Cylindre ovalisé : causes, symptômes et solutions pour éviter le serrage sur moteur 50cc Minarelli AM6

Bonjour a vous tous, voila je vous explique, après m’être rendue compte que j’avais eu une perte de puissance, de pointe sur mon 50 cc moteur minarelli am6 j’avais donc démonter piston cylindre pck je penser aux segments et j’avais fais une amorce. J’ai donc fait réaléser mon cylindre qui est un kit 50 top perf noir en fonte et j’avais racheter un piston- segment, cage a aiguilles et pochette de joint pour ce kit, j’ai tout remonter, fait mon rodage de 500 km juste après avoir fait les 500 kms, je rouler et j’ai tomber la 5, je l’es faite tirer pareil pour la 6 et j’ai taper une courte pointe. Apres je me suis caler a 80km/h normal quoi puis 1 km apres j’ai retombe la 5, je la retire, pareil pour la 6 et je tape une grosse pointe sur plus d’un km. ET a n moment ma roue arrière se « bloque » on va dire elle freine brutalement donc j’embraye, tombe tout mes rapport, me mets au point mort et redémarre la moto. Je rentre chez moi et en arrivant cher moi je démonte mon pot et la je vois des traces sur le piston, les même que sur l’ancien. J’ai donc démonter piston-cylindre et la je m’aperçois que j’ai exactement les mêmes traces que sur l’ancien piston. D’ou viendrais ce soucis ?

manque la moitié du message non ?

Fini ta phrase peut être ::slight_smile:

Oui excuser moi j’avais beuger mais la c’est bon mon texte est terminer.

Oui ça peut être une cause de serrage, mais en premier tu ressens une perte de compression et donc de performance. Peut-être du jeu à ta bielle, où un problème venant de l’embiellage.

Un soucis avec mon embiellage ou ma bielle pourrais ovaliser le cylindre ?

Ton cylindre a combien de kilométre au total, car une ovalisation viens pas en 2000km, sauf si tu as du jeux au niveau de la bielle.
La marque de serrage sur le piston est coté échappement? sa peut venir de mauvais réglage carbu, manque de lubrification ou une surchauffe.

Coter échappement et admission aussi, et c’est les mêmes sur les deux pistons. Et pour le kilométrage du cylindre je connais pas.

Si tu as les mêmes traces qu’avant le réalésage du cylindre, c’est pas forcément que le cylindre est ovalisé depuis le début et cause tous ces problèmes. Tout ça peut venir de l’embiellage ou comme l’a dit devils de la carburation par exemple

Tu peut faire des photos du piston et du cylindre?

Non car il est chez un pro la car il m’as dis que le cylindre été trop glacer et donc l’huile n’accrocher pas donc il va le déglacer et avant le passer au comparateur. Pour le refroidissement pas de surchauffe constater et la couler de la bougie est marron chocolat au lait.

Oui c’est bien possible mais si tu as eu le même problème avant le réalésage du cylindre, je vois pas pourquoi ça viendrait de là rolleyes.gif

Il faudrais que je change le vilo aussi alors ? Je ne sais pas d’ou sa vient et plus quoi faire.

Mais nan, pourquoi tu veut changer le vilo? attend déjà de savoir si ton cylindre est ovale, ce qui est trés peu probable, ensuite seulement tu regarde le jeu de la bielle et de ta cage a aiguille si il y a ovalisation.

Quelle huile utilise tu et a combien de % ?

J’utilise de l’huile castrol acheter en magasin de moto et il me seemble que c’est de la 100 % synthèse et je suis au graissage séparer. C’est de la power 1 tts 2 temps l’huile.

Sa doit surement être la TTS, une bonne huile 002.gif je l’utilise depuis longtemps sur des moteur poussé ou d’origine, et jamais eu de probléme de graissage.
Tu met combien de % ?

Oui je t’es dis que c’est la power 1 tts et je fait pas le mélange, je suis au graissage séparer la.