Cylindre Fox : Besoin de Conseils pour Préparation et Alignement du Piston et du Haut Moteur

salut
J’en avait marre de voir trainer mon piston et mon haut moteur dans une caisse , j’ai donc commencé a le préparer
Je commence par le piston : je suis en train de de polir la calotte et j’ai découpé les barrettes du piston mais aprés pour l’aligner au juppes du cylindre je n’ai pas trop compris :frowning:

voila le piston : p4300065.th.jpg

p4300068.th.jpg

Et j’ai essayé de mettre mon piston au pmb mais je suis passur que ce soit bon huh.gif:

p5010110.th.jpg

p5010112q.th.jpg


Si quelqu’un pourrait m’aider en plus comme c’est ma première prépa p! ce serait sympa :slight_smile: help.gif

Sur la dernière photo, tu voies l’ouverture des juppes du cylindre ?

Le psiton doit être pareille, tu débouches complétement les juppes latérale.

merci beaucoup latitine 002.gif
j’ai fini d’aligner le piston aux jupes du cylindre et voila le resultat smiley.gif

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p5010129o.th.jpg

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Il me reste juste a reprendre un tout petit peu les angles et finir au papier a 600 pour ebavurer les bords
Je suis content de resultat pour ma premiere fois cool.gif

Vous en pensez quoi ?

Sinon qu’est que je peux faire d’autre sur le piston ?

Et est ce que c’est possible de faire quelque chose sur le cylindre sans toucher aux diagrammes parce que j’ai pas les outils undecided.gif

merci


Salut

beau boulot.
Aligner parfaitement les transferts cylindre sur les transferts du carter.
polir les conduits. polir la chambre de combustion.

pmb: La calotte du piston aligne sur les arretes inferieur des tranferts du cylindre.

A+

merci rabish smiley.gif

donc sur le cylindre je peux : polir les lumieres d’admission et l’echappement
Et aligner parfaitement le tout avec les carters
C’est bien ca ?

Sur le piston je peux rien faire d’autre ?

Ca va vous paraitre bete mais qu’est ce que tu appelles la chambre de combustion ? embarrassed.gif

Oula c’est les transferts du carter qu’il faut alligner au cylindre et non l’inverse sinon tu vas avoir des perturbations de flux… Polies les transferts du carter, allignes-les avec ceux du cylindre.
Il faudrait aussi alligner la sortie d’échappement du cylindre avec ta rotule pour éviter les perturbations.
Bon courrage !

Citation :
Oula c'est les transferts du carter qu'il faut alligner au cylindre et non l'inverse sinon tu vas avoir des perturbations de flux... Polies les transferts du carter, allignes-les avec ceux du cylindre.
Il faudrait aussi alligner la sortie d'échappement du cylindre avec ta rotule pour éviter les perturbations.
Bon courrage !


Tu peux le faire sur la calotte 002.gif préparation faisable, demande à kro' wink.gif

On ne polit pas les transferts carter, on les microbilles, retravaille l'échapp, et aligner les carters au cylindre origine, ça vaut pas le coup, faut faire un passage direct des gazs plutôt.

Polir le passage du vilo.

ok 58.gif

je suis en train de voir pour acheter un cylindre + carter origine peugeot donc la prepa carters et cylindre ce sera pour les vacances

Est ce que je peux faire quelque chose d’autre sur le piston ?

Et si ma prépa est bien reussi est ce qu’il pourrait rivaliser avec un athéna t6 stock ? huh.gif

C’est un liquide que tu mets ?

Faudrait revoir le balayage pour rivaliser avec un athéna stock, sinon c’est faisable, en retravaillant tout, et en mettant une cale.

La prépa c’est pour la config de ton profile ?

c’est un liquide et c’est pour la configue de mon profil
je vais juste rajouter des clapets malossi vl1 et une courroie bidalot wink.gif

Clapet malossi vl1, j’ai testé et c’est super 002.gif les meilleurs smiley.gif
Pour la courroie nikel aussi. smiley.gif

Alors, je te conseil de modifier tes diagrammes wink.gif avec une cale smiley.gif plus modification de la lumière d’échappement. Tu peux l’élargir un peu 80° d’angle en largeur maxi je pense.
Tu modifies le balayage am2=55°, donc tu seras obliger de modifier tes carters, tu les aligneras.
Tu modifies tx.
Peux revoir le squish aussi.

