salut j ai une peugeot 102 d origine j aimerai metre une culasse haut compression j en est trouver une http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-axwin-surcompressee.html mais c pour les 103 esque les culase de 102 vont sur les 103 
salut.
je crois que tu a perdu ça: « ? »
ensuite, question: pourquoi?
bien c es que les culase de 103 vont sur les 102 http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/help.gif
ok
beaucoup pour ton aide et j ai poser une autre question dans la catégorie parti cycle peut ton metre une couronne de 103 sur une 102
Il faut déja que la culasse en question ai une zone de squish. Et parler du squish sans parler du volume de chambre ça ne sert a rien, je peut très bien te faire une culasse avec 10 cc et un squish de 0.5mm si tu veux… d’autant que t’as définition est completement fausse dite comme ça et sans aucune précision…
Tu peux aussi la préparé toi même, mais sa demande un connaissance approfondi du moteur, de chaque pièces, leurs rôles, sa passe par des calculs etc… Sa ne se fait pas comme ça « aller deux coups de lime, et coup de papier de verre et c’est bon. » Même si mon père m’avait ressorti une culasse qu’il avait « préparé », la culasse était toute plate
. Il me disait que sa tournais plutôt fort, mais jamais longtemps
Après je ne pourrais t’aider là dessus, je n’ai pas sassez de connaissance en prépa. 
Oula, que ce soit le volume de chambre, le squish ou angle de squich, ces 3 paramètres ne sont pas à prendre à la légère donc si tu ne te sent pas avoir les compétences, ne fait rien surtout. Même si, j’avoue, pour détonner un 102 il faut en vouloir
.
Garde donc ta belle culasse de 102, tu n’as rien à gagner en la changeant… Pauvre 102 
avec des conseils pareils, un squish à 0.7 sur une culasse surcompressé, vu la taille d’un échap de 102, t’a une chance de réussir à faire détonner
, sans compté la perte de régime qui est déjà pas très élevé d’origine
sur un 102, suivant t’a culasse le mieux est encore d’en posé une de 103 d’origine, mais c’est seulement utile si la tienne n’a pas la même forme intérieure. 
[quote author=loual74 link=topic=236861.msg3174297#msg3174297 date=1383011347]
....
mon père m'avait ressorti une culasse qu'il avait "préparé", la culasse était toute plate
Après je ne pourrais t'aider là dessus, je n'ai pas sassez de connaissance en prépa.

tu m'étonnes

si tu veux j'ai mon propre tuto !

@jdowi : oui, c'est clair !

[/quote]
ha oui sacrée tuto , une belle page avec une compilation de choses piochées a gauche a droite avec des tuto d'autre personne , pour masquée une incompetence certaines que tout le monde a constaté sur le forum
Concernant la culasse , laisse celle d'origine , une compressée n'apportera rien sur un moteur d'origine , sauf si tu prepares ce dernier en remontant la lumiere d'echappement
Garde ta culasse d’origine avec sont décompresseur a aller chercher a comprimer un moteur un peut plus qui comme te disait kgnico tu va te retrouver a luis diminuer sont regime maxi pour au finale un gain nul au non notable de si on peut dire « couple » … c’est limite du « bridage moteur » …
un cylindre de 102 d’origine ça doit avoir un truc a 98 100° de diag ECH pas besoins d’aller cherché a reduire ce volume de chambre de la culasse sur un moteur stock dorigine …
pour ce qui est du reste avec des histoire de SQ de Volume chambre de déto etc etc j’ai meme pas envie de relever le tissue de mélange de connerie exprimer en si peut de lignes …
Petite question débile
, c’est quoi ce que vous appelez la détonation ? C’est le « pouf » que sa fait quand on décompresse en accélérant
non, quand un moteur « detonne », c’est quand l’explosion se fait avant que l’intincelle de la bougie enflamme les gaz. Le melange gazeux s’echauffe naturellement quand il est comprimé, et si il est trop comprimé, il explose de lui meme. Au mauvais moment, au mauvais endroit, et la mecanique n’aime pas 
Ah ok d’accord j’ai compris. Merci +1 
j’ai oublier de précisé que c’est pas le squish à 0.7 en lui même qui risque de provoquer la détonation, mais le faible volume de chambre que ça engendre 
salut . j ai une culasse d origine de 103 sur mon 101 .
gain de couple et bien plus pratique que la culasse d origine avec bougie incliner pour les calage de l allumage a la pige .
bon après je précise un truc quand même : cylindre / piston sont un poil préparer aussi .
- suppression de la marche sur le dessus de la lumière d échappement : - 2.5 mm pour ma part . et 1 mm sur la largeur .
- et bien sure : carburation . pipe d admission revue et pot de détente .