Culasse voilée en aluminium après plusieurs démontages | Problèmes de culasse et joints de culasse

Bonjours, comme ce qui est dit dans le titre est-ce que c’est possible qu’une culasse alu voile après de nombreux démontage? Est ce qui entrainerais de nombreux joint de culasse?

Sa se peut si tu la sert et dessert mal

pose la sur quelque chose de plan et tu verra 002.gif

Faut que tu passe une regle bien droite et que tu voye si y a des jours

Bin je l’ai toujours bien serré c’est sa le truc undecided.gif

A la clef dynamo ?

et tu serrai bien en croix au moin ? rolleyes.gif

salut ,
une culasse a tendance a voilais a cause d’un choque thermique, assemble a sa un mauvais serage et sa voile ::slight_smile:

reponce là avec du papier fin si possible pour bien qu’elle rejointe (en enlevant bien entendu les joints), il faut pouvoir la reéquilibrer

Nan j’ai pas de dynamo mais je la serrais bien en croix! Le truc c’est que je suis pas sur qu’elle est voilé, je vois pas trop comment en être sur !

fait comme on t’as proposé pour la vérifier. pose la tu quelque chose droit et regarde si tu vois un jour. meme méthode a la règle comme l’a dit foufounedu16

Déja fais mais on va pas voir un une voilure de 5mm auss ifin voila undecided.gif

Et si tu la resserre bien en croix elle se prête pas un peut si ton voile est vraiment minime ?

Salut.
utilises une vitre et une grande feuille de papier à poncer grain fin,
tu feras des 8 avec ta culasse dessus pour lui rendre une surface plane.
tu peux faire de même avec le cylindre wink.gif

Genre de la 300 ou 400 ? Merçi pour l’astuce