Cylindre Polini 50cc "W" et pipe admission 19mm pour MBK 51 : conseils, avis et pièces compatibles

Salut
Donc je reprend un peut, il y a quelque temps j’ai trouver une partie cycle de Mbk 51,
et la j’ai eu un coup de coeur sur ce kit 50, le fameux polini a échapp en W,
donc je vais me mettre a la recherche d’un bas moteur,

Ducou j’ai besoin d’avis sur les pièces a accorder avec ce kit, pour qu’il tourne au mieux de ca forme cool.gif

Le gar vendais une admission DR (la pipe jumeler avec les claper, montage a l’extérieur des carter) donc je sais pas ce que ca vaut, a vous de me dire rolleyes.gif

ensuite le vilo, un masse pleine évidement et pas cher; j’ai pensé au TTP Racing a 75€
mais il n’est pas dit ci c’est allumage electro ou rupteur, voyer plutôt;

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-ttp-racing-
mbk-51.html


ou au Doppler Er1 a 89€ qui m’a l’air pas mal ;

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-ttp-racing-mbk-51.html

sinon les tof de ma trouvaille;
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salut

mets une bonne admission en 19 avec clapets carbone en 0.30 mm, en pot je verrais bien un bidalot type « RR REPLICA », ses carters polini… Fumeur07.gif

en vilo, pars tout de suite sur le doppler 002.gif

ton kit polini est tres propre ! shocked.gif

cdt


Citation :

mais il n'est pas dit ci c'est allumage electro ou rupteur, voyer plutôt;



Sur 51, le cone est le meme quelque soit le type de l'allumage.
Citation :
mets une bonne admission en 19 avec clapets carbone en 0.30 mm, en pot je verrais bien un bidalot type "RR REPLICA", ses carters polini... Fumeur07.gif

en vilo, pars tout de suite sur le doppler 002.gif

ton kit polini est tres propre ! shocked.gif


merci Toto wink.gif
par contre les carters rolleyes.gif tu me les offre ? tongue.gif j'y avais déja pensé mais je cherche a faire quelque chose a moindre cout donc de bon vieux origine bien préparé comme il faut ya rien de mieux Fumeur07.gif

le vilo doppler, l'adaptation sera t-elle facil ; montage de l'allumage? roulements? ...



Citation :

Sur 51, le cone est le meme quelque soit le type de l'allumage.

Ok wink.gif

le plus chiant si j’oses dire sera le fatidique démontage/remontage bas moteur, sinon c’est pareil qu’à l’origine il me semble niveau roulements et tout, à confirmer

oui, des origines preparées feront l’affaire mais ca vaut pas les carters polini 002.gif

oui, vu que c’est comme l’origine, quand tu vas commander precise bien cone electro ou rupteur 002.gif

pour le remontage du BM :
mets le vilo au congelo, ensuite trouve une douille de cle a cliquet de la taille exterieure du roulement, tu rentres les roulement en tapant dessus petit a petit Fumeur07.gif

suite tu chauffes les carters BMs, tu sort ton vilo du congelo, et la t’as plus qu’a assembler wink.gif

EDIT : pour faciliter le montage des roulements : mets les aussi au congelo et chauffe tes carters pour rentrer tes roulements ! 002.gif


Excellentes astuces Toto wink.gif je garde tes techniques de coté 002.gif

Citation :
le plus chiant si j’oses dire sera le fatidique démontage/remontage bas moteur


Surtout qu’il faut que j’achète les outil shocked.gif pas de pige de calage, pas d’arrache, pas de bloc piston shocked.gif
j’ai juste un simple disque a diag fait maison…

pas besoin de mettre les roulements au congel’, moi j’évites en tous cas, la dilatation des carters suffit

tu mets juste le vilo au congel, t’enfiles les roulements à température ambiante avec une goutte d’huile et tu poses les carters dans la foulée, pas de temps à perdre

si tu chauffes bien ça rentre tout seul, et si tu traînes pas tu peux encore centrer le vilo vu qu’il est encore plus ou moins froid, mais c’est vrai chacun sa façon, moi j’aimes pas voir les roulements givrés/figés même si je sèche le bas moteur ensuite…

ça marche aussi hein, mais trucs de pointilleux wink.gif

Citation :
oui, des origines preparées feront l'affaire mais ca vaut pas les carters polini 002.gif

oui, vu que c'est comme l'origine, quand tu vas commander precise bien cone electro ou rupteur 002.gif

pour le remontage du BM :
mets le vilo au congelo, ensuite trouve une douille de cle a cliquet de la taille exterieure du roulement, tu rentres les roulement en tapant dessus petit a petit Fumeur07.gif

suite tu chauffes les carters BMs, tu sort ton vilo du congelo, et la t'as plus qu'a assembler wink.gif

EDIT : pour faciliter le montage des roulements : mets les aussi au congelo et chauffe tes carters pour rentrer tes roulements ! 002.gif



vous etes bornés ou quoi les cones sont tous les meme pour les vilo , que ce soit rupteur ou electro

En vilo je sais pas se que veut le TTP, mais sinon le vilo Conti et vraiment pas mal (je l’ai sur un malossi g2r), l’origine masse pleine et très costaud aussi 002.gif

Après si tu peut passé ton joint culasse/cylindre en joint torique sa serait le top, bon après faut etre équipé niveau outillage, car les joint de culasse polini en « carton » sont loin d’ètre costaud… wink.gif

a+

Oui fait attention au joint de culasse qui est pourrie.

