Cylindre fonte réalésable : réalésage, agrandissement et types de pistons pour moteurs

salut, je me pose la question, sur un cylindre fonte, peut importe quel type/marque, de l’origine au top gris en passant par du barikit ou autre, enfin tous quoi ^^

on peut les réalésé en plu gros diametre comme on veut, pas besoin de revêtement rien, juste a agrandir, avec un pistard au bon diam et c’est bon huh.gif

que un alu on est obligé de le faire renickalisé pour avoir un revêtement.

Merci de m’éclairer un peu tongue.gif

Bah t’a tout dit dans ton post 017.gif y’a la réponse à ta question, dans ta question x)

Citation :on peut les réalésé en plu gros diametre comme on veut, pas besoin de revêtement rien, juste a agrandir, avec un pistard au bon diam et c’est bon


Oui et c’est là que tu peux largement triché pour un cylindre d’origine l’agrandir et en faite un kit 70… mais après c’est tout l’art de la préparation smiley.gif

Pour l’alu t’a tout dit smiley.gif

Enfin attend d’autre avis mec

salut.gif tout est dis
fonte tu réalèse au diamètre que tu veut , piston et hop c’est bon , alu tu doit renikaliser car en réalésant le nikasil se barre (dsl pour l’orthographe , je sais pas comment ça s’écrit )

Citation :
salut.gif tout est dis
fonte tu réalèse au diamètre que tu veut , piston et hop c'est bon , alu tu doit renikaliser car en réalésant le nikazil se barre (dsl Désolé pour l'ortographe orthographe , je sais pas comment ça s'écrit )


Nikasil smiley.gif Google en plus d'être un moteur de recherche, il te corrige les fautes d'orthographe cheesy.gif

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=cylindre+alu+nikasil&psj=1&oq=cylindre+alu+nikasil&aq=f&aqi=g-v2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=3785l11359l0l11577l28l27l3l7l8l0l452l2950l6.5.4.1.1l17l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=4599ffe0f402663f&biw=1280&bih=627

ok car j’était pas sur sur, je croyait que certain fonte avaient un revêtement, comme les top rose et gris

donc ouai passé un origine en d.50 c’est valable, enfin apres oui faut tout ajusté pour avoir un truc qui tourne rond, mais sinon pour agrandir, sa se fait au tour ???

Oui au tour wink.gif pour avoir quelque chose de bien droit, après tu as les diagrammes échappement & transfert à ajusté, de l’énorme boulot mais qui peut valoir le coup ! Si tu peux le faire toi même ou un pote, sa peut etre utile quand tu veux redonné une seconde vie à un cylindre hs smiley.gif

Bonne question pour le top rose et le top gris… c’est tout les deux des fontes mais ils ont peut etre un traitement, ce sont des cas à part smiley.gif

carrement, un cylindre serré sa le fait, je vais les garder finalement MDR.gif

ouai les « gros » fonte assez étudié, je pense qu’ils ont quand meme un revetement, a voir si quelqu’un sais tongue.gif

Tien sur google j’ai tapé sa : « traitement top rose »

Ensuite en résultat il m’a donné sa :
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/realesage-et-modification-des-diagrammes/?action=printpage

J’ai cliqué et fait légèrement de la lecture, et tombé sur ce commentaire hyper constructif et qui répond à notre question à propos du top rose si y’a un traitement ou pas cheesy.gif

Citation :Titre: Re : realesage et modification des diagrammes
Posté par: Fuseman16 le 26 Juin 2009 à 11:15:59
Traitement de surface ou fonte allié ? Parce que sur la notice du Top rose ils disent que c’est une fonte allié à du chrome donc pas de traitement de surface ! De plus, quand on prépare le top rose il n’y a aucune couche comme on peut le voir sur un cylindre chromer ou nickasiler wink.gif



Ca répond assez bien ? cheesy.gif

ah ouai c’est ce que j’était en train de voir sur RRD, donc le minacrom est un aliage, pas un revêtement, donc sa revient au même, en plus costaud et meilleur qualité de fonte

Voilà smiley.gif Et quand tu polie l’embase sur un fonte noir, enfin pas le top noir jamais essayé 017.gif mais j’ai testé sur le Conti Origine noir, quand tu polie l’exterieure sa enleve le noir et laisse apparaitre une couleur chrome shocked.gif donc ca doit etre de meme alliage cheesy.gif

Au moins t’es rassuré tu peux refaire ton truc sans avoir de traitement surface à refaire wink.gif

ouai c’est carrément tout le bloc de fonte qui est en aliage minacrom, pas juste l’intérieur

Oui cheesy.gif Moi sa tombe bien faudrait je trouve quelqu’un qui me fairait sa pour un tarif pas bien élevé :stuck_out_tongue: J’ai un cylindre 100% origine, le cylindre qui est fournie avec le moteur am6 quand t’a une moto neuve

Car il es hs, bon à réalésé :X Un trace en surface… trace de circlips…

ah ouai c’est sur, mais apres niveau usure je sais pas comment sa se passe sur de la fonte « normale »

Bonne question…

sa c’est interessant, a votre avis quel est le plus gros diametre aplicable sur un 50origine?

Faut voir … mais après y peut y avoir la grosse adaptation comme le Parmakit 110cc où faut retaillé dans le bas moteur… lool smiley.gif

Perso je pence que du diam 40 on peut passez a 45,46 sa doit deja etre bien 002.gif mais apres faut remonté les diag,l’admission/echapement, retravailler la pente des transfere certainnement

ben peut importe, tu peux le passé en d.50, tant que tu chope un bon pistard, et que t’ai un minimum de matiere au niveau des gougeons sa va 002.gif

ha ouais, mais il faut refaire tout les transfere propre et changer la culasse non? une culasse de kit 50 athena va pas sur un D.50 je pense x)

Hum bonne question, une culasse furytech kit 50 pourrais allé, et celle du top perf noir ?

Et question de matière regarde par exemple le Parmakit 110cc, y’a grave peu de matière autour du pistard xd113.png

zoom_arriere_cylindre_parmakit_110cc_bielle_90mm_minarelli_am6.JPG

Piston 55mm, avec une course de 46mm pour le vilo et c’est niquel, bielle en 90mm et les 110cc sont au rendez-vous cheesy.gif (105cc réels)