Bonsoir, a la suite d’un serrage, j’ai acheter un kit 50 top perf en fonte. Aujourd’hui, je l’ai monter, mais la moto ne démarre toujours pas ; quand je la demarre à la poussette (je n’ai pas de kick ni de démarage électrique) la roue se bloque. Elle se bloque des qu’il y a une vitesse d’enclencher, alors que le cylindre piston est neuf !
Normal que la roue se bloque avec une vitesse enclenchée (je précise sans tenir l’embrayage). Tu n’as pas de kick ni de démarreur électrique ?
Nan il y en pas ,logiquement elle devrait tourner un peu mais quand on demmare a la pousette la rien la roue se bloque et la chaine clake
Je précise c’est normal si on ne tient pas l’embrayage. Si on le tient alors tu dois juste avoir une résistance mais elle devrait tourner.
Pousse avec l’embrayage maintenu et relache une fois lancé!
enclenche ton starter ( si tu en a un ) ensuite passe ta 2 ou 3 eme vitesse ensuite reste appuyer sur ton embréyage monte sur ta meule prend de l’élan tout en restant appuyé sur ta poignée d’embro et quand tu a pris un peu de vitesse lache ton embréyage et elle devrais démarré redis moi
Je précise c'est normal si on ne tient pas l'embrayage. Si on le tient alors tu dois juste avoir une résistance mais elle devrait tourner.
Même si on tient pas quand on relache la roue doit tourné légérement la rien,on c'est démarrer a la pousette,mon ami sa fait pratiquiment 1 ans qu'il la démarre a la poucette.
enclenche ton starter ( si tu en a un ) ensuite passe ta 2 ou 3 eme vitesse ensuite reste appuyer sur ton embréyage monte sur ta meule prend de l'élan tout en restant appuyé sur ta poignée d'embro et quand tu a pris un peu de vitesse lache ton embréyage et elle devrais démarré redis moi
Ok,il va essayer sa
Ok Nikel
Ca dépend si le fais d’avoir changer le cylindre et piston a augmenté ca compression il se peut que meme en 2 eme la roue ne tourne pas en relanchant. Moi c’est ce qui se passe (mais je suis en 70)
salut, j’ai eu pareil l’autre soir, je sais comment c’est dur ^^ !
Piston trop lubrifié peut être, j’ai pousser sur 1km300, je l’ai vu sur le compteur
Si sa ne marche pas à la pousette en 2nd, tu sort ta bougie et tu met 3/4 gouttes d’essence par la bougie, tu remet tout sa et tu recommence à pousser !
Tu te lance avec la poignée tenue comme te disent les autres et tu laches sec ! MAIS tu continue de pousser encore et elle va finir par péter ( c’est épuisant )
Tu peux aussi essayer en 3eme vitesse.
Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Baptistou65, je vais essayer, car ta réponse correspond à mon cas, pour installer le kit nous avons mit de l’huile dans le piston et sur le cylindre. Je vais essayer ca demain soir en rentrant des cours, je te tiens au courant sur le post !
EDIT : Je vais essayer aussi la tienne, je te tiens au courant mobylette103mvl
Sa c’est sure je l’est graissé un max ,le premier segment voulait pas passer
Ok, sur c’est sa alors
Ok, tiens moi au courant
La flèche sur la tête du piston, tu l’as bien mise coté lumière d’échappement ?
La flèche sur la tête du piston, tu l'as bien mise coté lumière d'échappement ?
Et quand tu as pas de flèche dessiné ? Bah voui hein Les ergots dans le piston, là où on met les segments, ils doivent être vers le côté carburation et non vers l'échappement
Et sinon appui bien sur le cul de la moto, ton cylindre-piston sont neuf donc vraiment un maximum de compression, ce qui fait que la compression empêche pas mal la roue de se laissé entrainer facilement
Et alors ? rien ne dit qu’il y à pas de flèche sur le piston. Pas besoin de me prendre de haut hein !
Et alors ? rien ne dit qu'il y à pas de flèche sur le piston. Pas besoin de me prendre de haut hein !
Désolé de m'être mal exprimé ^^ C'était pas pour te prendre haut, mais simplement que en cas où des gens font des recherches sur le forum, bah les explications y sont noté ^^ Bref
J’ai essayer la technique de la mettre en 3e avec le starter, sans résultat …
Salut, t’es sur que le piston bouge dans le cylindre déjà ? que tout est bien monté ? le vilo tourne bien ( car après le serrage ) ?
Salut, t'es sur que le piston bouge dans le cylindre déjà ? que tout est bien monté ? le vilo tourne bien ( car après le serrage ) ?