Cylindre fox

Bonjour!
je voudrait monter un cylindre de fox sur ma peugeot 103 sp!
est ce que c’est possible ?
est ce que je dois modifier le moteur ?


Config: carbu de 15, gicleur 72 avec vis de richesse tourner a 2 tours, 13 X 48, vario polini(pas le speed control celui qui se rajoute a flasque d’origine, vilo origine, allumage origine, clapet origine, pipe de 15 origine!

Ps: MERCI 002.gif

Oui c’est possible.
Non tu ne dois pas modifier ton moteur mais uniquement vérifier ton épaisseur de squish une fois le moteur monté.
Et oui tu vas utiliser la fonction recherche, le sujet à été traiter maintes et maintes fois wink.gif .

Edit : Bon finalement je bloque pas, pose tes questions ici, ne vas pas remonter des post de 3 ans. Ah oui, avec une transmi pareil je doute bien que le vario se ferme à fond.


bon on répéte mais bon je suis en forme il va falloir que tu aligne ton bas moteur au cylindre fox il y a un topic dessus justement pour le faire profitessent pour polir le tout et voir tais diagrammes si tu veut bien tourner réhausse les de fasson a pouvoir y adabter un carbu de 17.5 après les diagrammes seront suivent se que tu recherche.je ne vait pas te répéter se que ta dit kro se n’ai que vrai
ps: je te conseille de mettre un piston de fox aussi.
salut et bonne chance
kakai cool.gif

salut , donc en 1er prépa des carters les ajuster au kit, si tu as la culasse du fox, 1 joint d’emnase, si tu met une autre culasse 2 joint d’embasse (sinon gros risque quele piston vienne taper cry.gif ), ça c’est pour tourner tranquille et sans risque, aprés si tu veut exploiter a fond , kakai et kro on déja parler wink.gif
ps: un petit plus , revois ta transmis p!!

kakai pas kaikai
et sa se dis cacaille
mais bon je ten veut pas wink.gif

ah 58.gif bicou!
sa fait plaisir des gens qui m’aide!
je dois juste mettre 2 joint de culasse (car sa serait une culasse peugeot 103 sp)
travailler mes carter aligner au transfert de toute facon je compter le faire
mettre le cylindre piston niquel!
par contre on ma pareil que j’aurait plus de decompresseur ? c vrai ?
merci de l’avoir debloker

bé sa depend le type de culasse que tu prend avec ou sans decompresseur.

revoit les réglage carbu ou au mieu essaie de prendre un carbu de 15 phbg

Citation :
bé sa depend le type de culasse que tu prend avec ou sans decompresseur.

revoit les réglage carbu ou au mieu essaie de prendre un carbu de 15 phbg

sa marchera beaucoup mieux tu peut meme met u 17.5

Le décompresseur en lui même ne suffit pas, les cylindres de fox ne sont pas équipésdu « trou » reliant soupape à échappement.
Donc pas de décompresseur.

Avec un peu de courage, tu peux percer le cylindre pour le faire ce trou.
Mais bon faut pas avoir peur, même si il n’y a rien à percer, ça peut faire peur.

Citation :
[quote author=magnumxr85 link=topic=82104.msg1045995#msg1045995 date=1220383026]
bé sa depend le type de culasse que tu prend avec ou sans decompresseur.

revoit les réglage carbu ou au mieu essaie de prendre un carbu de 15 phbg

sa marchera beaucoup mieux tu peut meme met u 17.5
[/quote]

Tututu en laissant le moteur stock, un 15 suffit largement. L’échappement ne dois pas dépasser 165°.

pas besoin de decompresser quand ta un pied je texplique tu met ton pied sur ton volant magnetique et sa coupe le moteur

tu peu reperser le cylindre je les deja fait
place ton joint de culasse sur ton cylindre pour reperer le trou et perce avec un foret de petit diametre 2 mm et bien droit jusqu’a l’échapement

pour le carbu un 15 bien regler suffit pour la cylindrer le moteur prend pas 15000 tours

j’ai cette config sur mon spx et roule a 92 sur compteur éléctronique sigma

Tu as normalement un cache-allumage, et en agissant de même sur le vario tu vas écharper tes godasses.
C’est pas une solution à long terme, mais c’est une solution.

Citation :
pas besoin de decompresser quand ta un pied je texplique tu met ton pied sur ton volant magnetique et sa coupe le moteur

c'est quoi cette métode de bouinou le peid sur le volant magnitique shocked.gif /sort
tous simplement tu fabrique un couple cuircuit un interupteur 2 fil terminer wink.gif
Citation :
Tu as normalement un cache-allumage, et en agissant de même sur le vario tu vas écharper tes godasses.
C'est pas une solution à long terme, mais c'est une solution.


pas long term moi sa fait 6 ans que j fait comme sa un cache allumage sa reste pas longtemps avec moi ( cest mouche jaime voir les piece bougent)
Citation :
kakai pas kaikai
et sa se dis cacaille
mais bon je ten veut pas wink.gif

désoler d'avoir écorcher ton pseudo , j'ai rectifier wink.gif
te prend pas la tête a percer quoi que ce soit , tu met un petit interupteur et hop c'est nickel, on tu démare, et off ton moteur ce coupe ..

c pas pour l’eteindre que jai peur jai deja un coupe circuit! mais pour l’allumer avec la compression et tout puis si la courroie mouillé undecided.gif

salut, j’avais la même inquietude que toi , pour démarer undecided.gif mais beaucoup de membres mon conseiller en me disant que il n’y avait pas de soucis pour demarer sans décompresseur, du coup tous mes moteur n’ont pas de décompresseur, et ça démare nickel; même sous la pluie

ok sa le fait alors 58.gif beaucoup