Cylindre ac ou lc; 50cc ou 65cc?

Salut les mobeux,voila je me pose plusieurs question existentiel,lassé des cylindre d’occaz foireux et d 'un manque cruel de perf je me pose les question suivante 58.gif de construire les réponses ,pas du genre :« MET UN KIT 80 SA TRACE » heu 58.gif mec mais c 'est pas le débat rolleyes.gif!

donc voila 2/3 info ,j’habite en Bretagne(Rapport au T°) roule en 103type sp,j’ai une base de carter malossi,vilo giraudo,vario er3,pot arrow performer,carbu19!

voila mes questions:

Un cylindre liquide monter stock est obliger d 'etre accompagné d 'une pompe a eau ,sans parlé de cylindré?

Un cylindre 50cc est il vraiment plus performant a l’usage ,sachant que c 'est pour le plaisir,qu’un 65cc notamment en pointe ?

Différence notable entre un AC et un LC en 65 par temps chaud oui en Bretagne aussi il fait chaud ,l’eté sa peut monté a 30° je suis au sud de Rennes?

merci les mec les question de marque ou de perf viendront ensuite cool.gif

Salut,

Entre un AC et un LC il y a oui une différence à chaud.
Maintenant monter un cylindre LC sans pompe à eau je n’en sais rien il faut essayer mais tu as intérêt d’avoir un circuit au plus court et au plus simple pour que ça fonctionne correctement.
Le AC lui se pose sans problème, pas d’adaptation de durite et compagnie. Il coute aussi moins cher.

Après le 65cc va tracter beaucoup plus fort et beaucoup plus tôt qu’un 50cc. Sur des petites routes sinueuses ça peut être clairement sympathique par contre attention avec les versions air l’été par forte chaleur.

salut 58.gif pour ta réponse !

tu t 'orienterai donc plus sur du 65cc je suis en campagne avec des parties de route départementale a Limité a 90 km/H je voudrai pas trop me trainé sur ce genre de route je pense que c 'est possible avec du 65cc ,mais j’ai peur de perde par rapport a un 50 type g2r?

Y a t il d 'autre avis surtout sur le montage ou non indispensable de la pompe a eau et si oui pourquoi?

merci

Salut.
Mieux vaut un vrai bon moteur « air cooled » plutôt qu’un mauvais « liquid cooled » mal monté.
Le radiateur d’origine Peugeot est trop petit pour refroidir efficacement un kit (le MBK est plus grand) et l’ajout d’une pompe à eau est indispensable.

salut mika et 58.gif de ta réponse! pour le radiateur je suis conscient que les IPRA d 'origine sont un peut léger,je pensai adapter un radia dans ce style!

http://www.mir35.com/radiateur-et-pompe-mob/78483-radiateur-refroidissement-malanca-alu-bouchon-a-droite-215x235x15mm.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Refroidissement-pompe-liquide-radiateur-durite-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/1798-radiateur-refroidissement-alu-22x14x17cm-voile-competition-universel-polini.html

sa doit pouvoir le faire avec un rolleyes.gif kit stock en faite c 'est sa ma grande question, je ne veux pas de pompe a eau car je veux garder de la fiabiliser et surtout un minimum de discrétion!rapport au Képi bleu§§

les kit lc garde tous de mème mieux leur perf sur des sortie longue et chaude j’imagine? mème si j’ai tjr ete en AC j’avoue que les avantage du lc m 'attire mais c 'est inconvénient me rebute notamment la pompe ,mème mécanique??

je c 'est je suis relou?? 58.gif 002.gif

Une pompe électrique est facile à installer, pas si coûteuse que çà à l’achat et elle ne demande aucun entretien.

salut pour l’installation je me fait pas de souci c 'est pas l’adaptation qui e rebute même si sa impose de mettre une batterie etc si je met un pompe sa sera mécanique type polini!

Il y a t’il d 'autre personne qui peuvent m 'éclaire sur les avantage et inconvenant d 'un kit 50 ou 65 a l’usage?