Et c’est toi qui la acheter sur leboncoin. J’avais vu l’annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j’ai voulue envoyer un mail l’annonce avait disparue t.gif

Pas le temps d’usiner pour un joint torique ( sad.gif €$£ sad.gif) et puis il est d’origine aussi tongue.gif je compte acheter la pochette de joint neuf sur labécanerie ainsi qu’un segment neuf

Citation :
Et c’est toi qui la acheter sur leboncoin. J’avais vu l’annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j’ai voulue envoyer un mail l’annonce avait disparue t.gif


Nn, wink.gif l’annonce y est encore, le gar habiter a 2km de cher moi donc j’ai cracker xd113.png en le négocient a 70€ Fumeur07.gif


Citation :
le vilo Conti et vraiment pas mal (je l’ai sur un malossi g2r), l’origine masse pleine et très costaud aussi 002.gif



Oui j’y avais penser aussi mais plus cher undecided.gif
Tu parle d’un masse pleine origine, sur quel moteur sont-il monter? tout BM a kick ou certain model? huh.gif

Citation :
Pas le temps d'usiner pour un joint torique ( sad.gif €$£ sad.gif) et puis il est d'origine aussi tongue.gif je compte acheter la pochette de joint neuf sur labécanerie ainsi qu'un segment neuf

[quote author=le45-510 link=topic=234829.msg3154145#msg3154145 date=1379530892]
Et c'est toi qui la acheter sur leboncoin. J'avais vu l'annonce et il m’intéresser aussi et deux jours apres quand j'ai voulue envoyer un mail l'annonce avait disparue t.gif


Nn, wink.gif l'annonce y est encore, le gar habiter a 2km de cher moi donc j'ai cracker xd113.png en le négocient a 70€ Fumeur07.gif


Citation :
le vilo Conti et vraiment pas mal (je l'ai sur un malossi g2r), l'origine masse pleine et très costaud aussi 002.gif



Oui j'y avais penser aussi mais plus cher undecided.gif
Tu parle d'un masse pleine origine, sur quel moteur sont-il monter? tout BM a kick ou certain model? huh.gif
[/quote]

Ah oui exact, je confond deux annonce, car il y a eu 2 kit 50 polini W complet dans presque la même semaine ^^ 70€ tu t'en tire bien!! smiley.gif si tu t'en sert pas je te le rachète plus cher si tu veux ^^
Toi tu as acheter le tien a Villeneuve-Tolosane ?

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tout les modèle a kick en possède un. Mais regarde le tien un demontant le HM c'est pas compliqué a voir ^^

Et pour le joint torique, au pire si tu vois que le joint merde tu mets la culasse d'origine MBK 512.

J'ai jamais essayer ce kit, mais j'ai lue il y a pas longtemps un témoignage de MBKeur qui a eu que des soucis avec ce joint de merde, même neuf ...

Mets un join du type athena en aluminium, ils sont plus costaud 002.gif

Citation :

Toi tu as acheter le tien a Villeneuve-Tolosane ?

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que tout les modèle a kick en possède un. Mais regarde le tien un demontant le HM c'est pas compliqué a voir e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et pour le joint torique, au pire si tu vois que le joint SuperNul02.gif tu mets la culasse d'origine MBK 512.

J'ai jamais essayer ce kit, mais j'ai lue il y a pas longtemps un témoignage de MBKeur qui a eu que des soucis avec ce joint de SuperNul02.gif, même neuf ...


ouai a Villeneuve wink.gif un gar qui récupère souvent au ferrailleur...
Pour l'instant j'ai pas de bas moteur sad.gif je vais en voir plusieurs vendredi .
Du coup vous me faite peur avec ce joint cry.gif la culasse 512 c'est a dire celle monter sur toute les mbk liquide ou model en particulier huh.gif les perfs de la culasse polini et 512 sont-elle les même huh.gif

Citation :
Mets un join du type athena en aluminium, ils sont plus costaud 002.gif

pas trouvé sur labécanerie .... undecided.gif un petit lien plz smiley.gif

ba disons que si tu en a un essaie mais moi je te conseil de pas en acheter un si on sait qu’il est nul.
Apres oui pas bête le coup du joint en alu après faut voir au niveau de l’épaisseur si sa passe, parceque je sais pas si la culasse polini a un décalage entre le plan de joint de chambre et celui extérieur.

