Salut
Donc je reprend un peut, il y a quelque temps j’ai trouver une partie cycle de Mbk 51,
et la j’ai eu un coup de coeur sur ce kit 50, le fameux polini a échapp en W,
donc je vais me mettre a la recherche d’un bas moteur,
Ducou j’ai besoin d’avis sur les pièces a accorder avec ce kit, pour qu’il tourne au mieux de ca forme
Le gar vendais une admission DR (la pipe jumeler avec les claper, montage a l’extérieur des carter) donc je sais pas ce que ca vaut, a vous de me dire
ensuite le vilo, un masse pleine évidement et pas cher; j’ai pensé au TTP Racing a 75€
mais il n’est pas dit ci c’est allumage electro ou rupteur, voyer plutôt;
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-ttp-racing-
mbk-51.html
ou au Doppler Er1 a 89€ qui m’a l’air pas mal ;
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-ttp-racing-mbk-51.html
sinon les tof de ma trouvaille;
salut
mets une bonne admission en 19 avec clapets carbone en 0.30 mm, en pot je verrais bien un bidalot type « RR REPLICA », ses carters polini…
en vilo, pars tout de suite sur le doppler
ton kit polini est tres propre !
cdt
mais il n'est pas dit ci c'est allumage electro ou rupteur, voyer plutôt;
Sur 51, le cone est le meme quelque soit le type de l'allumage.
mets une bonne admission en 19 avec clapets carbone en 0.30 mm, en pot je verrais bien un bidalot type "RR REPLICA", ses carters polini...
en vilo, pars tout de suite sur le doppler
ton kit polini est tres propre !
merci Toto
par contre les carters tu me les offre ? j'y avais déja pensé mais je cherche a faire quelque chose a moindre cout donc de bon vieux origine bien préparé comme il faut ya rien de mieux
le vilo doppler, l'adaptation sera t-elle facil ; montage de l'allumage? roulements? ...
Sur 51, le cone est le meme quelque soit le type de l'allumage.
Ok
le plus chiant si j’oses dire sera le fatidique démontage/remontage bas moteur, sinon c’est pareil qu’à l’origine il me semble niveau roulements et tout, à confirmer
oui, des origines preparées feront l’affaire mais ca vaut pas les carters polini
oui, vu que c’est comme l’origine, quand tu vas commander precise bien cone electro ou rupteur
pour le remontage du BM :
mets le vilo au congelo, ensuite trouve une douille de cle a cliquet de la taille exterieure du roulement, tu rentres les roulement en tapant dessus petit a petit
suite tu chauffes les carters BMs, tu sort ton vilo du congelo, et la t’as plus qu’a assembler
EDIT : pour faciliter le montage des roulements : mets les aussi au congelo et chauffe tes carters pour rentrer tes roulements !
Excellentes astuces Toto je garde tes techniques de coté
le plus chiant si j’oses dire sera le fatidique démontage/remontage bas moteur
Surtout qu’il faut que j’achète les outil pas de pige de calage, pas d’arrache, pas de bloc piston
j’ai juste un simple disque a diag fait maison…
pas besoin de mettre les roulements au congel’, moi j’évites en tous cas, la dilatation des carters suffit
tu mets juste le vilo au congel, t’enfiles les roulements à température ambiante avec une goutte d’huile et tu poses les carters dans la foulée, pas de temps à perdre
si tu chauffes bien ça rentre tout seul, et si tu traînes pas tu peux encore centrer le vilo vu qu’il est encore plus ou moins froid, mais c’est vrai chacun sa façon, moi j’aimes pas voir les roulements givrés/figés même si je sèche le bas moteur ensuite…
ça marche aussi hein, mais trucs de pointilleux
oui, des origines preparées feront l'affaire mais ca vaut pas les carters polini
oui, vu que c'est comme l'origine, quand tu vas commander precise bien cone electro ou rupteur
pour le remontage du BM :
mets le vilo au congelo, ensuite trouve une douille de cle a cliquet de la taille exterieure du roulement, tu rentres les roulement en tapant dessus petit a petit
suite tu chauffes les carters BMs, tu sort ton vilo du congelo, et la t'as plus qu'a assembler
EDIT : pour faciliter le montage des roulements : mets les aussi au congelo et chauffe tes carters pour rentrer tes roulements !
vous etes bornés ou quoi les cones sont tous les meme pour les vilo , que ce soit rupteur ou electro
En vilo je sais pas se que veut le TTP, mais sinon le vilo Conti et vraiment pas mal (je l’ai sur un malossi g2r), l’origine masse pleine et très costaud aussi
Après si tu peut passé ton joint culasse/cylindre en joint torique sa serait le top, bon après faut etre équipé niveau outillage, car les joint de culasse polini en « carton » sont loin d’ètre costaud…
a+
Oui fait attention au joint de culasse qui est pourrie.