Personne roule kité ou quoi les mobeur?? wink.gif

Fumeur07.gif

http://www.mobcustom.com/forum/allumage-%28pieces-mobylette%29/explication-pour-branchement-pompe-a-eau-sur-103-rcx/

merci pour le lien ,c 'est bien ce ke je pensait ,sa vas faire usine a gaz donc je me suis décidé pour le moment sa sera full AC a voir par la suite monté en semi liquide avec culasse type polini semi liquide et une petite gaufrette je pense que la pompe a eau n’est pas indispensable dans le K présent?!

Pour mon montage en ac du coup je pensait faire des ailette de canalisation d 'air dans le style de cette brèle!

1455039131-fb-img-1451562845955.png

a savoir maintenant si sa sera un 50cc ou un 65cc??? that the question?

Fumeur07.gif

Comme j’ai les deux je peux te répondre ^^

Un 65cc à air ça marche très bien, un bon 90 réel sur le plat, une accel comme il faut (avec une transmi adaptée bien sûr pas du 11X64 !) c’est assez simple vu qu’on mise tout sur le couple, généralement les réglages ne sont pas très galères, tant vario que carbu, car se sont des kits qui possèdent des plages d’utilisation assez grandes avec du couple partout même à très bas régimes et qui sont étudiés pour marcher avec à peu près n’importe quoi en carbu 017.gif.

Comme je t’ai mit dans ton autre sujet, le miens cette été à tiré par plus de 32° à l’ombre et je n’ai eu aucun pb.
Bien sur il y a une perte légère de perf comparé à quand il est frais ou par temps froid mais ça reste acceptable tu vas pas te trainer d’un coup à 30 à l’heure 017.gif.

Ils ont pour eux qu’ils ne prennent pas beaucoup de tours donc même leur surface de frottement accru peut être compensé par ses faibles régimes de fonctionnement.

Après pour une question de performance pur les 50cc réplica de bonne qualité comme Malossi G2rr sont plus performants, surtout en pointe. Mais demandent à être bien mieux réglé et accompagné de bonnes pièces pour les exploiter. Chose qu’un 65cc n’a pas forcément besoin pour être efficace.

Après c’est surtout au niveau comportement que ça n’a rien à voir, c’est vraiment deux mondes. Donc pour le choix c’est difficile sachant que c’est un peu les gouts et les couleurs !

Un 50 cc ça wine, tu as le fameux coup de pied au cul de la zone d’accord, c’est plus voyant, plus bruyant, plus « racing », avec un bruit aigue.
Un 65cc ça reste plutôt bas en tours avec un bruit grave et ample, il n’y à pas d’effet coup de pied on sent bien sûr la zone d’accord mais c’est plus une poussée progressive qu’une catapulte, c’est plus discret, plus « pépère » si on veut dans l’usage.

Le 65 cc c’est un peu la force tranquille, sobre mais efficace, et le 50cc performant c’est plus l’arsouille ouvertement!

C est exactement ce que je pensait au fond mis c 'est bien d 'avoir des gars comme toi qui développe!!

En gros marché avec un 70cc c 'est simple entre guillemet ,les réglages et accort sont plus facile du faite de la plage d 'utilisation aisé!

Un 50cc sera plus difficile a accordé car plus pointu ,pour en tiré le max la variation entre autre ,devras etre tip top (ce dont j’ai du mal en ce moment) ! tongue.gif

Le top serait les avantage du 50 sur un 70 sans les Inconvénient de ce dernier; un 70 liquide bien taper quoi!! Fumeur07.gif

Dans tous les cas il faut refléchire a l’usage que l 'on veux en faire,moi c vraiment occasionnel donc je peut avoir un truc qui marche je prendrait pas trop de borne!^^ J’aimerai vraiment essayer un véritable g1 ou g2 voir g3 ,enfin deja un bon g1 type bidalot doit bien fonctionné si tous est accordé!

Bref voila quoi 58.gif a toi tatas sa fait plaisir de parlé passion avec des gars comme toi qui se la raconte pas moi j’ai tous fait tous vue ,on apprend tous les jours,mème dans la connerie on apprend sinon personne ne saurai jamais rien! bon voila la parenthèse philo passé ,merci a tous les Vrais passionné et a ce qui veulent apprendre et surtout comprendre !

