Bonjour à tous,
Je suis en train de lire le sujet de gloglo62 qui à monter un cylindre de nitro sur un bas moteur de 51 polini grace à l’adoption d’une cale et je me poser la question est ce qu’il y à des cylindre de scoot liquide ou mécaboite qui se monte sur le bas moteur de 51.
J’ai chercher sur le net et je n’ai rien trouver.
Va te présenter s’il te plait!
Bonjour cela ets fait désoler.
ben sans adaptation non il n’y a pas de cylindre de méca ou scoot qui vont dessus.
a toi de fait un calle d’adaptation et de creusé tes carter !
a savoir qu’il ne suffit pas juste de mettre une cale sous le cylindre il faut aussi tombé sur des diagramme correcte
car les vilo de 51 sont en course 41.8mm
contre 39 et des briquette pour les scoot et méca
il y a des multitude de combinaison possible
la sur mon premiers moteur c’été un test pour voir comment sa tournée là j’attaque la v2 avec des diagramme peut être revu à la baisse
biensur qu’il ne faut pas mettre la première calle que tu trouve !
Merci beaucoup de vos réponses, donc enfaite pour la plupart des kit il faut y mettre une calle maison, c’est super intéresant mais il y à beaucoup de boulot je pensait que certain kit avait le même écart aux niveau des axes moteur.
Pendant que j’y suis j’avait une autres question cela évite de faire un autre post.
Je voudrait modifier mon taux de compression, aux garage j’ai mesurer mon TC avec un compressionmetre
cela à donner un TC de 8/1 et je souhaite le faire passer à 10/1 mais la j’ai un soucis de calcul.
J’ai pu calculer quand rapport avec mon TC j’avait un volume de chambre de 7.12cm3
Pour arriver à 10/1 je doit avoir un volume de chambre 5
Donc la formule pour savoir de combien il faut raboter ets la suivante;
(volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)² )
Donc avec mes chiffres
(7.12-5)/(Pi*(38.95/2)^2) ce qui me fait 0.001779225751 et la est mon soucis je ne sait interpréter se chiffre mm avant la virgule mais aprés je suis perdu comme donner un chiffre aux tourneur si deplus se calcul est correct à vous.
Merci beaucoup de vos réponses, donc enfaite pour la plupart des kit il faut y mettre une calle maison, c'est super intéresant mais il y à beaucoup de boulot je pensait que certain kit avait le même écart aux niveau des axes moteur.
Pendant que j'y suis j'avait une autres question cela évite de faire un autre post.
Je voudrait modifier mon taux de compression, aux garage j'ai mesurer mon TC avec un compressionmetre
cela à donner un TC de 8/1 et je souhaite le faire passer à 10/1 mais la j'ai un soucis de calcul.
J'ai pu calculer quand rapport avec mon TC j'avait un volume de chambre de 7.12cm3
Pour arriver à 10/1 je doit avoir un volume de chambre 5
Donc la formule pour savoir de combien il faut raboter ets la suivante;
(volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)² )
Donc avec mes chiffres
(7.12-5)/(Pi*(38.95/2)^2) ce qui me fait 0.001779225751 et la est mon soucis je ne sait interpréter se chiffre mm avant la virgule mais aprés je suis perdu comme donner un chiffre aux tourneur si deplus se calcul est correct

faut tout que tu mettes soit en c^3 ou en mm^3
car la d'un coté, ta des cm^3 et de l'autre en mm^2 alors qu'il faut que tu sois en mm^3 et mm^2 (je sais pas si t'arrive a me comprendre bref
normalement sa doit faire
(7.12*10^3-5*10^3)/((38.95/2)^2*pi)
donc
1,7801282000887608026938125861088 mm (a peu près, j'ai arrondit pi a 3.14)
Merci beaucoup effectivement aujourd hui en y repensant aux boulot je me suis aperçu de mon erreur à tous et je ferais un post sur ma prépa et ma bécane qui reste tres soft.
mais bon, 1,7 a enlever, sa fait un squish bizzare, même très très bizzare
mais bon, 1,7 a enlever, sa fait un squish bizzare, même très très bizzare
Je le mesurais une fois passer aux tourneur et je vous donnerai le résultat.
J'ai réfait mes calcul et revue à la baisse ce que j'enlève, le tourneur n'aura cas enlever 1.36mm