Salut la communauté
J’ai une embrouille sur ma roue arrière qui ne tourne pas librement
Je vais mener mes propres recherches mais apparemment il est difficile de retrouver un éclaté de l’axe arrière faisant figurer les différentes rondelles et écrous qu’il y a sans oublier les tendeurs de chaine etc…
D’avance pour ceux qui ont des tuyaux pour faire partager !!!
THANXXX
Salut a toi,
j’y est répondu 2 fois il n’y a pas longtemps en partie " Cycle":
donc comme le montre ma photo, ça fait:
-Ecrou-tendeur-bras oscillant-entretoise-tambour
(roulement) - jante+ entretoise longue à l’intérieur - (roulement )
-pignon-entretoise-bras oscillant-tendeur-écrou

en espérant t’avoir aidé

Regarde si c’est pas tes roulements qui sont mort.
ouep flash je viens juste de le voir grace aux recherches google
je vais essayer ta config mais j’étais plus en recherche d’un croquis officiel de chez peugeot, mais c’est vrai que ton croquis m’intéresse quand même. Ce qui me gène plus c’est que tu dis que ça tient pas toujours. Enfin pour moi je vois bien quand même des contre écrous etc donc voilà pq je recherche un éclaté de chez peugeot ou assimilé (pièce de marque type origine)
Pour les roulements ils sont OK car lorsque je serre trop peu pour que la roue soit stable en roulant la roue tourne librement (cyclo monté sur cales chaine démontée). Je serre à peine plus et hop, finito ! Ca coince
Donc mon montage est naze. Mais les roulement hors de doute.
ouep

je vais essayer ta config mais j'étais plus en recherche d'un croquis officiel de chez peugeot, mais c'est vrai que ton croquis m'intéresse quand même. Ce qui me gène plus c'est que tu dis que ça tient pas toujours. Enfin pour moi je vois bien quand même des contre écrous etc donc voilà pq je recherche un éclaté de chez peugeot ou assimilé (pièce de marque type origine)
Pour les roulements ils sont OK car lorsque je serre trop peu pour que la roue soit stable en roulant la roue tourne librement (cyclo monté sur cales chaine démontée). Je serre à peine plus et hop, finito ! Ca coince
Donc mon montage est naze. Mais les roulement hors de doute.
comment ça

oué oué tu l’as dit
[quote author=marseloo link=topic=107401.msg1423419#msg1423419 date=1247659360]
juste la longueur

Et tes écrous aux extremités, si tu les serres trop, ta roue ne bloque pas ?
ouai l’épaisseur quoi

celle coté couronne ( intégrée au tambour ) fait 17 mm et celle coté pignon fait 20 mm.
non je n’ai pas ce problème, puisque mes écrous ne sont pas serré a fond

[/quote]

ouii car ce sont mes écrous qui sont spéciaux pour toi aucun problème
Bon alors j’ai de l’entretoise à aller acheter moi !!
J’te tiens o jus
laquelle le tube centrale à l’intérieur de la jante ou une des deux qui est sur l’axe ?
Ok
celles qui sont sur l’axe.
Voici un lien pour les vues éclatées de 103, tu trouvera le détail de l’axe en bas de page 2 ème case :
http://forum.mobcustom.com/vt103100-tuto-vues-eclatees-peugeot-103-mvl-m-vogue-sm-fox
Aaaaaah oué ça c’est fort !!!
plous eins ! (et à toi aussi flash)