Création d'un tableau de bord personnalisé pour moto : installation d'un compteur de vélo et intégration des témoins d'origine (essence, huile, etc.)

bonjours a tous

Apres que mon compteur d’origine me lâche j’ai décider de me faire un tableau de bord perso

Donc je vais mettre un compteur de vélo, mais je veux garder tous les témoins de mon ancien compteur( essence, huile…). Je veux savoir comment je peut faire pour mettre mes témoins sur une plaque de plexi ? Comment sa se démonte et tout.

Tout vos conseils de réalisation, des photos sont la bienvenue.

merci

Moi je te conseil d’acheter des nouveau témoin wink.gif ou de les faires toi même
Le principe est simple, un petit « cache », une diode qui est mise sout le petit cache relié par exemple a la reserve d’essence ^^

c’est trop compliqué sa !! 017.gif

d’autre avis ??

ci sa c’est trop compliqué te lance pas dedans

faut pas faire juste une plaque faut faire une espece de boite sinon tout tes fils se verront ca va faire moche et pour demonter ton compteur cherche un minimum tu doit avoir des vis en dessous

ouai c’est sur
mais vous avez pas des topic ou des trucs dans le genre ?? car j’ai rien trouvé, meme des photo de compteur perso j’en trouve pas beaucoup

Citation :
ouai c'est sur
mais vous avez pas des topic ou des trucs dans le genre ?? car j'ai rien trouvé, meme des photo de compteur perso j'en trouve pas beaucoup

a mon avis tu trouvera pas ce genre de trucs

ouai je sais, mais je voudrais des exemples de tableau de bord, pour voir les dimenssion, les formes a peu pres

au niveau de la taille c’est a peu pres comme d’origine car il faut mettre les voyans plus le compteur de velo

mais pourquoi garder les voyants, ok celui de la reserve est important mais sinon les autres tu ten fous un peu

ba je témoins de surchauffe je voudrais bien le gardé comme meme, avec celui de l’huile et l’essence apres je les autres je m’en fou

a oui j’oubliais ceux la sinon je te conseillrai de le faire en alu galvanisé ton compteur 002.gif

ouai, mais sa va etre cho a trouvé sa…

je vais decoupé la plaque, faire un enplacement pour la clé, compteur, et voyant.
je pense que sa doit suffir, j’oublie rien ?

non wink.gif

ok, aller 58.gif, je vais essayer de le demonter demain
en attendent les nouvelles de sa !! +1

Citation :
ok, aller 58.gif, je vais essayer de le demonter demain
en attendent les nouvelles de sa !! +1

ok 58.gif pour le + 1

tu n’as pas du chercher bien loin, sa m’as prix 1 minute…
http://www.mobcustom.com/3356-fabriquer-son-tableau-bord-plexiglas

merci, mais je cherchais plus un tableau de bord avec les témoin pris du compteur d’origine, car c’est sur sa que je me pose le plus de question.

Citation :
merci, mais je cherchais plus un tableau de bord avec les témoin pris du compteur d'origine, car c'est sur sa que je me pose le plus de question.

c'est pareil il a mis des led mais a la place tu perce et tu met tes temoins

ouai la je pense que sa va aller maintenant car deriere mon compteur, les témoins s’enleve juste en tirant dessus donc c’est une bonne nouvelle. Le seul truc c’est que c’est des ampoules et toute de la meme couleur, alors quand elle seront sur le tableau de bord on seras plus sa sera la quelle, est- se quelle se font en couleur ces ampoules ?

tu peux faire un truc comme ca

les points rouges c’est les leds et les voyants tu met en autoccolant ou avec un marqueur tu fait l’icone

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856832compteur.jpg

a ouai carément, c’est pas bete sa
merci beaucoup