002.gif Le sud de Rennes, quelle magnifique région!!! Je connais très bien 002.gif
L’avantage clair d’un kit liquide est l’échange thermique! Tu peux tourner avec un ratio air / essence plus pauvre donc bien plus de performances! Le kit est plus stable, dure plus longtemps car se dilate moins! Supporte mieux les gros diagrammes et l’avance a l’allumage car pas de souci de chauffe docn pas de risque d’auto-allumage ou cliquetis. Un bon POLINI ou MALOSSI LC préparé, c’est quelque chose de violent! Il est conseillé de posé une petite pompe a eau (comme une électrique MALOSSI ou POLINI qui tourne très bien même a base tension donc branché sur les phares). Je conseil toujours a mes clients: Feu arrière a led, feu avant a led (comme un dichroique 12v xanlite a led que tu integre dans le bloc phare), comme ca tu éclaire super fort et tu préserve l’énergie pour ta pompe a eau!

Vu la config que tu as deja (pot/carbu/carter) , je partirai plus sur un 50cc malossi.
Ca demande un peu de travail au niveau des carter (transfert) mais perso j’ai eté agreablement surpris de l’emboitement, c’est pensé pour etre monté ensemble, y’a tres peu de volume mort.
Et stock ça reste quand meme super coupleux, faut surtout bien regler l’embrayage pour pas que ça commence a accrocher quand ça a deja prit des tour, et tu peux avoir une transmi assez longue du coup (me semble je suis en 10x48)

Apres j’ai entendu que du bien du 65 malossi, mais je pourrai pas te dire, en 65 j’ai du polini fonte smiley.gif

Tattas a assez bien resumé la situation.

Salut Kema !

Mon premier conseille est par rapport a ton pot arrow. Je l’ai eu sur un 50cc athéna une catastrophe en bas régime après ça va. Avec ce pot après j’ai monté le 70cc alu malossi et la nickel, il a combler une bonne partie du creux en bas régime et après une bonne prise de tour 002.gif

Pour le choix du type de refroidissement c’est un choix perso…
J’ai monter mon kit bidalot rr avec le radia d’origine de 103 avec une pompe a eau liquide conti brancher en direct sur l’allumage. Elle tourne dès que la brelle est en route, ça ne chauffe pas d’un poil.
Après 30 km pas de chauffe toujours au alentours de 50°C - 55°C en roulant de façon normal (pas toujours dans l’angle quoi ^^)
La pompe a eau n’est pas très grande, sur SPX/RCX on peut la cacher sous un carénage latéral, tu verras juste les durites donc ça va.

Je suis d’accord avec ce que Babarr et Tattas ont dit, seulement c’est toi qui choisit :stuck_out_tongue:

Je pense que depuis le temps il a fait son choix rolleyes.gif.

Le MALOSSI Ø45.5mm je pourrais bientôt en faire un petit retour.
Il semble vouloir marcher sans se prendre la tête, surement un bon ensemble pour gagner en performance tout en restant fiable et discret. Et comme il semble vouloir marcher sans être exigeant sur le reste il serait un bon choix à un prix intéressant (95€).

Citation :
Je pense que depuis le temps il a fait son choix rolleyes.gif.

Le MALOSSI Ø45.5mm je pourrais bientôt en faire un petit retour.
Il semble vouloir marcher sans se prendre la tête, surement un bon ensemble pour gagner en performance tout en restant fiable et discret. Et comme il semble vouloir marcher sans être exigeant sur le reste il serait un bon choix à un prix intéressant (95€).

J'avais pas vu la date du post... rolleyes.gif

salut a tous et 58.gif de vos reponse ,finalement j’ai choisi oui mais pas de 70 je suis en train de preparé un moteur doublon de mon polini 50 mais préparé ,ou sinon je cherche a échanger un ensemble polini contre un malossi 50! Fumeur07.gif

petite question bète, est-ce qu’on peut brancher une pompe a eau electrique sur la sortie klaxon/stop de l’allumage ou c’est pas assez puissant ?