Passage direct dans les carters. Si tu peux tu les microbilles au niveau du passage des gazs, sinon tu ponces au 150.
Polissage du passage du vilbrequin, tu polies la calotte du piston et les gorges des segments, polissage de la chambre de combustion.

oula doucement rolleyes.gif

Donc normalement mon piston est fini , il me reste juste a finir d’ébavurer et passer du polish ou je peux faire autre choses huh.gif

Ensuite le probleme c’est que j’ai pas les outils cry.gif
Et je ne voudrais pas me lancer dans des prépas aussi compliqués a la limite je peux essayer de changer mes diagrammes

Je fais aussi la lumiere d’echappement , ce que j’ai pas compris c’est comment faire pour la mettre a 80° embarrassed.gif

Ensuite le balayage am2 et le squish je sais meme pas ce que c’est j’en ai juste entendu parler donc ca je fais en dernier et j’essaye sur mon cylindre mort

Chez moi j’ai une petite dremel de ce genre : http://lifesatrip.files.wordpress.com/2007/08/dremel500.jpg
mais je sais pas ou trouvez les forets sad.gif



Modifies ton squish car d’origine c’est trop !!!
Va voir les tutos pour cela et tu rabotte pour avoir un squish de environ 0.4 pour un liquide ça me paraît bien.

On les trouve chez casto tongue.gif

Alors, sinon si tu ne veux pas rabotter ton cylindre ou mettre une cale, tu prends tes diagrammes, et tu augmentes que le diagramme d’echap, et tu augmentes légérement les diagrammes d’admission en rabottant légérement la calotte du piston.

Pour la largeur d’echap, tu prend une feuille de papier, tu traces un cercle de diamètre 40mm et tu traces un rayon, puis tu met ton piston dans ton cylindre avec la calotte au milieu de la lumière d’echap, puis tu positionnes le papier sur t’a calotte tu met le bout du rayon sur un des bords de la lumière et tu prends un crayon et tu traces un petit trait à l’autre bord, puis tu retraces un rayon à partir de ce petit trait, et tu mesure l’angle de largeur au rapporteur.

Pour le squish je vais me renseigner le plus possible sur les tutos … et essaye d’y faire sur mon cylindre mort
Dans la semaine je fais également la largeur d’échappement
et +1 a toi latitine ton explication est super clair p!!

Sinon pour les diagrammes je vais essayer avec les joints et m’acheter un disque gradué pour le faire :slight_smile:

Quelle dremel je dois prendre pour faire l’échappement ? huh.gif

merci a tous

Une lime demi tonneau pour l’echap tongue.gif

Pour le disque à diagramme, tu en imprimes un que tu colles sur un CD 002.gif


Merci du +1 rendue 002.gif

super idée pour le disque gradué 002.gif
merci beaucoup j’y avais pas pensé cool.gif sinon j’en aurais acheté un rolleyes.gif

salut

je me suis renseigné pour le squish et c’est vrai que c’est pas trop compliqué
Par contre pour modifier le squish il faut également rajouter des calles commes pour les diagrammes ? huh.gif
J’ai pas du tout comprendre embarrassed.gifou est ce qu’ils influencuent l’un sur l’autre huh.gif

Pour les lumieres d’echappement j’ai trouvé 65° d’origine
Il faut que je ramene tout a 80° ( interieur et exterieur ) ou que je fasse une forme précise ?

Pour la forme de l’échappement, je les fait de ce style :
7Kro-20091129-110213.jpg
De façon à avoir une onde de pression dans le pot, tout en préservant le segment à la descente et en maintenant un rapport de surface admi/échap correct ce qui n’est pas forcément aisé avec un 3transferts.

Ensuite pour le squish. Si tu cale excessivement à l’embase, tu vas rehausser ton cylindre, donc ta hauteur de squish sera plus importante.
Sachant que d’origine c’est supérieur à 1.5mm (m’enfin à toi de la mesurer…) il faut caler à l’embase de façon, d’abord, à obtenir les diagrammes d’admi voulus, puis surfacer le nécessaire pour obtenir la hauteur de squish et le rapport volumétrique (et l’un ne change pas sans l’autre, il faudra trouver un compromis, souvent on a du mal à pousser au dessus de 12:1 en rv tout en conservant un squish utilisable sans modifier la chambre de la culasse).
wink.gif

ok 58.gif kro

pour mes lumieres d’échappement il faut mieux que je prenne une dremel ou une lime demi tonneau ???
dans les 2 cas il faut que j’achète undecided.gif