hello
Voilà j’ai une 125 cr et je fait plus de l’enduro que du cross ,
je fait des balades avec des autres qui on des enduro et tous bref voila je voulais savoir ou je pourrais brancher une plaque phare sur la moto car quand on fait des balades on doit rouler sur national des fois et c’est moin repérable si il y a des phares
au cas ou contrôle des BLEU
merci
l’allumage d’un cross n’est pas fait pour fournir du jus autre que pour le moteur
Donc en gros si tu veux de la lumière faut changer d’allumage sur honda je sais pas si sa se trouve…
a merde ba quand méme
Et en prennant un allumage d’un CR homolog (je crois en avoirs deja vu)
Ou en adapté un ?
au pire des cas tu peux intallé une batterie et branché la plaque phare dessus si c’est juste pour passer tranquille au yeux des
par contre avec une batterie tu as pas une super autonomie
Et tu la mets où la batterie? pis passer tranquille aux yeux des bleus avec un cross affublé d’une simple plaque phare c’est un peu les prendre pour des neuneus. Au contraire c’est plutôt le genre de truc qui les énerve.
trouver un allumage de cross homologué (diapason) est la solution idéale, mais c’est dur à trouver et généralement hors de prix pour ce que c’est.
de toute façon ça en fera pas un enduro de ton CR. t’auras toujours la jante en 19 qui te limitera niveau choix de pneumatiques et la boîte mal étagée pour le technique… Et elle n’en sera pas pour autant homologuée, mais je vais pas débattre là dessus c’est ta vie tu prends les risques que tu veux, si t’as envie de faire le kékos en roulant sur route avec ton cross je te souhaite juste de pas te planter parce que ça va te faire bizarre
je rejoins Rocketeer, une CR reste et restera une cross qu’elle soit équipée d’un phare ou pas.
comme il dit tu ne peux brancher de lumière dessus, il n’y a qu’un faisceau simplifié uniquement pur l’allumage.
t’as pas le droit de circuler sur la voie publique avec çà; elle n’est pas homologué.
là faire homologué çà coûte un bras (changement de l’allumage, demande d’immatriculation à titre isolé…le tout à réaliser pas un pro donc chère…je ne parle même pas du changement du pot et de l’éventuel bridage)
changes de moto si tu veux rouler en toute légalité et prends toi une vrai enduro.
oui je comprend c’est que en faite je fait des balades des randonnées dans ma régions avec des gard qui on des enduro on ne roule jamais bien longtemps sur les routes ne tinquiete pas je n’ai pas acheter une cross pour faire le kéké comme dans les citée et autres , mais pour faire des balades en forêt et en chantiers avec les autres gards qui on des enduro ses juste pour faire moins repérable si on croise les bleus
Heuu, je sais pas si t’es au courant mais c’est pas que sur la route que c’est interdit les cross, c’est partout. Pour avoir le droit de circuler dans un chemin il faut une moto assurée et immatriculée, comme sur la route
pour faire des « randonnées » c’est pas un cross qu’il te faut hein, c’est une meule homologuée
tu veux que je te dise ce que tu risques si tu te fais galper? juste histoire de rigoler: saisie du véhicule, retrait du permis, 135euros d’amende (portée à 1500 si tu fais du hors piste) + les différentes infractions basiques (défaut de permis/assurance, véhicule NH)… j’arrête la?
il te faut un enduro si tu veux balader avec tes potes, et si tu l’as pas faudra passer ton permis