Cylindre alu chaud derbi

Bonjours,

Alors voila, suite a un serrage avec le cylindre d’origine a cause d’une fuite de liquide de refoidissement.
Un mécano ma installer un nouveau kit cylindre airsal et régler le problème de liquide qui fuitais de partout.
Du coup maintenant tout fonctionne impec. Je suis évidement en rodage avec déja bientot 200Km.

Mais se qui m’inquiete le cylindre est bouillant. Mais vraiment BOUILLANT. Aucune fuite a part 2 3 goutte qui coule du bas moteur. Mais sa il me disais que c’était pas grave.
Le radiateur fonctionne normalement. Il chauffe bien, toute les durite chauffe bien. Le liquide circule bien dans le radiateur. Seule a l’intérieur du réservoir du liquide la sa reste froid.

Du coup que faut il faire? Je sais pas du tout d’ou sa viens. Je suis retourner voir le mécano et il ma dit que c’est normal qu’il chauffe autant. Mais sa m’étonne car impossible de laisse sa main dessus. C’est limite pour se bruler. Et il a ma dit que la pompe a eau fonctionne bien.

salut ton eau devrait être un minium chaud tu la fait tourner combien de temps ?
sinon ton liquide ne circule pas du tout

C’est a dire? Au ralentit avant de démarrer? Sa dépend de fois 5 min des fois je part direct tout doucement.
Déja apres 2 min que je l’ai démarrer,J’ai meme pas le temps de donner un coup de gaz que le cylindre et déja chaud

verifie si tes durite sont chaude au radiateur si elle sont froide ces que la pompe ne tourne pas , mais sa me parait bizarre car un alu sans refroidissement il ferais meme pas le rodage angry.gif

vérifier si le carlostat est sur la culasse !
si oui c’est lui qui fout la merde,sinon c’est ta pompe a eau qui déconne sad.gif

Yo, c’est quoi ton histoire que ton bas moteur fuie ? de l’huile ou de l’eau ?

Merci pour vos réponses les gars.

Oui c’est de l’eau qui coule du bas moteur.
Mais je suis retourner voir un autre mécano et m’a dit que c’est une piece a changé un peut plus bas ou il y a le kick.
La piece coute 23 euro donc je vais tenté.

Je viens de terminer mon rodage. Je tire beaucoup de pointe. Mais maintenant le cylindre chauffe beaucoup moins. C’est bizzare. Par contre chaque voyage je dois remettre de l’eau dans le réservoir liquide sinon en 10 min il y a plus rien. Sa coule de plus en plus d’après mois.
Et le reservoir liquide chauffe maintenant. Peut etre parce que je roule beaucoup plus vite.

Ha bah j’en connais 1 qui a le de la mayo dans son bas moteur MDR.gifr soit l eau va dans le bas moteur ou alors dans ton cylindre mais dans les deux cas fait refaire sa
Sur la yamaha j’ai eu sa c etais le spy de la pompe à eau qui étais foutu

Oui tu devrait vérifier t’es joint de pompe a eau , tu na pas de thermomètre ?

je pense que la surchauffe est lié au manque de vents relatif dans ton (ou tes radiateur) a cause du rodage qui te fais rouler un plus doucement, mais ton problème de niveau de liquide qui baisse je peut pas te dire d’où ça vient exactement surtout si ton moteur marche bien undecided.gif


bonne chance 002.gif

est ce que ta carburation n’est pas trop pauvre parce que ça a tendance a chauffer quand c’est pauvre