Bonsoir à tous
J’aimerais avoir quelques renseignements pour ce type de mobylette assez rare et vieu.
http://www.crazybike.org/
Est ce qu’il serait possible de changer les freins qui sont actuellement de freins de vélos et mettre des freins tambours ?
Si oui, me faudra t-il l’aide d’un professionel et/ou quel en serait le prix ?
Merci et bonne soirée
Salut oui mais il faut changer les jantes et souder des pâtes pour stopper les tambours
Salut
C’est une bonne nouvelle que tu m’apprends, mais tous ca, ca coute chère ?
Si tu n’en sait pas trop, tu aurais juste une fourchette de prix?
Bonne soirée si tu reviens pas !
Disons que le plus simple est de passer à un frein avant à disque car un à tambour n 'apportera pas grand chose !
Pour le prix des modifs tu en a pour le prix d’un système de frein + jante si nécessaire et quelques soudure sur ta fourche !
C’est de la collection, n’y touche pas
Salut
J’avou, c’est une belle pièce de collection !
Je n’ai pas vraiment envi de trop d’y toucher en fait, j’aimerais juste atteindre les 50km/h en changeant la couronne mais je me dit qu’a cette vitesse, des freins tambours ou a diques seraient mieux adapter. Après, si vous me dites qu’à cette vitesse les freins d’origines iront je ne changerai pas les freins
Sinon pour le prix, tu parlais bien pour des freins à disque car je pense faire comme tu as dit ?
Bonne soirée
Oui c’était un prix pour frein à disque !
Mais c’est vrai que c’est de la collection, tu sais avec mon vtt ça m’arrive de taper 70 en descente (vtt de 10kg) chaque semaine et ça n’use pas les freins à patins, donc toi à 50km/h ça sera à peut près le même type de freinage (tu peux changer la couronne mais garde bien celle d’origine ) ^^
L’arriere est un tambour, seul l’avant est à patin, comme beaucoup de cyclos des années 50-60 donc pas de soucis.
Sinon il va déjà à 45 d’origine.
Quand à la soudure je ne pense pas que ce soit possible car c’est un cadre en alu.
Salut à tous
Merci pour vos réponses, je vais donc garder les freins d’origines et juste changer la couronne.
Bon week end !