Croquis éclaté de l'axe de roue arrière (diamètre 12 mm, 5 branches) - Recherche de schéma détaillé des composants : rondelles, écrous, tendeurs de chaîne

Salut la communauté

J’ai une embrouille sur ma roue arrière qui ne tourne pas librement
Je vais mener mes propres recherches mais apparemment il est difficile de retrouver un éclaté de l’axe arrière faisant figurer les différentes rondelles et écrous qu’il y a sans oublier les tendeurs de chaine etc…

D’avance 58.gif pour ceux qui ont des tuyaux pour faire partager !!!
THANXXX cool.gif cool.gif cool.gif

Salut a toi, smiley.gif

j’y est répondu 2 fois il n’y a pas longtemps en partie " Cycle":

Citation :Voila j’vais pas m’attarder sur la situation mais il se trouve que j’ai ça, étant donné que je refais la peinture de mes jantes:

donc comme le montre ma photo, ça fait:

-Ecrou-tendeur-bras oscillant-entretoise-tambour

(roulement) - jante+ entretoise longue à l’intérieur - (roulement )

-pignon-entretoise-bras oscillant-tendeur-écrou

p7150001.jpg

en espérant t’avoir aidé 002.gif

Regarde si c’est pas tes roulements qui sont mort.

ouep salut.gif flash je viens juste de le voir grace aux recherches google
je vais essayer ta config mais j’étais plus en recherche d’un croquis officiel de chez peugeot, mais c’est vrai que ton croquis m’intéresse quand même. Ce qui me gène plus c’est que tu dis que ça tient pas toujours. Enfin pour moi je vois bien quand même des contre écrous etc donc voilà pq je recherche un éclaté de chez peugeot ou assimilé (pièce de marque type origine)

Pour les roulements ils sont OK car lorsque je serre trop peu pour que la roue soit stable en roulant la roue tourne librement (cyclo monté sur cales chaine démontée). Je serre à peine plus et hop, finito ! Ca coince
Donc mon montage est naze. Mais les roulement hors de doute.

Citation :
ouep salut.gif flash je viens juste de le voir grace aux recherches google
je vais essayer ta config mais j'étais plus en recherche d'un croquis officiel de chez peugeot, mais c'est vrai que ton croquis m'intéresse quand même. Ce qui me gène plus c'est que tu dis que ça tient pas toujours. Enfin pour moi je vois bien quand même des contre écrous etc donc voilà pq je recherche un éclaté de chez peugeot ou assimilé (pièce de marque type origine)

Pour les roulements ils sont OK car lorsque je serre trop peu pour que la roue soit stable en roulant la roue tourne librement (cyclo monté sur cales chaine démontée). Je serre à peine plus et hop, finito ! Ca coince
Donc mon montage est naze. Mais les roulement hors de doute.

comment ça huh.gif j'ai dis ça rolleyes.gif

oué oué tu l’as dit alpinab10ba9.gif alpinab10ba9.gif alpinab10ba9.gif

Citation :
[quote author=marseloo link=topic=107401.msg1423419#msg1423419 date=1247659360]
juste la longueur smiley.gif

Et tes écrous aux extremités, si tu les serres trop, ta roue ne bloque pas ?

ouai l’épaisseur quoi 017.gif

celle coté couronne ( intégrée au tambour ) fait 17 mm et celle coté pignon fait 20 mm.

non je n’ai pas ce problème, puisque mes écrous ne sont pas serré a fond MDR.gif j’ai des écrous spécial antivol et je n’ai jamais eu la clé, donc je serre ça comme je peux mais en général ça tient pas super longtemps lipsrsealed.gif, si lorsque tu serre la roue est bloqué, quelque chose cloche dans ton montage undecided.gif
[/quote]

Fumeur07.gif

ouii car ce sont mes écrous qui sont spéciaux undecided.gif pour toi aucun problème 002.gif

Bon alors j’ai de l’entretoise à aller acheter moi !!
J’te tiens o jus cool.gif

laquelle huh.gif le tube centrale à l’intérieur de la jante ou une des deux qui est sur l’axe ?

Ok wink.gif

celles qui sont sur l’axe.

Voici un lien pour les vues éclatées de 103, tu trouvera le détail de l’axe en bas de page 2 ème case :

http://forum.mobcustom.com/vt103100-tuto-vues-eclatees-peugeot-103-mvl-m-vogue-sm-fox

wink.gif

Aaaaaah oué ça c’est fort !!!
plous eins ! (et à toi aussi flash)