Et c’est toi qui la acheter sur leboncoin. J’avais vu l’annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j’ai voulue envoyer un mail l’annonce avait disparue
Pas le temps d’usiner pour un joint torique ( €$£ ) et puis il est d’origine aussi je compte acheter la pochette de joint neuf sur labécanerie ainsi qu’un segment neuf
Et c’est toi qui la acheter sur leboncoin. J’avais vu l’annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j’ai voulue envoyer un mail l’annonce avait disparue
Nn, l’annonce y est encore, le gar habiter a 2km de cher moi donc j’ai cracker en le négocient a 70€
le vilo Conti et vraiment pas mal (je l’ai sur un malossi g2r), l’origine masse pleine et très costaud aussi
Oui j’y avais penser aussi mais plus cher
Tu parle d’un masse pleine origine, sur quel moteur sont-il monter? tout BM a kick ou certain model?
Pas le temps d'usiner pour un joint torique ( €$£ ) et puis il est d'origine aussi je compte acheter la pochette de joint neuf sur labécanerie ainsi qu'un segment neuf
[quote author=le45-510 link=topic=234829.msg3154145#msg3154145 date=1379530892]
Et c'est toi qui la acheter sur leboncoin. J'avais vu l'annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j'ai voulue envoyer un mail l'annonce avait disparue
Nn, l'annonce y est encore, le gar habiter a 2km de cher moi donc j'ai cracker en le négocient a 70€
le vilo Conti et vraiment pas mal (je l'ai sur un malossi g2r), l'origine masse pleine et très costaud aussi
Oui j'y avais penser aussi mais plus cher
Tu parle d'un masse pleine origine, sur quel moteur sont-il monter? tout BM a kick ou certain model?
[/quote]
Ah oui exact, je confond deux annonce, car il y a eu 2 kit 50 polini W complet dans presque la même semaine ^^ 70€ tu t'en tire bien!! si tu t'en sert pas je te le rachète plus cher si tu veux ^^
Toi tu as acheter le tien a Villeneuve-Tolosane ?
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tout les modèle a kick en possède un. Mais regarde le tien un demontant le HM c'est pas compliqué a voir ^^
Et pour le joint torique, au pire si tu vois que le joint merde tu mets la culasse d'origine MBK 512.
J'ai jamais essayer ce kit, mais j'ai lue il y a pas longtemps un témoignage de MBKeur qui a eu que des soucis avec ce joint de merde, même neuf ...
Mets un join du type athena en aluminium, ils sont plus costaud
Toi tu as acheter le tien a Villeneuve-Tolosane ?
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tout les modèle a kick en possède un. Mais regarde le tien un demontant le HM c'est pas compliqué a voir
Et pour le joint torique, au pire si tu vois que le joint tu mets la culasse d'origine MBK 512.
J'ai jamais essayer ce kit, mais j'ai lue il y a pas longtemps un témoignage de MBKeur qui a eu que des soucis avec ce joint de , même neuf ...
ouai a Villeneuve un gar qui récupère souvent au ferrailleur...
Pour l'instant j'ai pas de bas moteur je vais en voir plusieurs vendredi .
Du coup vous me faite peur avec ce joint la culasse 512 c'est a dire celle monter sur toute les mbk liquide ou model en particulier les perfs de la culasse polini et 512 sont-elle les même
Mets un join du type athena en aluminium, ils sont plus costaud
pas trouvé sur labécanerie .... un petit lien plz
ba disons que si tu en a un essaie mais moi je te conseil de pas en acheter un si on sait qu’il est nul.
Apres oui pas bête le coup du joint en alu après faut voir au niveau de l’épaisseur si sa passe, parceque je sais pas si la culasse polini a un décalage entre le plan de joint de chambre et celui extérieur.
Apres pour la culasse d’origine j’ai toujours eu que des 512 en LC, la pas 512 je sais pas si il est différente.
après niveau perf’ tu auras surement au volume plus élevée de chambre et un squitch moins bien fait donc peut être moins de pêche et d’accélération.
