu chauffe un peu ton carter et normalement t’a mème pas besoin de taper dessus sa rentre comme dans du beurre. tu remet t’es joins spy , vilo … tu referme …!
Le truc c’est de démonter coté allumage pour pouvoir ouvrir ton moteur comme sa t’a pas besoin d’enlever ton embreillage et t’a boite ne bougera pas parce que si celle là ce barre bah bonne chance pour la remonter ^^
Wow, bon à tous pour ces infos, désolé de ne pas pouvoir encore mettre de +1 !
je trouve ce forum:
Une dernière interrogation, si le problème vient des roulements, comment se fait-t-il que le cela survienne que de temps en temps et uniquement à très haut régime?
parce que a bas régime tes roulement supporte encore le rendement du moteur mais bon si t’as un roulement qui éclate a coup sur tu peux allez acheter un moteur donc bon fait pas trop attendre
salut ,
Eh les gars vous êtes actionnaires chez Skf
Avant de dire roulements de vilo il faudrait peut-être savoir le nombre de kilomètres qu’ils ont aussi…car bon les roulements c’est à 15000/20000 sur un origine.
C’est peut-être aussi une légère perte au niveau du pot.
Et un roulement mort va siffler aussi a bas-régime , pas fort mais un peu.
si le niveau d’huile est pas bon c’est pas sur que les roulement résiste autant .
Bon alors voilà j’ai du neuf!
je suis aller voir mon pro il ne pense pas que ceux sont les roulement parce que sur un cpi, il a jamais eu ce genre de problème (c’est un spécialiste cpi) de plus ma moto a 5500 kms
Il m’a dit que le problème venait peut-être de la pompe à liquide de refroidissement, et surprise quand je l’ai démonter, un petite cailloux se trouver dedans
Maintenant je ne pense pas qu’un si petit cailloux puisse faire autant de vacarme ^^