Apres pour la culasse d’origine j’ai toujours eu que des 512 en LC, la pas 512 je sais pas si il est différente.
après niveau perf’ tu auras surement au volume plus élevée de chambre et un squitch moins bien fait donc peut être moins de pêche et d’accélération.
Et les 512 sont monté sur la plus part des LC, tu regarde c’est marqué sur le cylindre, la culasse, le piston, les carter, fin un peux partout ^^

Mais tout sa ce son que supposition logique que je fait hein 002.gif

Apres il y a que en essayant que tu le saura smiley.gif

voici le lien que tu demandes : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joints-athena-d40.html

002.gif 002.gif

Merci pour tes trucs et conseil Le45-10 , du coup je regarderais de plus pres les bas moteur demain cher le gar wink.gif c’est ca: http://www.leboncoin.fr/motos/533937060.htm?ca=16_s
ou ya ca:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/520470587.htm?ca=16_s
Merci Toto mais huh.gif…ca s’adapte les joints Joint 103 sur ce kit?
Aussi j’aimerais passer a la section suivante rolleyes.gif le pot.
Toto conseil le pot Bidalot RRéplica, un pot d’on je n’est tourjours pas eu de bon échos " bruit horrible" « perfs médiocre » aussi les pot soudé sur toute la logeur (pot en 2 parti) ne sont jamais les meilleurs paré t-il huh.gif
Donc je voulais savoir ci vous connaissiez d’autre pot assez bien pour ce genre de kit 50
j’avais pensé a la marque Ninja, mais quel model ?
le G3 a une jolie gueule shocked.gif mais mieux pour de l’origine non ?
12370-test-pot-ninja-g3.jpg

oui, ces joints s’adapte sans problemes…attention il faut que les plans de joints soit tres propre 002.gif

le RR replica est un pot uniquement pour le haut regime et la pointe, apres tu peux y mettre un ninja G2 Fumeur07.gif

le G3 est plus pour des petits diagrammes genre kit airsal T6, origine…mais bon moi je l’ai monter ce pot sur un diag a 200 ° et un tube de fuite de 20 mm de diammetre au lieu de 16…j’attends de pouvoir tester ca cool.gif

tu as aussi le gianelli black gun wink.gif


Citation :
ba disons que si tu en a un essaie mais moi je te conseil de pas en acheter un si on sait qu'il est nul.
Apres oui pas bête le coup du joint en alu après faut voir au niveau de l’épaisseur si sa passe, parceque je sais pas si la culasse polini a un décalage entre le plan de joint de chambre et celui extérieur.

Apres pour la culasse d'origine j'ai toujours eu que des 512 en LC, la pas 512 je sais pas si il est différente.
après niveau perf' tu auras surement au volume plus élevée de chambre et un squitch moins bien fait donc peut être moins de pêche et d'accélération.
Et les 512 sont monté sur la plus part des LC, tu regarde c'est marqué sur le cylindre, la culasse, le piston, les carter, fin un peux partout


e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mais tout sa ce son que supposition logique que je fait hein 002.gif

Apres il y a que en essayant que tu le saura smiley.gif






plan de joint identique
et voila la raison
http://www.google.fr/imgres?sa=X&es_sm=93&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=-w1w8gnCFJGXrM:&imgrefurl=http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/pochette-joint-polini-d39-mbk.html&docid=aOUV4LJF7XUjNM&imgurl=http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/pochette-joint-polin-3ca4bfd4251f68cd998c4d6f8e1178ad.jpg&w=595&h=395&ei=jgw8UrnAEom10wWjrIHQBA&zoom=1&iact=hc&vpx=1294&vpy=226&dur=993&hovh=183&hovw=276&tx=197&ty=108&page=1&tbnh=144&tbnw=216&start=0&ndsp=63&ved=1t:429,r:8,s:0,i:106



c'est un joint unique qui est fait que ce soit pour la chambre d'eau tout comme celle de la chambre du moteur

j'ai deux kits polini liquide mbk polini stock et le plan de joint est identique partout


si tu mets une culasse stock 512 tu es obligé d'avoir les gorges prevues pour mettre les 04 spy sur les gougeons et ce sur le cylindre

ensuite mettre un joint alu si le plan de joint n'est pas parfait tu auras de l'eau qui va s'infiltrer au niveau des gougeons et comme la culasse a sa rainure pour le joint spy ca fait une zone de surface qui n'est pas en appui sur le joint au lieu d'avoir 100 % d'appui tu n'as que environ 70 d'appuis . j'ai essaye la chose mais sur 103 liquide et bonjour les joints de culasse exploser avec infiltration d'eau

trouve toi une culasse polini prevu pour le kit et avec son joint au moins tu aura un volume de chambre valable , sinon sa risque d'etre creux en bas et avec un pot bidalot rr ca va etre pire

si tu veux y mettre absolument une culasse origine , il faut au minimum usine les gorges pour les spy pour assurer une bonne etanchiete pour eviter que l'eau rentre dans les gougeons .