Et les 512 sont monté sur la plus part des LC, tu regarde c’est marqué sur le cylindre, la culasse, le piston, les carter, fin un peux partout ^^
Mais tout sa ce son que supposition logique que je fait hein
Apres il y a que en essayant que tu le saura
voici le lien que tu demandes : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joints-athena-d40.html
Merci pour tes trucs et conseil Le45-10 , du coup je regarderais de plus pres les bas moteur demain cher le gar c’est ca: http://www.leboncoin.fr/motos/533937060.htm?ca=16_s
ou ya ca:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520470587.htm?ca=16_s
Merci Toto mais …ca s’adapte les joints Joint 103 sur ce kit?
Aussi j’aimerais passer a la section suivante le pot.
Toto conseil le pot Bidalot RRéplica, un pot d’on je n’est tourjours pas eu de bon échos " bruit horrible" « perfs médiocre » aussi les pot soudé sur toute la logeur (pot en 2 parti) ne sont jamais les meilleurs paré t-il
Donc je voulais savoir ci vous connaissiez d’autre pot assez bien pour ce genre de kit 50
j’avais pensé a la marque Ninja, mais quel model ?
le G3 a une jolie gueule mais mieux pour de l’origine non ?
oui, ces joints s’adapte sans problemes…attention il faut que les plans de joints soit tres propre
le RR replica est un pot uniquement pour le haut regime et la pointe, apres tu peux y mettre un ninja G2
le G3 est plus pour des petits diagrammes genre kit airsal T6, origine…mais bon moi je l’ai monter ce pot sur un diag a 200 ° et un tube de fuite de 20 mm de diammetre au lieu de 16…j’attends de pouvoir tester ca
tu as aussi le gianelli black gun
ba disons que si tu en a un essaie mais moi je te conseil de pas en acheter un si on sait qu'il est nul.
Apres oui pas bête le coup du joint en alu après faut voir au niveau de l’épaisseur si sa passe, parceque je sais pas si la culasse polini a un décalage entre le plan de joint de chambre et celui extérieur.
Apres pour la culasse d'origine j'ai toujours eu que des 512 en LC, la pas 512 je sais pas si il est différente.
après niveau perf' tu auras surement au volume plus élevée de chambre et un squitch moins bien fait donc peut être moins de pêche et d'accélération.
Et les 512 sont monté sur la plus part des LC, tu regarde c'est marqué sur le cylindre, la culasse, le piston, les carter, fin un peux partout
Mais tout sa ce son que supposition logique que je fait hein
Apres il y a que en essayant que tu le saura
plan de joint identique
et voila la raison
http://www.google.fr/imgres?sa=X&es_sm=93&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=-w1w8gnCFJGXrM:&imgrefurl=http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joint-polini-d39-mbk.html&docid=aOUV4LJF7XUjNM&imgurl=http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/pochette-joint-polin-3ca4bfd4251f68cd998c4d6f8e1178ad.jpg&w=595&h=395&ei=jgw8UrnAEom10wWjrIHQBA&zoom=1&iact=hc&vpx=1294&vpy=226&dur=993&hovh=183&hovw=276&tx=197&ty=108&page=1&tbnh=144&tbnw=216&start=0&ndsp=63&ved=1t:429,r:8,s:0,i:106
c'est un joint unique qui est fait que ce soit pour la chambre d'eau tout comme celle de la chambre du moteur
j'ai deux kits polini liquide mbk polini stock et le plan de joint est identique partout
si tu mets une culasse stock 512 tu es obligé d'avoir les gorges prevues pour mettre les 04 spy sur les gougeons et ce sur le cylindre
ensuite mettre un joint alu si le plan de joint n'est pas parfait tu auras de l'eau qui va s'infiltrer au niveau des gougeons et comme la culasse a sa rainure pour le joint spy ca fait une zone de surface qui n'est pas en appui sur le joint au lieu d'avoir 100 % d'appui tu n'as que environ 70 d'appuis . j'ai essaye la chose mais sur 103 liquide et bonjour les joints de culasse exploser avec infiltration d'eau
trouve toi une culasse polini prevu pour le kit et avec son joint au moins tu aura un volume de chambre valable , sinon sa risque d'etre creux en bas et avec un pot bidalot rr ca va etre pire
si tu veux y mettre absolument une culasse origine , il faut au minimum usine les gorges pour les spy pour assurer une bonne etanchiete pour eviter que l'eau rentre dans les gougeons .